Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 14 minutes, LuDo a dit :

Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse au niveau de la ou se trouvera l'aimant, un peu de colle sur l'aimant, laisser sécher 5 minutes, et appuyer fortement avec l'embout d'un stylo Bic pendant quelques instants, ensuite laisser reposer tranquillement, et ce sera bon.

Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes...

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'achèterai The Fooler quand :

- Le cuir sera un vrai cuir de vache morte

- Le DVD contiendra 77 routines dont 33 faisables sur une jambe

- Le matériel sera garantie à vie et remboursé 3 fois

- On pourra payer chez Ludo en Ticket Restaurant

Je vais quand même y jeter un œil car le produit semble intéressant...

 

Modifié par TalRasha
  • Haha 7
Publié le

Ouais mais il faut aussi penser à nos magiciens végan qui ne portent plus de cuir. Par exemple Kristo sera heureux de se payer un Fooler !

Bon ceci dit il y a des faux cuirs très résistants. J'ai dans ma poche une petite pochette en faux cuir pour y mettre mes papiers, ma carte navigo..., achetée à 2 euros dans un pauv' bazar il y a 15 ans et elle tient encore. Le faux cuir peut avoir la peau dure !

Melvin

Publié le
Il y a 13 heures, If.... a dit :
Citation

Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse

Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes...

D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier."

Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Le 28/07/2018 à 10:24, Christian Girard a dit :

D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier."

Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...

Dans le cas présent ce serait plutôt : "Avoir les bonbons qui collent aux aimants". Ce qui peut ouvrir des perspectives. Ou pas.

Comme dit Marc Escayrol :

"Les aimants sont franchement touchants, avec leur façon de se tenir par les pôles."

Modifié par If....
Edith veille et corrige
  • Haha 6

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le bidule (en prévente avec le coffret de Chelman) et je tenais à écrire un petit truc pour rassurer les éventuels acquéreurs, car je le trouve vraiment pas mal, ce bidule.

Avant toutes choses, je peux comprendre la déception des collectionneurs de beaux objets magiques. Le trailer m'a aussi fait réver. Du coup, j'ai été horrifié à la lecture de certains commentaires, je me suis dit, encore un truc de merde qui va rester dans le tiroir. (Aimants qui se barre, skye pourri, look low cost, contenu dvd faiblard etc...)

Alors, j'ouvre la boîte (minimaliste, moi j'aime bien), suspens, et là je parle tout seul:'ben c'est une bourse,on dirait presque du vrai cuir, à l'oeil'.

Certes, on aurait pu avoir une bourse en agneau, avec des aimants dorées à l'or fin, et des coutures en écrin de cheval. Mais c'est un gimmick, et pour moi, un gimmick ne doit pas attirer l'oeil et c'est le cas pour the fooler.

j'ai déjà vu des magiciens utiliser un FP, vous savez, celui hyper réaliste. Moi j'en ai un tout pourri datant de mes 15 ans. On est bien d'accord, le but n'est pas de le montrer. L'oeil du spectateur doit partir là oú on lui dit d'aller, pas sur l'outil.

Donc, visuellement, pas déçu. Les coutures sont de qualités, c'est le plus important.

Le gimmick marche hyper bien, Eric à réglé son truc au millimètre et cela se sent à l'usage. Je ne suis pas certain que l'utilisation du cuir aurait-été aussi efficace. Là, la bourse se ferme, s'ouvre, lespièces glissent et ressortent, c'est fluide, ça fait très bien le taf.

La vidéo est agréable, Eric bon pédagogue, les routines suffisantes, de toute façon, c'est plus un gimmick pour moi qu'un recueil de routine. Donc pas déçu non plus, il y a de quoi bosser.

Le prix:  35 en prévente c'est raisonnable, en gros on reçoit un gimmick et un 'dvd' quand même! Allez acheter une boîte okito et un bouquin de routine c'est la même!

Les moins: le lien ko dans la bourse, et la 'notice' illisible sur iPad. Un mail à mdt et pb résolu.

L'objet n'est pas fait pour être mélangé avec le contenu d'une poche de jean, perso il restera dans ma malette.

