Aller au contenu

Crazy Hole de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Je suis moins choqué par la longueur que par le pluriel... 😁

T'as vraiment fait ma soirée là mdr

  • Haha 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 00:13, Magicalex62 a dit :

Je pense que c’est compliqué de faire un change sur ce type d’effet... repasser par le jeu etc... moue.

Comment ça, "moue" ? Qu'est-ce qui est mou ? Je lis "c'est mou" alors je demande qu'est-ce qui est mou. C'est tout. Commencez pas à troller. Sinon, c'est mou, c'est mou, ça veut rien dire, ça "c'est mou".  L'effet est mou ? La routine est molle (au passage, "moue" n'est pas le féminin de "mou") ? Michaël Chatelain est mou ? 

Bon, alors qu'est-ce qui est mou ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 23:07, Christian Girard a dit :

Ce qui sera cool c'est quand on aura suffisamment de retours des acheteurs sur le rendu avec des spectateurs

Mais t'es pas bien ? T'es complètement inconscient ou quoi ?  Vouloir se faire une opinion "lorsque ceux qui l'auront acheté nous feront leurs retours" mais c'est la fin de ce forum ! Depuis quand, je te le demande, doit-on attendre d'acheter un tour, une dvd, un bouquin ou du matos pour donner son avis concernant le tour, le dvd, le bouquin ou le matos en question ? 

Mon beau-frère n'hésite jamais à donner son avis sur un film qu'il n'a pas vu ou un livre qu'il n'a pas lu par exemple. Et il va même plus loin; il a déjà donné son avis sur des livres qu'il n'avait pas lus mais qui n'avaient pas non plus été écrits !

Alors oui, les esprits chagrins vont nous expliquer que c'est pas bien, que cela fait du tort aux créateurs, auteurs, artistes, écrivain etc. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il n'a pas lu un livre (qui existe ou pas) que mon beau-frère en dit nécessairement du mal. Pas du tout. Au contraire. C'est d'ailleurs son petit côté potache dont je raffole; l'année dernière, par exemple,  il a donné un avis dithyrambique concernant le dernier roman de Paul Kirkman (auteur qui n'existe pas) devant plusieurs personnes, dont son meilleur pote, Patrick. Il n'en a dit que du bien, d'aucun dirait même qu'il en a trop fait. Résultat des courses, Patrick a fait toutes les enseignes du 15e arrdt et deux centres commerciaux de l'est parisien pour trouver ce bouquin, évidemment sans succès. La grosse marrade xD. Et attends, le mieux c'est que lorsqu'il en a reparlé à mon beau-frère, ce dernier lui a répondu sur le ton mi méprisant mi condescendant qui va bien (c'est à dire sans heurter sa sensibilité mais en faisant preuve de distance néanmoins) que cela ne l'étonnait pas car le seul exemplaire qu'il avait trouvé était celui de la médiathèque du 14e. Et voilà mon Patrick reparti :D !  

Et alors ? ben c'est évident, et si ça ne l'est pas, venez donc faire un tour au Balto dans le 15e, un dimanche en fin de matinée (sortie de messe ou apéro, c'est selon votre religion, catholique pratiquant ou alcoolodépendant)  et vous verrez, avec toutes ses c.onneries, mon beau-frère crée du lien social, ni plus ni moins !

Alors si on commence à donner son avis sur des trucs que l'on a forcément achetés et testés autant fermer boutique tout de suite; les radlabo et autre Clément D. garderaient leurs commentaires pour eux, les deux ou trois clampins ayant acheté le machin s'écharperaient afin de savoir si c'est mieux avec un jeu bleu ou avec un jeu à dos rouge, et tous les ragots qui font le sel des discussions entre amis n'auraient plus le droit de cité. Youpi. La suite on la connaît, y a qu'à demander aux admins de LSP; devant la désertion en masse des Vmistes truculents, des pamphlétaires encartés FFAP et des anarchistes cartomanes, Thomas n'aurait plus qu'à débrancher les serveurs, couper la clim et éteindre la lumière. Ah ça pour sur, elles sont décidément très constructives tes contributions, Christian; merci bien ! 

Bon alors les modos, on intervient ou on laisse la sédition conduire ce forum à sa perte ?

Modifié par Woody
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc est que les personnes ayant le produit auront des avis portant certainement sur des objets différents de ceux n’ayant pas le produit.

Exemple : quand on a le produit on pourra parler sur la méthode, le fonctionnement du gimmick par exemple.

Quand on ne l’a pas, on va notamment donner son avis sur la présentation du produit, la façon dont il s’offre à nous, son possible impact (sur nous!) ou encore spéculer sur la possible méthode !

acheteur et non-acheteur ont des avis complémentaires ! Et cette complémentarité est une richesse et c’est ce qui fait le moteur de ce forum ! Enfin je crois :3

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 23:07, Christian Girard a dit :

Un effet de pénétration en public provoque toujours une certaine animation.

Heu... Qu'est-ce qui se passe ici ? Vous êtes un peu durs avec ce tour me semble-t-il.

OK, on a compris, une carte ne peut pas être examinée... mais l'autre si (pour effectuer les anneaux chinois vous faites tout examiner ?), la paille est normale et peut être remplacée par autre chose (un impératif de coût peut justifier ce choix, il eut été préférable de motiver le choix d'une paille dans la routine présentée puisque le tour est fourni ainsi, mais bon... peut-être cela fait-il partie des explications ? Néanmoins c'est un détail.)

