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Publié le

"Chuuuuuuut ;-)"

Je ne comprends pas cette façon de penser.

Que le créateur veuille conserver pour lui l'idée, ok : je le conçois.

Mais que celui qui n'a fait qu'en prendre connaissance, refuse qu'un autre un ait accès, je ne comprend vraiment pas.

On n'avance pas avec cette façon de voir les choses.

Publié le

Y-a-t-il un sujet qui parlerait de méthodes de "préparation" de cet effet ?

Je m'explique :) :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais régulièrement j'associe le tour des mélanges du monde à Out of this World. Je finis avec le mélange "japonais" (pas façon Bilis, mais façon Harry Lorayne dans le Best of portant son nom), ce qui permet d'avoir, en plus d'un retour à la normale avec toutes les cartes dans le même sens, la configuration idéale pour OOTW :)

Si possible, le must est d'avoir fait, avant les mélanges du monde, un tour impromptu contenant un mélange sauvage fait par un spectateur :)

Si d'autres ont des méthodes, ou utilisent certaines routines permettant d'arriver à la même configuration, ça m'intéresse :)

  • J'aime 1
Publié le

On peut distinguer trois catégories de routines pour ce que tu recherches:

- les routines partant d'un jeu mélangé pour arriver à une séparation complète R/N: la routine que tu proposes entre dans cette catégorie, ainsi que toute routine incluant un cull complet du jeu par ex (le DVD de Kostya Kimlat traite de ceci de manière assez fouillée il me semble).

- les routines partant d'une certaine structure et qui vont permettre d'effectuer la transition vers une séparation R/N. Par exemple, ni aveugle ni stupide de Tamariz nécessite de partir d'une structure en alternance (RNRNRNRN) et permet de basculer vers une séparation complète R/N en laissant une sensation de joyeux bordel. Il y a également le très bon "Chaos" de Pit Hartling qui part encore d'une structure légèrement différente, mais laisse également cette impression recherchée de liberté et de désordre total.

- les routines qui vont simplement maintenir la séparation R/N du jeu. Il y en a pléthore, mais je pense que ce n'est pas l'axe de ta question.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Un GAS peut être justifié par le fait de sortir quelques cartes du jeu. Ex : je parcours le jeu pour sortir les as...

Le fait de décaler la séparation en l'effectuant dans une routine précédente est évidement excellent !

Une révélation par élimination peut aussi te permettre d'arriver à un 26/26...

Un arrangement suivant une alternance particulière suivie de faro's te donnera aussi le résultat voulu...

En faite il y a plein de méthodes pour obtenir une séparation 26-26. Certaines ne sont pas applicables à du rouge-noir à cause de l'aspect visuel de cette séparation.

Je t'engage à regarder le travail de Lennart Green sur le sujet !

Publié le

Le GAS est à mon sens génial (green angle separation); Green a vraiment bien étudié le sujet, il propose de développer cette séparation par famille également, vraiment intéressant. Il a développé d'autres méthodes de séparation (le 1-2 si je me rappelle bien), mais c'est à chacun de voir les avantages des uns et des autres.

Je lisais qq part que Harry Lorayne se sentait un peu floué, il avait une technique relativement similaire, the great divide si je ne m'abuse, qui était antérieure, mais dans la pratique, je trouve les 2 techniques suffisamment différentes pour exister, avec une préférence pour celle de Green qui me semble plus solide et moins risquée (mais si on pratique bien celle de Lorayne, j'imagine qu'il y a aucun soucis)

merlin

  • 3 années plus tard...
Publié le

Je déterre un peu le sujet, étant tombé sur une des plus belles versions que j'ai pu voir:

Correctement exécuté, il est absolument dévastateur. En plus du mini triomphe de départ (je ne sais pas trop comment le justifier par contre) qui permet le set up au nez (et à la barbe) des spectateurs.

Je suis assez étonné que personne ne l'ait mentionné ici. Par ailleurs, une âme charitable aurait elle les versions performance de Regal, Draun & / ou Burger? je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur le net pour le moment :'(

  • J'aime 3

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
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