Voilà, en conclusion, collectionneur de boîte okito bouddha, de FP de luxe, khaps en feu en cuir de croco fuyez! (Ou bien, achetez le truc, et une piece de cuir et une machineà coudre)

Pour les autres, foncez, à 40 balles vous avez un incontournable de plus dans la malette!

ps: je ne connais pas Eric, à vrai dire je le découvre à travers de ce petit bidule.

 

 

Publié le (modifié)

Dire que ce doit être rester un objet anodin mais que d un autre côté ce n'est pas un porte-monnaie à mettre dans sa poche mais plutot à sortir de sa mallette  de magicien... n'est-ce pas contradictoire??? Je m'interroge...🤔

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
    • Avec le jus de citron : Tu écris ton message au crayon de papier sans trop appuyer. Tu le repasse avec un pinceau fin imbibé de jus de citron. Tu laisse sécher et tu gommes avec légèreté (sans appuyer comme un bourrin) ton message au crayon (tu n'enlèvera pas trop le jus de citron car il aura pénétré dans les fibres du papier comme une encre contrairement au carbone graphite de ton crayon de papier déposé en surface). Avec un stylo frixion : Il est bien connu que l'encre des stylos frixion (Reynolds, Maped ont été les premiers à commercialiser ces stylos à l'encre effaçable par frixion) disparaît si on place une source de chaleur sous près du papier (sur une tasse de café très chaud, une soucoupe ou assiette bien chaude, la flamme d'un briquet ou d'une bougie). Mais peu savent qu'en plaçant la feuille au réfrigérateur, le message revient ! Alors je n'ai jamais essayé avec un support de révélation froid mais ça devrait fonctionner. J'ai essayé le réfrigérateur par contre et ça marchait. Petit aparté : dans les années 90, ma soeur avait des petits bébés en plastique qu'il fallait mettre au réfrigérateur pour savoir si c'était un garçon ou une fille (leur petite culotte devenait bleue ou rose lorsqu'on les mettait au froid). J'ai déjà vu (mais où ? Quand ? Je ne sais plus) un effet ou une rose factice blanche qui devenait rose/violette lorsqu'on la secouait. Une autre routine (je n'ai pas réussi à te la retrouver en ligne mais ma description dira sans doute quelque chose aux autres) que j'ai en tête se présente sous la forme d'un coffret contenant des dessins qui se révèlent lentement (une main qui se met à saigner à un endroit, une feuille blanche qui devient une carte au trésor, etc...). En gros ces feuilles peuvent être montrées, placées retournées ou pliées dans la main du spectateur et lorsqu'il la regardera à nouveau un peu plus tard, l'image sera transformée. Le set était assez cher par contre et je ne sais pas quel est l'élément déclencheur du processus (si c'est la chaleur ou autre chose) mais chaque feuille semblait réutilisable (donc le processus réversible). Enfin, pour sortir des encres sympathique (ne plus dépendre d'une source de chaleur ou de chimie), il y a les routines fonctionnant avec le flash d'un appareil photo (smartphone ou autre) comme les cartes noires ou miroirs commercialisées sous le nom de routine "Rainbow" ou le foulard de chez Tenyo "Ghost camera". Evidemment il y a aussi les stylos dont on révèle le message sous UV. Copperfield a été le premier à utiliser cela dans son spectacle au MGM pour désigner un spectateur sur les bracelets fixés à votre poignet au début du spectacle. Depuis, j'ai vu le procédé réutilisé dans pas mal de spectacles avec plus ou moins de précautions car la qualité de ces encres est très variable et certaines se voient en lumière rasante. J'ai ainsi vu l'effet de surprise marcher plus ou moins bien pour le spectacle (bon spectacle au demeurant) "Puzzling" car des spectateurs avait scruté ce qui leur avait été confié à l'entrée et avait vu la prédiction avant l'heure. Et pas qu'un à un endroit de la salle mais plusieurs. Il y a donc une leçon à en tirer par rapport aux précautions à prendre si vous utilisez ce genre de révélation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...