Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Depuis longtemps je m'interesse a l'hypnose (au début surtout en croyant la discipline réservée aux charlatans) j'ai lu quelques ouvrages sur le sujet mais je n'ai jamais sauté le pas en essayant d'appliquer les méthodes a un cobaye (surement par manque de conviction ou de confiance en moi)... en bref je me demandais comment commencer, par quelle méthode simple ? avec qui ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai pas mal d'ouvrage sur l'hypnose et sur l'auto-hypnose.

Mais, dans la plupart de ses ouvrages ils indiquent que l'hypnose est utilisées seulement à des fins médicales.

Faut-il vraiment l'appliquer pour la magie ?

Quel en est l'intêret sinon rendre ridicule la personne que tu hypnotises devant un public ?

Je dis ça car le seul hypnotiseur que j'ai vu avait mis à nu une personne et il s'amusait à le faire tomber et lui se relevait tout le temps comme un pantin désarticulé.

Publié le

Bonjour

Il y a deux voies, ll'une est réelle ce sont les techniques de relaxation voir même de sophrologie elles visent à relaxer le sujet (le patient en médecine)

l'autre est théatrale c'est à dire on donne l'apparence d'avoir un pouvoir sur le spectateur à qui on va faire jouer le rôle de patient.

En bibliothèque se réferrer au "Dhotel, "mille tours dans une valise" contient un chapitre très bien fait.

CF aussi prof Rex (Sauty) l'hypnotisme au music hall (si mes souvenirs sont exavts

Je crois qu'en Anglais le Corinda - 20 steps to mentalism a un chapitre devoted to.mais suis pas certain

Lee pb de l'hypnode sur scène est de ne pas tomber sur un "sujet" hystérique trop suggestionnable et qui aura du mal à quitter l'état où l'a plongé "l'hypnotiseur"

L'art étant souvent de mélanger aux sujet naifs quelques "barons" qui entraîneront les autres.

ça s'apparente à de la dynamique de groupe et tout ça se manie avec précutions quand on débute à cause que des personnes fragiles peuvent décompenser. C'est le psychologue qui cause, j'aime pas ramener ma science mais là faut faire attention à pas faire de préférence n'importe quoi.

Essaye de voir des shows de Dominique Web c'est ptet enregistré par des fans de la chose.

PS: pas eu de tes nlles en MP? quid?

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Derren Brown mélange met une petite dose d'hypnose et d'induction hypnotiques dans sa magie et les effets sont dévastateurs.

J'ai eu l'occasion de voir de l'hypnose bien faite, qui ne ridiculise pas le public avec le magicien/mentaliste Raymi Phénix. Voir le lien pour photos ou vidéos :

http://www.raymiphenix.com/

Bon courage dans ces recherches !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Derniérement, j'ai animé un mariage et le marié est professeur d'hypnose et de PNL aux USA, il prépare avec 2 autres conférenciers une tournée européenne dont les thémes abordés seront l'hypnose et la PNL, je vous tiendrai aux courants des dates, à suivre...

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

J'ai un truc qui fonctionne quasiment à 100%. On le tient du professeur Charcot, maître de Freud, à la fin du 19ème siècle, qui mettait ses "hystériques" en hypnose en les laissant pendant une dizaine de minutes dans le noir, et d'un seul coup ils leurs mettaient une forte lumière, un coup de klaxonne dans les oreilles, et un tampon d'amoniaque sous le nez.

Pour se protéger de ces trop fortes émotions, le corps se met en "veille" et cet état est très proche de l'hypnose... Youpi ! Bonne année ;)

Ils savaient rire à cette époque.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
    • Bonjour,  J'aurais besoin d'un petit service à Villefranche sur Saône  A votre bon cœur  😉  🙂    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...