Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Chers VMistes,

Je vous lis et sur le fond, je vous donne raison.
Oui, c'est "juste" un forçage.
Oui, on a tous déjà des choses qui ressemblent à ça dans nos tiroirs.
Oui, utiliser un jeu neuf est un gadget...

Et pourtant... JE SUIS BLUFFÉ PAR CET EFFET  !!!
Et c'est suffisamment rare pour le souligner. Je termine mon 3ème visionnage de la vidéo et je n'ai pas de soluce.
Ça fait du bien 🙂

Je pense que la démarche de Jean-Pierre, ici, n'est pas de proposer juste un forçage de plus, mais bel et bien une  expérience de type "laboratoire".

Les spectateurs savent très bien qu'on leur force des cartes. Peu importe la puissance de la révélation qui arrive derrière, si votre forçage est moisi au départ, pas la peine d'illuminer la Tour Eiffel en forme de 9 de carreau si vous avez forcé votre 9 de carreau au "Dis-moi stop quand tu veux pendant que je riffle".

Alors qu'un forçage si bon qu'il mette le doute aux spectateurs (et aux magiciens) "Mais la carte, là... Elle était forcée, au départ, ou l'astuce est ailleurs?" rend l'ensemble de votre numéro indéconstructible.

Un numéro dans lequel on prend le temps d'enlever le blister du jeu, de décacheter le label, d'enlever les cartes promo, d'expliquer que le jeu est arrangé quand il est neuf et que c'est pour ça qu'on va le mélanger pour au final réaliser une expérience impossible alors que toute la démarche a semblé clean et honnête de A à Z... Et bien moi, j'achète !

Je vous laisse réfléchir là-dessus,
Gabriel

Modifié par Thomas
VMistes
  • J'aime 3
Publié le

De manière générale, j'aime beaucoup Vallarino et j'ai quelque DvD thématique à lui.

Mais ici, franchement, garder les 35 euros pour acheter l'Encyclopédie des Forçages de Cartes Impromptus de Lewis JONES, qui permet de faire 500 fois le même tour de manière différente, même d'un jeu neuf fraîchement ouvert, mélangé par le spectateur ( carte à l'.... du dessous puis c..... là où veux avant le f...... ).

Et la matière du livre servira bien plus dans le long terme de votre vie cartomagique que cet effet, joli mais surement limité.

Mais je dis ça je dis rien ....

  • J'aime 2
Publié le

Entre ceux qui posent des questions que pose tout débutant (il y a encore une semaine et qui aujourd'hui passent à la phase critique), ceux qui se sont octroyés le droit de nous dire ce qu'il faut ou ne faut pas acheter (par vidéo interposée), ceux qui n'aiment pas tel ou tel créateur et ceux qui donnent leur avis sur un produit qu'ils n'ont jamais eu entre les mains...

Je salue le courage de tous nos talentueux créateurs et je les remercie pour leurs apports constants à notre art.

  • J'aime 7
  • Haha 1
  • Triste 1
Publié le

Sans parler de ceux qui s'en foutent, ceux qui viennent pas sur VM, ceux qui parlent pas français, les aveugles, les dislexiques, ceux qui ont sauté le sujet, et pire, ceux qui ne font même pas de magie. 

#jesuisvallarino

  • J'aime 1
  • Haha 8
Publié le
il y a une heure, Gérard Bakner a dit :

"Les étagères magiques" ne sont-elles pas devenues à la magie ce que "Tripadvisor" est à l'hôtellerie ?

Boarf, faut vivre avec son temps, tout le monde peut se permettre de donner son avis, libre à chacun de l’écouter ;)

Publié le

Alors mon travail ne devrait pas trop te déranger :)

C’est dommage d’être bougon et vieux jeu comme ça, je n’impose rien à personne, ça me fait juste plaisir de faire ce que je fais, reconnu ou pas. Mais ça doit être générationnel.

