Aller au contenu

Corentin (Lcoco)

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Corentin (Lcoco)

  1. Salut Florian, A mon sens, les meilleures feuilles de latex pour faire des flaps (meilleure finesse/élasticité) sont celles de Mickael Châtelain, que tu peux trouver sur son site. Par ailleurs, je ne saurais que trop te recommander les tutos de Hondo (qui n’utilise pas de latex) pour les flaps, c’est ce qu’il y a de mieux pour en faire des invisibles. Après, latex ou pas-latex c’est selon la sensibilité de chacun, à toi de tester Magicalement, Corentin Delhay
  2. Petit CR : On reçoit une petite enveloppe noire, dans laquelle il y a le gimmick et une carte avec quatre trous (non gimmickée), ainsi qu’une feuille avec le lien d'explication. A première vue, c’est très propre. En réalité, ça l’est, aussi bien au recto qu’au verso. C’est tellement propre qu’on pourrait presque faire la routine a une mamie un peu malvoyante du côté mécanisme Quand j’essaie de saisir le fonctionnement, je me dis que ça me prendrait au moins une heure pour le comprendre en profondeur. Quand on imagine le temps que le constructeur a mit à fabriquer la carte, ça donne le vertige. C’est un mécanisme d’horloger : tout est pensé, mesuré, rien n’est laissé au hasard. Chaque pièce à son utilité, même si on ne comprend pas à quoi elle sert à priori. C’est du génie pur. La vidéo d’explication est claire, pédagogue, concise, de bonne qualité d’image et dure 20min. Ce n’est ni trop long, ni trop court je trouve, car il arrive que des magiciens tergiversent des heures pour ne pas dire grand chose ! Pour ma part j’ai un petit problème de coulissement, rien de bien grave, ça d’estompera peut être avec le temps. J’aurais aimé un peu plus de détails sur le projet, la conception, et l’histoire du gimmick, ç'aurait été super ! Quoiqu’il en soit, c’est de loin la meilleure carte truquée que je connaisse, et vu sa complexité ca m’etonnerait qu’il y ait des copies chinoises de sitôt ! En tout cas, chapeau bas M.Chatelain, vous m’avez bluffé ! Magicalement, Corbeau
  3. Reçu ! Je vous en fais un CR dès que je peux !
  4. Pour ma part je leur ai demandé où ils en étaient. Ils ont reçu des exemplaires aujourd’hui et vont procéder à un envoi des commandes « juste après »
  5. Bonsoir à tous, Je me suis récemment procuré C.I.B, je trouve que c'est un outil merveilleux (pour moi c'est un outil avant tout, pas un tour). Le tour présenté par DD, il est très bien, mais je n'ai malheureusement pas son charisme (ni celui d'Alexandra). C'est pourquoi 'ai du trouver quelques subterfuges, et une manière d'utiliser cet outil. Voici : "-Mesdames Messieurs, connaissez vous l'histoire d'Astérix? -Oui bien sûr, quelle question ! -Alors laissez moi vous raconter... dans le prochain Astérix, le village est, comme toujours, encerclé par les romains. Vous les voyez ici, les romains, ils sont rouges montrent leur armure, ils vous tournent le dos. faut dire qu'ils sont grognons de ne pas pouvoir entrer dans le village ! Vous voyez aussi les irréductibles Gaulois, ceux qui se retournent face à l'envahisseur : Damedetrèflix, Neufdepix, Troisdecarrix, Huitdecoeurix, et le fameux Obélix, le roi de Coeur. (on peut montrer leur nom sur