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Publié le
il y a 2 minutes, Damien (3draco) a dit :

Si Clément parle bien du livre de Stone, le titre exact est : "Close up, les vrais secrets de la magie"

Exact, désolé.

Mais bon, le sous-titre est quand même "Petites recettes et grand cuisine du close up professionnel:P

image.png

Ceci étant, je ne veux pas ergoter sur le titre, je parlais surtout du contenu : effectivement, il est possible de faire du table hopping à 13 ans et/ou après 18 mois de pratique, mais c'est quand même plutôt rare.

Donc encore une fois, @Clément Magicien, à toi de voir si le contenu du livre correspond à ce que tu cherches ;)

L'important, c'est que ça valide !

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Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Alx a dit :

Exact, désolé.

Mais bon, le sous-titre est quand même "Petites recettes et grand cuisine du close up professionnel:P

image.png

Ceci étant, je ne veux pas ergoter sur le titre, je parlais surtout du contenu : effectivement, il est possible de faire du table hopping à 13 ans et/ou après 18 mois de pratique, mais c'est quand même plutôt rare.

Donc encore une fois, @Clément Magicien, à toi de voir si le contenu du livre correspond à ce que tu cherches ;)

exact, j'ai complété ma phrase il y a quelques minutes ;) .

Fais les frais pour le lire Alx, tu verras, déjà il ne coûte pas cher mais en plus ça serait vraiment dommage de passer à coté. 

Modifié par Damien (3draco)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)
il y a 15 minutes, Damien (3draco) a dit :

je reste par contre convaincu, qu'a 13 ans (et ne le prends pas mal Clément), on a rien a apprendre aux Youtubeur 

Faire des vidéos n'est pas forcément pour "apprendre aux autres youtubeurs"...  Je ne comprends pas ce discours.

Si lorsqu'on fait quelque chose, on doit être le meilleur (ou apprendre aux autres) alors je pense qu'on peut tous arrêter la magie, la place doit surement être déjà prise.

Si ça lui fait plaisir et qu'il le fait bien où est le problème ? Je regarderais ses vidéos avec grand plaisir. L'âge n'a rien à voir là dedans, quel préjugé (quid de ton jeune de 12 ans).

De toute façon, on ne pourra pas l'empêcher de faire, donc autant lui donner de bons conseils.

Enfin bref, on va pas pinailler sur ce sujet. Clément, fais toi plaisir avant tout et fais ce qu'il te plait, dans le respect de notre art ;) 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Publié le
il y a 3 minutes, Damien (3draco) a dit :

Fais les frais pour le lire Alx, tu verras, déjà il ne coûte pas cher mais en plus ça serait vraiment dommage de passer à coté. 

Je compte bien le lire, oui :D

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de choses à en tirer. Mais je ne suis pas pro, je ne fais jamais de prestations pro, donc il n'est pas non plus en haut de ma liste ;)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Niels PoP's a dit :

Faire des vidéos n'est pas forcément pour "apprendre aux autres youtubeurs"...  Je ne comprends pas ce discours.

Si lorsqu'on fait quelque chose, on doit être le meilleur alors je pense qu'on peut tous arrêter la magie, la place doit surement être déjà prise.

Si ça lui fait plaisir et qu'il le fait bien où est le problème ? Je regarderais ses vidéos avec grand plaisir. L'âge n'a rien à voir là dedans, quel préjugé (quid de ton jeune de 12 ans).

Les vidéos de magie sont en général faites pour faire découvrir la magie. Hors il faut déjà maîtriser un minimum que pour pouvoir le partager en vidéo (il ne s'agit pas d’être meilleurs que les autres). 

Entre faire un tour devant des amis avec une missdirection, et faire un tour devant une caméra qui enregistre tous les défauts, que l'on peut repasser X fois pour trouver le truc ... il y a un gouffre. 

Je reste convaincu (peut être parce que je lis bien plus que je ne regarde de DVD de magie, ce qui me permet d'apprendre bien plus soit dit en passant ... car les subtilités, les réflexions, le travail sur une technique que l'on ne connait pas et qu'on essai de déchiffrer via une lecture ... tout ça tu ne le retrouve pas dans les DVD). Chacun apprend la magie comme il le souhaite bien entendu mais éviter le mimétisme des vidéos est quand même bien préférable).

Le problème de faire des vidéos sur YT ? Ben il te suffit de regarder ce qu'il y a sur YT en vidéo de magie ... va falloir faire un sacré tri pour en trouver des valables et c'est bien dommage.

 

Après, qu'il n'y ai pas méprise, il s'agit ici de mon point de vue, il n'est pas LE point de vue, mais le mien, en fonction de ce que j'ai vécu en magie, de ce que je vis actuellement, de ma manière de procéder ... Ce ne sont donc que des conseils, ils ne sont pas là pour être suivi mais simplement poser une réflexion sur un avis personnel (qui est tranché mais c'est le mien ;) ) et après a chacun de faire le tri et d'utiliser les pistes qu'il souhaite :)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 2 minutes, Niels PoP's a dit :

En faîte, le livre reprend énormément d'éléments des DVD real secret of magic... Si tu connais les DVD, tu auras l'impression de connaitre le livre.

Ils se complètent tout simplement. 

Un peu comme Anthologie vol II Luke Jermay avec la routine "une touche de hoy" et le DVD "Luke Jermay Live" avec la même routine. Pour profiter réellement de toutes les réflexions il faut absolument les deux support.  Certaines choses sont expliquées dans le livre, d'autres dans le DVD, ils se complètent. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
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Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 1 minute, Damien (3draco) a dit :

Ils se complètent tout simplement. 

Un peu comme Anthologie vol II Luke Jermay avec la routine "une touche de hoy" et le DVD "Luke Jermay Live" avec la même routine. Pour profiter réellement de toutes les réflexions il faut absolument les deux support.  Certaines choses sont expliquées dans le livre, d'autres dans le DVD, ils se complètent. 

Dommage pour ceux qui ne regardent pas de DVD :P

Oh ! Ca va, on peut rigoler, non ?

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Il n'y a pas de méprise, pas de souci.

Je partage ton postula sur le fait qu'il y a beaucoup de vidéo de m.... sur YT. Par contre, je pense que si le contenu ne nous convient pas c'est de notre responsabilité aussi. YT se nourrit de internaute, à nous (internaute) de mettre du contenu de qualité.

Je ne connais pas le niveau de Clément et ne veut pas en préjuger sans le connaître. Je pense néanmoins qu'en magie, ce n'est pas le niveau technique qui compte. S'il fait du contenu de qualité (j'entends plaisant à regarder et sans débinage), dans le but de se faire plaisir (avant tout) et de partager avec nous, et bien nous avons tous à y gagner.

S'il s'avère que ses vidéos nuisent à la magie, je ne me génerais pas non plus pour le lui dire.

Donc je pense qu'il faut plutôt lui donner de bons conseils, que le laisser faire tout seul.

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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