Revenons au sujet principal, cette querelle n’en vaut pas la peine ^^’

Publié le (modifié)

Quitte à écouter quelqu'un, je préfère écouter ceux dont le travail et le talent ont été reconnus par leurs pairs.... qu'ils soient jeunes ou vieux... Le temps ne fait rien à l'affaire.
 

Modifié par Gérard Bakner
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui ce tour Clairement lorsqu'il est bien exécuté et d'autant plus par son créateur, comme tu dis le cerveau se liquéfie, après le bug des cartes qui arrivent sans être là puis celles qui sortent de partout c'est bluffant. mais j'étais plus dubitatif sur les comptages, une fois l'idée de cartes truquées qui disparaît je me demandais si l'évidence de l'idée du faux comptage pouvait émerger de la tête des spectateurs, mais peut-être n'ont ils pas le temps d'y penser vraiment... Et moi j'ai découvert ce tour (un petit moment déjà) en ayant connaissance des subterfuges donc je me rends pas bien compte. C'est là qu'on voit l'importance d'essayer de remonter les tours plutôt que de foncer sur l'explication ^^  
    • Coucou les amis 👋 Petite info : ce week-end, sur VM, début des inscriptions le 07/09/2026 ! 🎩 Édition hommage à Juan Tamariz… Avec Luis OLMEDO, Paco Agrado, Giancarlo Scalia, Juan Colas, Miguel Ángel Gea, Gaëtan Bloom, BEBEL, Alan Marcheses, Juan Luis Rubiales, Yves CARBONNIER et Ali NOUIRA pour la partie hommage. Selon la disponibilité d’Alan et de Juan Luis Rubiales, ils nous présenteront leur spectacle « Gamblers », un show qui a été joué pendant très longtemps par Juan Tamariz et Pepe Carroll. 🧠 En mentalisme, il y aura Christian Grace, Yves Doumergue, Zatanna, Patrick Torres, et bien d’autres… qui restent encore des surprises ! 🪙 En pièces, avec Jean-Emmanuel Francis (mon frère) et Arthur Chavraudet (en attente de retour). Et un magicien surprise très connu sur VM… Indice : il n’est pas très loin de mon record de temps sur VM… 😜 Très apprécié des magiciens français ! Sans oublier ma team : Arlequin, Arthur Tivoli, Céline Tivoli, Doc Mozz, Riad, Thierry Mercurio, Aymeric Celfio, Luc Politi, et bien sûr la famille Nouira ❤️ Et, avec beaucoup de chance, nous aurons comme invitée d’honneur ANA TAMARIZ, si son agenda lui permet… Et bien sûr, d’autres choses arrivent ! Comme vous me connaissez, je n’aime pas les silences 😜 et tant que la date n’est pas passée, il y aura encore d’autres surprises ! Et je tease déjà : il y aura un certain DW, si son agenda lui permet également. Les dates étant encore assez loin, il ne pourra malheureusement pas me confirmer avant début janvier. Ça reste quand même un programme très chargé ! Le week-end commencera vendredi matin à 9h30, voire même jeudi soir… Merci à tous ❤️ Je viendrai sûrement vous en parler plus en détail lors d’un live. Et très important : les places resteront pour le moment limitées, car nous voulons garder un côté très intimiste… En tout cas, cette édition AMF MAGIA POTAGIA s’annonce exceptionnelle ! 🎩✨ Et toujours l’espoir d’avoir mon maître et amis Jean-Pierre VALLARINO à qui je souhaite un bon rétablissement du fond du cœur ❤️ ps: affiche bientôt   
    • Si on parle bien de ce tour de @Bébel  je l'ai vu présenté un nombre important de fois... et il est toujours aussi bluffant. Sachant que peu de choses me font buggés, je pense que pour ce qui est des moldus, comme tout ceux que j'ai pu voir regarder Bébel le faire, leur cerveau va fondre. 😉 Quand tu vois de la technique (et encore elle varie), on peut imaginer que les spectateurs ne voit que de simple comptage pour montrer qu'il y a toujours 4 cartes malgré le fait qu'elles sortent de sa poche et de dessous le tapis. Mais je peux me tromper... @Philippe MOLINA ? 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...