un papier qui servira à la fin du tour) Au début, Obélix part à la chasse au sanglier -on sort le roi de coeur du jeu et on le fait partir comme un petit bonhomme. Là, les romains en profitent. Ils attendent qu'Obélix soit un peu plus loin... ILS PASSENT À L'ATTAQUE ! C'est le CHAOS, ils se mettent dans TOUS LES SENS, c'est l'ANARCHIE ! (on brasse les cartes avec l'aide du spectateur). Alors qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre de la potion magique, les Gaulois luttent tant bien que mal... Cependant, Obélix n'étant pas si loin, il revient, la bataille fait un boucan ! Ni une ni deux, il court, et, apercevant les romains, il ne réfléchit pas : il fonce. Il vaut mieux cacher la violence de cette scène. Personne ne peut supporter cela. À défaut d'un documentaire sur la langouste, voilà un sac. (On met les cartes dans le sac.) (En invitant le spectateur à mettre sa main dans le sac et à pétrir une nouvelle fois : ) Vous pouvez sentir le bouillonnement de la bataille ! Obélix, toujours lui, se précipite : il voit un romain, il lui donne deux baffes ! Il en voit deux autres : il les envoie en l'air ! Ah mes mains sentent la violence ! Rappelez moi, -Aïe, y'en a un qui m'a mordu !- vous vous souvenez pourquoi Obélix a toute sa force? -Réponse des spectateurs- Eh bien oui, il est vraiment très fort. Parce qu'il est arrivé, et en un rien de temps, il a -on étale les cartes- ramené l'ordre dans le village. Et vous pouvez voir les Romains, grognons, qui tournent le dos, pendant que les Gaulois continuent leur vie paisible. Si vous avez des suggestions pour rendre l'effet meilleur, je suis preneur ! Et si ça vous a donné des idées, j'en suis ravi
  6. Le sablier de pangu magic ne semble pas être si miraculeux que cela... enfin pour ma part ! Sur le MC ils disent qu’il faut porter des manches longues (pour l’effet d’arret dans le temps) et on ne peut faire pénétrer que des petits objets (2,54x1,27cm disent les américains, et une bague ne fonctionne pas d’apres eux).
  7. Si le sable peut s’enlever cela semble être ce que recherche Jon Spade ! Ce sablier a l’air très polyvalent, et si l’objet à pénétrer peut être signé ça semble être top ! Merci Gaëtan !
  8. Voici la performance entière si certains sont intéressés :
  9. C’est tout à fait charmant comme effet ! Avec une présentation un peu vintage ce doit être parfait ! On peut imaginer tout une prestation avec le temps pour thème, d’autres tours avec des sabliers existent. Je le mettrai bien avec le tour « 1912 » de Ludovic Mignon par exemple !
  10. Peut être que les sites américains bluffent aussi?
  11. Pour avoir amis jaune, qui est une couleur plus fantaisiste que du noir (par exemple), il faut un personnage qui colle avec cette couleur. Je verrais bien cela dans la magie pour enfant.
  12. Ce serait chouette de connaître les tours dispensés dans ce coffret ! Le traiter n’est pas très parlant... Any information?
  13. Salut ! J’ai twizted, la méthode semble identique ! A confirmer par quelqu’un qui a les deux, mais cela semble vraiment identique !
  14. Attention là, non seulement tu va perturber l'esprit du spectateur, mais en plus son cerveau va exploser ! A ne faire qu’avec les spectateurs récalcitrants !
