Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 14 minutes, LuDo a dit :

Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse au niveau de la ou se trouvera l'aimant, un peu de colle sur l'aimant, laisser sécher 5 minutes, et appuyer fortement avec l'embout d'un stylo Bic pendant quelques instants, ensuite laisser reposer tranquillement, et ce sera bon.

Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes...

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'achèterai The Fooler quand :

- Le cuir sera un vrai cuir de vache morte

- Le DVD contiendra 77 routines dont 33 faisables sur une jambe

- Le matériel sera garantie à vie et remboursé 3 fois

- On pourra payer chez Ludo en Ticket Restaurant

Je vais quand même y jeter un œil car le produit semble intéressant...

 

Modifié par TalRasha
  • Haha 7
Publié le

Ouais mais il faut aussi penser à nos magiciens végan qui ne portent plus de cuir. Par exemple Kristo sera heureux de se payer un Fooler !

Bon ceci dit il y a des faux cuirs très résistants. J'ai dans ma poche une petite pochette en faux cuir pour y mettre mes papiers, ma carte navigo..., achetée à 2 euros dans un pauv' bazar il y a 15 ans et elle tient encore. Le faux cuir peut avoir la peau dure !

Melvin

Publié le
Il y a 13 heures, If.... a dit :
Citation

Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse

Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes...

D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier."

Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Le 28/07/2018 à 10:24, Christian Girard a dit :

D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier."

Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...

Dans le cas présent ce serait plutôt : "Avoir les bonbons qui collent aux aimants". Ce qui peut ouvrir des perspectives. Ou pas.

Comme dit Marc Escayrol :

"Les aimants sont franchement touchants, avec leur façon de se tenir par les pôles."

Modifié par If....
Edith veille et corrige
  • Haha 6

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le bidule (en prévente avec le coffret de Chelman) et je tenais à écrire un petit truc pour rassurer les éventuels acquéreurs, car je le trouve vraiment pas mal, ce bidule.

Avant toutes choses, je peux comprendre la déception des collectionneurs de beaux objets magiques. Le trailer m'a aussi fait réver. Du coup, j'ai été horrifié à la lecture de certains commentaires, je me suis dit, encore un truc de merde qui va rester dans le tiroir. (Aimants qui se barre, skye pourri, look low cost, contenu dvd faiblard etc...)

Alors, j'ouvre la boîte (minimaliste, moi j'aime bien), suspens, et là je parle tout seul:'ben c'est une bourse,on dirait presque du vrai cuir, à l'oeil'.

Certes, on aurait pu avoir une bourse en agneau, avec des aimants dorées à l'or fin, et des coutures en écrin de cheval. Mais c'est un gimmick, et pour moi, un gimmick ne doit pas attirer l'oeil et c'est le cas pour the fooler.

j'ai déjà vu des magiciens utiliser un FP, vous savez, celui hyper réaliste. Moi j'en ai un tout pourri datant de mes 15 ans. On est bien d'accord, le but n'est pas de le montrer. L'oeil du spectateur doit partir là oú on lui dit d'aller, pas sur l'outil.

Donc, visuellement, pas déçu. Les coutures sont de qualités, c'est le plus important.

Le gimmick marche hyper bien, Eric à réglé son truc au millimètre et cela se sent à l'usage. Je ne suis pas certain que l'utilisation du cuir aurait-été aussi efficace. Là, la bourse se ferme, s'ouvre, lespièces glissent et ressortent, c'est fluide, ça fait très bien le taf.

La vidéo est agréable, Eric bon pédagogue, les routines suffisantes, de toute façon, c'est plus un gimmick pour moi qu'un recueil de routine. Donc pas déçu non plus, il y a de quoi bosser.

Le prix:  35 en prévente c'est raisonnable, en gros on reçoit un gimmick et un 'dvd' quand même! Allez acheter une boîte okito et un bouquin de routine c'est la même!

Les moins: le lien ko dans la bourse, et la 'notice' illisible sur iPad. Un mail à mdt et pb résolu.

L'objet n'est pas fait pour être mélangé avec le contenu d'une poche de jean, perso il restera dans ma malette.

Voilà, en conclusion, collectionneur de boîte okito bouddha, de FP de luxe, khaps en feu en cuir de croco fuyez! (Ou bien, achetez le truc, et une piece de cuir et une machineà coudre)

Pour les autres, foncez, à 40 balles vous avez un incontournable de plus dans la malette!

ps: je ne connais pas Eric, à vrai dire je le découvre à travers de ce petit bidule.

 

 

Publié le (modifié)

Dire que ce doit être rester un objet anodin mais que d un autre côté ce n'est pas un porte-monnaie à mettre dans sa poche mais plutot à sortir de sa mallette  de magicien... n'est-ce pas contradictoire??? Je m'interroge...🤔

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...