Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"Chuuuuuuut ;-)"

Je ne comprends pas cette façon de penser.

Que le créateur veuille conserver pour lui l'idée, ok : je le conçois.

Mais que celui qui n'a fait qu'en prendre connaissance, refuse qu'un autre un ait accès, je ne comprend vraiment pas.

On n'avance pas avec cette façon de voir les choses.

Publié le

Y-a-t-il un sujet qui parlerait de méthodes de "préparation" de cet effet ?

Je m'explique :) :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais régulièrement j'associe le tour des mélanges du monde à Out of this World. Je finis avec le mélange "japonais" (pas façon Bilis, mais façon Harry Lorayne dans le Best of portant son nom), ce qui permet d'avoir, en plus d'un retour à la normale avec toutes les cartes dans le même sens, la configuration idéale pour OOTW :)

Si possible, le must est d'avoir fait, avant les mélanges du monde, un tour impromptu contenant un mélange sauvage fait par un spectateur :)

Si d'autres ont des méthodes, ou utilisent certaines routines permettant d'arriver à la même configuration, ça m'intéresse :)

  • J'aime 1
Publié le

On peut distinguer trois catégories de routines pour ce que tu recherches:

- les routines partant d'un jeu mélangé pour arriver à une séparation complète R/N: la routine que tu proposes entre dans cette catégorie, ainsi que toute routine incluant un cull complet du jeu par ex (le DVD de Kostya Kimlat traite de ceci de manière assez fouillée il me semble).

- les routines partant d'une certaine structure et qui vont permettre d'effectuer la transition vers une séparation R/N. Par exemple, ni aveugle ni stupide de Tamariz nécessite de partir d'une structure en alternance (RNRNRNRN) et permet de basculer vers une séparation complète R/N en laissant une sensation de joyeux bordel. Il y a également le très bon "Chaos" de Pit Hartling qui part encore d'une structure légèrement différente, mais laisse également cette impression recherchée de liberté et de désordre total.

- les routines qui vont simplement maintenir la séparation R/N du jeu. Il y en a pléthore, mais je pense que ce n'est pas l'axe de ta question.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Un GAS peut être justifié par le fait de sortir quelques cartes du jeu. Ex : je parcours le jeu pour sortir les as...

Le fait de décaler la séparation en l'effectuant dans une routine précédente est évidement excellent !

Une révélation par élimination peut aussi te permettre d'arriver à un 26/26...

Un arrangement suivant une alternance particulière suivie de faro's te donnera aussi le résultat voulu...

En faite il y a plein de méthodes pour obtenir une séparation 26-26. Certaines ne sont pas applicables à du rouge-noir à cause de l'aspect visuel de cette séparation.

Je t'engage à regarder le travail de Lennart Green sur le sujet !

Publié le

Le GAS est à mon sens génial (green angle separation); Green a vraiment bien étudié le sujet, il propose de développer cette séparation par famille également, vraiment intéressant. Il a développé d'autres méthodes de séparation (le 1-2 si je me rappelle bien), mais c'est à chacun de voir les avantages des uns et des autres.

Je lisais qq part que Harry Lorayne se sentait un peu floué, il avait une technique relativement similaire, the great divide si je ne m'abuse, qui était antérieure, mais dans la pratique, je trouve les 2 techniques suffisamment différentes pour exister, avec une préférence pour celle de Green qui me semble plus solide et moins risquée (mais si on pratique bien celle de Lorayne, j'imagine qu'il y a aucun soucis)

merlin

  • 3 années plus tard...
Publié le

Je déterre un peu le sujet, étant tombé sur une des plus belles versions que j'ai pu voir:

Correctement exécuté, il est absolument dévastateur. En plus du mini triomphe de départ (je ne sais pas trop comment le justifier par contre) qui permet le set up au nez (et à la barbe) des spectateurs.

Je suis assez étonné que personne ne l'ait mentionné ici. Par ailleurs, une âme charitable aurait elle les versions performance de Regal, Draun & / ou Burger? je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur le net pour le moment :'(

  • J'aime 3

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...