Pas vraiment d'angles problématiques pour présenter le tour, un effet plutôt fort du point de vue des spectateurs (me semble-t-il), une boîte plastique bien adaptée pour emballer le tout (à défaut d'emballer les détracteurs), quelques pailles en sus si j'ai bien compris, une explication permettant d'effectuer un change (pas folle la guêpe, Michaël savait bien qu'il serait attendu au tournant sur ce point), etc. Ah, il est dit qu'il y a un décalage entre son et image dans la vidéo d'explication ? OK, dommage. 

Ce qui sera cool c'est quand on aura suffisamment de retours des acheteurs sur le rendu avec des spectateurs. Ce que j'aime bien dans cet effet c'est qu'il peut être effectué par des enfants, ce n'est pas toujours évident de trouver des effets magiques forts adaptés à une présentation par des petits (à condition que les parents soient prêts à mettre quelques billets sur la table évidemment). 

Petites remarques : il me semble indispensable de faire tirer la carte centrale par un spectateur avant d'effectuer les déplacements, afin de démontrer qu'elle est bien maintenue. C'est dit dans la seconde vidéo en lien, je suppose que c'est signalé par Michaël dans ses explications. 

Je me demande s'il ne serait pas préférable de commencer le tour avec la carte du milieu déjà décalée au maximum d'un côté, ceci afin de renforcer le contraste lorsqu'elle va se retrouver du côté opposé. Qu'en pensez-vous ? En commençant par la carte placée au centre, le contraste "magique" est forcément moins fort. Qu'en pensez-vous ? Retirer à la fin la carte lorsqu'elle est au milieu ne me pose pas de problème, ce centrage en fin de tour me semble plus intéressant qu'au début, pour des raisons d'équilibre et de symétrie quand tout revient "à la normale". 

Je me demande si l'erreur n'est pas d'axer la présentation sur le trou qui se "déplacerait magiquement", ce qui induit une "solution" comme signalé plus haut (quoique je doute que le pékin moyen découvre ladite solution si facilement, faut voir...). Je pense qu'en axant le tour sur la paille qui passe à travers la matière, se déplace magiquement à travers elle, on élimine  l'idée du "trou qui se déplace". (Comprendre que la carte centrale reste fixe, c'est la carte externe qu'il faut délacer, un peu le contraire d'un Card Warp quoi ; d'ailleurs Crazy Hole pourrait être une mise en bouche pour un Card Warp - moi j'aime la version avec un billet et une carte que j'ai apprise pour la première fois avec Jean-Jacques Sanvert - on effectue Crazy Hole puis on range le tout en poche, sans change 😉, et on effectue un Card Warp où tout sera donné à examiner à la fin). 

Pour ce qui concerne la paille, il faudrait intégrer des éléments concrets pour la motiver, souffler dedans, regarder à travers, boire avec la paille (la boisson passe ou ne passe pas selon la localisation de la carte centrale qui se déplace et qui parfois "bouche le trou"), faire passer un truc à travers (une ficelle, ...). D'autres idées ?

Je vais illico mettre la vidéo de "Crazy Hole" dans le sujet consacré à la magie avec des pailles. Il se trouve que j'ai acheté des pailles géantes mercredi dernier et que j'ai présenté en impromptu deux fois un tour de paille en revenant chez moi avec mes deux cents pailles géantes multicolores à 2 € le lot (rien que ce gigantisme et ces couleurs éclatantes faisaient jaillir des lumières dans les yeux des enfants qui me croisaient, c'est dire). Du coup pour une présentation avec "Crazy Hole", j'imagine bien deux spectateurs maintenir chacun l'une des extrémités d'une paille géante passant à travers les cartes (pas sûr que ça colle point de vue diamètre, c'est juste une idée)...  

Pas plus tard que le 7 juin dernier, un de mes élèves (moins de 10 ans) présentait lors du "pestacle" de fin d'année un effet consistant à mettre une pièce trouée dans une plaque qu'on loge ensuite dans une boîte plate en plastique, un stylo est passé au milieu du tout (comprendre à travers la boîte et le trou de la pièce qui est dans la boîte, centré) ; ensuite on peut déplacer la plaque centrale de droite à gauche alors que tout semble bloqué par le stylo. Crazy Hole est un peu de la même veine, le côté boîte en plastok en moins.  

 

Tres interessant tes idees ,merci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alex' a dit :

Non, on est pas durs, tu n'as, je pense, pas forcément lu ou compris le débat qui s'animait plus haut. 

Un VMiste disait que le gimmick était examinable (après un change 😂😂) , c'est donc sur ce point que nous l'avons repris et à aucun moment je n'ai jugé le tour. Faut pas que cette personne travaille dans une boutique de magie, en 2 jours, elle mettrait "EXAMINABLE" sur toutes les fiches produits et recevrait quelques appels de clients mécontents, la publicité mensongère, c'est pas bien.

Bref.

Tu sais tu peux me citer,y a pas de soucis.

j'ai jamais dis que le gimmick etait examinable,tu as deja vu toi un gimmick examinable en magie,ca n'existe pas.

j'ai juste mentionner que le tour etait examinable a la fin en faisant un change,c'est tout,et heureusement sinon aucun interet.

Et evite de me critiquer en te foutant gentiment de moi(Faut pas que cette personne travaille dans une boutique de magie, en 2 jours, elle mettrait "EXAMINABLE" sur toutes les fiches produits et recevrait quelques appels de clients mécontents, la publicité mensongère, c'est pas bien.)

Car il y a plein de choses que je n'aime pas en toi,mais je ne me permettrais pas de le dire ouvertement sur un forum.

Redescends un peu sur terre mon ami,tu prends le melon ces temps ci je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilyjane13 a dit :

Regarde la vidéo de Pascal, son change est excellent, en close-up sans problème :

 

Tu as raison lilyjane13, le change de Pascal Zivacco est propre, motivé. Je crois que la question du change ne se pose plus vu cet exemple. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...