Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 31 minutes, Magic-Tony a dit :

Si, je cherchais pour la coupe sur les 4 as mais j'ai trouvé une méthode similaire à celle-ci en cherchant. C'est pour ça entre autre que j'ai commandé 2 DVD de Vallarino.

Tu as commandé le DVD pour couper sur l'as de pique et celui pour couper sur l'as de trèfle ?

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je plaisante (à moitié), parce que JP Vallarino s'est fait une spécialité de morceler le plus possible son enseignement : un DVD par technique (R*mba Co*nt, LD, contr*les, emp*****e, fioritures...).

De là à imaginer 4 DVD pour commercialiser la coupe sur les 4 as... ;)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 28 minutes, Alx a dit :

le DVD pour couper sur l'as de pique et celui pour couper sur l'as de trèfle

 

il y a 4 minutes, Alx a dit :

Je plaisante (à moitié)

D'où l'intérêt de la coupe, ainsi tu morcelles même tes plaisanteries ! Merci Vallarino.

Publié le
il y a 25 minutes, Alx a dit :

Je plaisante (à moitié), parce que JP Vallarino s'est fait une spécialité de morceler le plus possible son enseignement : un DVD par technique (R*mba Co*nt, LD, contr*les, emp*****e, fioritures...).

De là à imaginer 4 DVD pour commercialiser la coupe sur les 4 as... ;)

Bon à savoir, ça doit sans doute permettre de mieux expliquer.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 6 heures, Alx a dit :

Comme quoi, le jazz-magic, ça n'est pas réservé qu'aux meilleurs : les pires s'y essaient aussi xD

Du coup, la magie jazz n'a pas toujours un effet boeuf

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

bon je reprends mon fil lol

Citation

J'estime (même s'il est vrai que parfois une situation ne peut pas être contrôlée à 100 % et qu'il y a toujours une part d'imprévus non imputables au magicien) que le responsable, c'est toujours toi ("toi" au sens de "toi le magicien qui te produis"). Si on commence à rejeter la faute sur le public où va-t-on ? Bref, soit tu les as mal briefés avant, soit tu n'as pas été clair pendant.

je pense avoir suffisamment d'expérience pour m'expliquer, la prochaine fois j'essayerais d’être plus clair. Après ma fille de 11 ans qui ne connaissait pas ce tour, en en reparlant après avec elle et lui demandant d'expliquer ce qu'ils devaient faire m'a dit "ils ont triché en sautant une personne", c'est la que j'ai compris le pourquoi du comment.

après dans ce genre d'endroits il y a un facteur important (je pense) c'est l'alcool ! j'ai pas pris d'enfant, 4 adultes la 40e et un 50e.

bref je m'en suis bien sorti, après c'est un axe de travail de rater et retomber sur ses pattes, quand on y pense au départ Eric Antoine en jouait pas mal dans ses spectacles !

En tout cas mon sujet vous fait bien blablater lol

insta: @jesuismagicien

Publié le

Personnellement, sauf lorsque je travaille avec une assistante qui peut contrôler la situation afin de vérifier que les spectateurs suivent bien mes instructions, il y a longtemps que je ne présente plus du tout sur scène des effets où je dois tourner le dos au(x) spectateur(s) et ne pas pouvoir contrôler à 100% ce qu'ils font. Je sais que c'est dommage car je me prive de très bons effets (un de mes préférés en la matière était "A Clash of Symbol" de Max MAVEN) mais je préfère cela que de me retrouver en situation délicate suite à un spectateur qui aurait voulu "faire le malin" ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ne manquez pas la 4ème Brocante Magique de Paris, le 27 juin 2026, à Antony ! Organisée par l’Ordre Européen Des Mentalistes avec le Cercle Français de l’Illusion, le Cercle Magique de Paris, le Cercle Magique de Seine et Marne, Magie Histoire et Collection et Les 78’Tours. Petite restauration sur place. Parking couvert : nous vous incitons à covoiturer. Espace André Malraux, 1 Avenue Léon Harmel 92160 Antony Accès : Bus 319 ou 402 Lycée Monod, 401 André Malraux RER B (Fontaine Michalon) ou RER C (Chemin d’Antony) Parking gratuit (sous-sol) Préinscription : https://les78tours.com/agenda/antony-92-4eme-brocante-magique-de-paris/
    • Salle de la Tour - Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 12 25 95 54 Tarif : 25€ (20€ si vous réservez avant le 31 mai) Gratuit pour les membres actifs de l’association Une conférence captivante, fidèle à l’élégance et à la tradition de la magie espagnole… Joaquin MATAS est un disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées. Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid. Son livre en deux volumes, un best-seller en espagnol, est intitulé « A fuego lento » (A feu doux). 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin abordera des aspects théoriques de la magie et des idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie. La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS. Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné. Ne ratez pas son passage, vous apprendrez beaucoup !     Notes de conférence en français – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 18 juin 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 www.les78tours.com
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...