  15. Le seul truc est que les personnes ayant le produit auront des avis portant certainement sur des objets différents de ceux n’ayant pas le produit. Exemple : quand on a le produit on pourra parler sur la méthode, le fonctionnement du gimmick par exemple. Quand on ne l’a pas, on va notamment donner son avis sur la présentation du produit, la façon dont il s’offre à nous, son possible impact (sur nous!) ou encore spéculer sur la possible méthode ! acheteur et non-acheteur ont des avis complémentaires ! Et cette complémentarité est une richesse et c’est ce qui fait le moteur de ce forum ! Enfin je crois :3
  16. Je déterre ce sujet, car je ne trouve pas de meilleure place pour ce message. Si il n’est pas au bon endroit, je vous prie de m’en excuser Du coup, on pourrait imaginer un tour qui se baserait sur un paradoxe, le paradoxe du condamné à mort. L’idee d’apres cette vidéo serait un tour qui perturberait un peu l’esprit du spectateur, en l’occurence : « Nous allons participer à une petite expérience de pensée... tenez : je sors un joker du jeu, je le met face cachée. Nous allons jouer à un jeu. Dans ce jeu, il va falloir respecter les règles. Ces règles sont simples : 1) cette carte est un joker Bien sûr, vous pouvez le vérifier cher monsieur, cette carte est effectivement un joker. Maintenant, introduisons une deuxième règle : 2) Des règles que je vous ai donné, vous ne pourrez rien conclure. Là, vous vous dites : « mais si, la carte est un joker! » et vous avez bien raison. Essayons de faire abstraction de cela. Maintenant que vous avez les deux règles, pouvez vous les respecter en même temps? Non! Car si vous respectez la première, alors vous concluez que la carte est un joker, et si vous concluez, c’est que vous ne respectez pas la deuxième règle. Que peut-on en déduire? Rien. Vous ne pouvez rien conclure de ces deux règles. Or, si vous ne pouvez rien conclure de ces deux règles, vous respectez la deuxième règle ! Et vous retournez la carte : un joker ! Vous avez donc respecté la première règle ! Bravo cher monsieur, vous avez surmonté le paradoxe ! »
  17. Je ne sais pas, peut être ces chanteurs pourront-ils t’aider? Ils parlent aussi de ce « mou »
  18. Du coup la question demeure : le gimmick est-il examinable ou non? (S’il vous plaît, que ce soit quelqu’un qui l’a qui réponde ) Sinon l’effet a l’air sympa, ça ne semble pas anguleux !
  19. Ou plus simplement on tape « 10000 décimales de pi » sur Google, on trouve une page qui les référence (http://serge.mehl.free.fr/anx/pi10000.html par exemple), et on recherche (avec la fonction recherche de l’ordinateur ou téléphone) dans la page la séquence dite par le magicien, et vu qu’il n’y a « que » 10000 décimales, on arrive te très rapidement à une séquence qui n’existe pas (4 chiffres peuvent suffire)
  20. En fait, la couverture du tour de Vincent Hedan est ressemblante au livre non truqué. Donc si quelqu’un voit le livre truqué et recherche sur internet, là le doute s'installe, car le livre du magicien ressemblait sacrément à celui qui est truqué. Tandis que si la couverture est camouflee, le curieux pourra se dire : « tiens mais ce n’est pas le livre du tour qu’on voit sur internet, donc ce n’est pas un livre truqué »
  21. Oui, c’est ce qu’on pourrait appeler jouer avec le feu. Car ce qui est impressionnant, c’est la base du tour (le fait d’avoir appris 8000 décimales) et moins la suite (montrer que l’on peut les réciter). Si le public découvre que la base est fausse (même sans connaître le fonctionnement du livre), alors le tour est complètement foutu
  22. La question va plus loin que cela, sur quoi trompe-t-on les spectateurs? Ici, il s’agit je crois d’un mensonge encore plus gros que le simple « truc » d’un magicien, au sens où on parle ici d’un événement qui pourrait réellement arriver, à savoir apprendre des décimales de pi. En fait, souvent la magie des tours va se baser sur l’incomprehension d’un événement par le spectateur (manip de cartes ou de pièce par exemple), ce que l’on l’on peut appeler une rupture de logique. Là, la magie réside dans l’etonnement du spectateur, mais sans truc, il n’y a pas de « rupture de logique », car le tour est possible sans trucage (auquel cas il faut une sacrée mémoire). Il ment au spectateur sur lui même (et il ment bien! ) Le risque étant avec ce genre de tour : est ce qu’un jour on le traitera d’imposteur, si on révèle qu’il y a un truc? Je ne sais pas si j’ai été très clair, faites le moi savoir
  23. Bonne idée ! Et c’est le genre de phrase qui peut calmer un spectateur pernicieux, et ce de la meilleure manière !
  24. C’est un tour qui -je pense- passe bien en soirée avec des gens un peu éméchés, qui ne font pas forcément le lien entre 3 et 2 de pique, cependant j’aimerais savoir si les cartes gimmickées sont examinables (pas de différentiel de colori par exemple?)
×
×
  • Créer...