Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Le 15/08/2018 à 21:58, Gilbus a dit :

Comme je suis en mode fatigué, je vais me contenter de mettre un petit extrait du DEUDLMDG, qui parle plus ou moins du sujet...

 

Gilbus

Un « petit passage » qu’il disait ^^

En tout cas merci, c’etait instructif! 

Modifié par Louis G.

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme souvent en ce moment, je vais dire que The Jerx en a parlé, et j'ai adoré ce qu'il en a dit : le claquement de doigts, c'est pas top.
Faire de la magie comme on peut claquer des doigts, c'est en quelque sorte "brader" l'effort magique, car un claquement de doigts, c'est simple.
L'élément physique déclencheur, il appelle ça le "Imp", doit être réfléchit. Claque des doigts "par défaut" ne valorise pas le moment où la magie opère.
Après, selon le tour, il peut valoir le coup de dire "si, à ce moment là, il faut claquer des doigts".

Fort de cette réflexion, on peut aussi se reporter à Harry Potter, ou toute littérature magique ancienne, où chaque geste et/ou parole génère un effet différent. Il y a toujours des exceptions, comme Mary Poppins et son Supercalifragi-etc. 

J'affectionne particulièrement le fait de "projeter une ombre" sur un objet qu'on ne touche pas lorsque j'ai un temps d'avance. J'aime ce côté "Peter Pan détaché de son ombre".
Comme ça a déjà été dit, c'est une réflexion et un chemin personnels. Si vous avez une particularité physique remarquable, usez-en. Une fois que vous mettez en lumière un élément qui vous complexait autrefois, non seulement vous n'êtes plus vulnérable à ce sujet, mais il aide à vous rendre unique.

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Autant roux je dirais un rapport à la sorcellerie que les grandes oreilles je ne vois pas le rapport avec un geste magique xD

Ben, dans ma sorcière bien aimée, samantha lançait ses sorts en bougeant son nez (ce qui produisait une petite musique charmante...

Si tu as un neck cracker ou un gimmick du genre, tu peut te tirer sur le lobe en produisant un bruit étrange...

Bon, pour rejoindre ce que disais Chakkan, je ne suis pas sûr que cela apporte plus de solennité au moment magique, on est davantage dans la comédie.

Mais si tu prend Riana, et son petit mouvement de tête, tu peux marquer le personnage avec ce type de gestes...

 

Bon, c'est vrai que dans son cas, on ne parle pas de "geste magique"...

D'un autre coté, la majorité des générateurs de fumées digitale sont bien la pour donner vie à ce fameux geste magique...

Cela me fait penser à une idole de mon enfance: Mandrake le magicien: "il fait un geste hypnotique, et..."

J'aime beaucoup l'idée de jouer sur l'ombre (ou sur l'éclairage) de chakkan.

A un spectacle, mais ce n'était pas calculé, je me suis retrouvé avec un éclairage genre "douche" au dessus de la scène...

En faisant un pas, je pouvais passer d'une zone bien éclairée et une zone moyennement lumineuse...

je m'en suis servis pour jouer sur les moments d'émotions du numéro, mais on pourrais imaginer un effet lumineux spécifique quand le sort est lancé... :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 18 heures, Magic-Tony a dit :

Autant roux je dirais un rapport à la sorcellerie que les grandes oreilles je ne vois pas le rapport avec un geste magique xD

Bon, si j'ai bien compris, faut que je fasse tout moi-même... o.O

"Je descends d'un peuple d'elfes, vous l'aurez sûrement remarqué à mes grandes oreilles... Ben oui, toute la magie s'est concentrée là, j'ai pas choisi."
Et là, soi tu peux en effet te tordre le pavillon, tirer sur le lobe, ou simplement la faire toucher par la spectatrice ("attention, c'est aussi ma zone la plus érogène..."), soi tu peux simplement dire une formule en elfique, qui est désormais justifiée par tes origines.

  • J'aime 2
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Perso j'aime beaucoup le frottement de mains et le claquement de doigt. Comme ça par exemple:
 



J'aime aussi la façon de tenir les cartes. C'est Gareth Thomas qui parlait du fait de rendre un objet intéressant/magique par la simple façon de le tenir.

Sinon ça dépend des envies et des spectateurs. Quelques fois le mouvement magique sera joué de façon super sérieuse, parfois au second degré...

Instant 3615 ma vie: La semaine dernière, on jouait aux cartes avec des amis. Ma copine et moi étions en train de perdre (mais genre, on se faisait pulvériser), et ma copine me lance "tu veux pas souffler sur les cartes stp?".
La question a eu son effet et l'une de mes potes me demande "t'as vraiment un tour ou tu peux changer l'ordre des cartes en soufflant". Je choisis de surfer sur le mystère qu'elle vient de me servir sur un plateau et ne répond pas vraiment à la question.

À la fin de la partie (au moment de la défaite en fait... oui, pas de miracle de ce côté là), elle me relance :"Bon alors c'est quoi ce tour!"
En vérité, je savais pas vraiment ce que j'allais présenter, mais je savais comment ça allait se terminer (en soufflant, pour les 2 du fonds qui dorment). Finalement je suis parti sur le triomphe de K. Kimlat (même avec un jeu pourri ça marche), mais ça aurait pu être n'importe quoi.

Y parait que depuis elle parle que de ça...
 

Modifié par munky (Gael)
  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le
Il y a 2 heures, Teddy a dit :

Je pense qu'il faut "THEATRALISER" votre prestation  par des gestes , des phrases des gimmics auditifs ou visuels .

Souvenez-vous de certains comme GARCIMORE  avec son petit coup "tete epaule"  cela marque votre spectateur . 

Tu as raison, mais cela ne concerne pas que le geste magique:

C'est l'ensemble du numéro qui peut être travaillé pour être (et rester) intéressant.

Le geste magique aussi, mais il y a un sens supplémentaire à ce moment... donc c'est bien d'y réfléchir :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...