Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Out of this World : différentes versions | références

Recommended Posts

• 9 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Petit déterrage de sujet pour ajouter deux versions.

Une version avec un petit paquet de Phil Goldstein (ou Max Maven), dans Mentalisme avec des cartes.

L'autre version est présenté par Roberto Giobbi dans Roberto Super-Light.

Celle-ci repose sur le principe de Gilbreath d'après une idée originale de J.W.Sarles

L'avantage de cette version est que le jeu est réellement mélangé par le spectateur et étalé face en l'air en début de routine.

La suite peut paraître un peu rebutante à première vue (distribution particulière de paquet), mais avec le bon boniment (celui du livre est très bien) l'effet final est là.

Version pas aussi puissante que Out of this Universe dans le même style mais intéressante quand même.

Modifié par chrish
  • J'aime 1

Il y a aussi la version "Beyond" du DVD Spiral Principle and Beyond de Stephen Leathwaite qui améliore la version du "LIGHT" de Robero Giobbi.

Une merveille

Intéressant, merci !

Il y a eu un sujet sur les forums concernant ce DVD :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/328175/Re_Tour_The_Spiral_Principle_B

En revanche je pense que tu parles probablement de l'effet Intuition dans Roberto Light, qui est différent de celui dont je parlais.

Je n'ai pas ce volume, mais de ce qu'on m'en a dit et après recoupement, je pense que c'est ça.

Modifié par chrish

En revanche je pense que tu parles probablement de l'effet Intuition dans Roberto Light, qui est différent de celui dont je parlais.

Je n'ai pas ce volume, mais de ce qu'on m'en a dit et après recoupement, je pense que c'est ça.

Dans intuition pas la moindre trace du principe de Gilbreath, en revanche dans Out of USA de Roberto super-light, le dit principe est bien sollicité...

Modifié par WilliamSnave

Dans intuition pas la moindre trace du principe de Gilbreath, en revanche dans Out of USA de Roberto super-light, le dit principe est bien sollicité...

Oui, je suis d'accord sur ce point.

Je voulais juste lever une confusion du au message de Xav, à savoir : Est-ce que la version Beyond du DVD Spiral Principle and Beyond de Stephen Leathwaite est une amélioration d'Intuition (Roberto Light) ou de Out of USA (Roberto Super-Light).

P.S :

Je ne connais que Out of USA, qui est une bonne version je le rappelle au passage.

En regardant le trailer de Beyond, que je ne connais pas , mais d'après ce que j'en comprends, ça ne fait pas appel au principe de Gilbreath.

Or, un ami m'ayant parlé de Roberto Light et d'un effet de séparation des R et des N, je pense qu'il s'agit d'Intuition qui utiliserait le même principe que Beyond.

C'est bien ça ?

Dans Small Miracles d'Helder Guimaraes, il y a une version un tout petit peu modifiée, et qui pour moi est presque plus forte que l'original car le finish est ... incroyable !

Il me semble qu'elle s'appelle out of this water car elle regroupe 2 effets : out of this world et l'autre je ne me souviens plus ^^

Modifié par AdamCartoMentali

One "4" or Four "1" ?

Il pourrait être intéressant de séparer les versions à deux piles (rouge/noire) et celles à trois (rouge/noire/défausse)

Y a t-il une dénomination pour faire cette différence ?

QUelle est la plus ancienne ? Quand peut on dater leurs apparitions respectives ?

D'avance merci

• J'aime 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...