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Publié le

Pour la blague, effectivement pas de quoi fouetter un chat si ce n'était pas pensé, ni mis en action.

Pour comprendre les réactions parfois un peu vives devant ce type d'humour, la métaphore du supplice de la goutte d'eau me parait adaptée. C'est une méthode de torture consistant à attacher un condamné immobile sur une planche. Dès lors, à intervalle régulier, une goutte d'eau tombe sur son front. Il en résulte une altération physique et psychologique de la victime, qui finit par devenir folle.

En tant que femme, il n'y a presque pas une journée, et je pèse mes mots, où je n'entends pas des blagues sexistes, misogynes, clichées sur les femmes (leur mauvaise conduite, leur vénalité, leurs règles, leurs seins, leur cul, etc.) . C'est usant comme la goutte d'eau.  Finalement, je trouve cela dévalorisant pour les hommes. Quand je vois un collègue rire de son" trait d'esprit" éculé car il pense être drôle et original alors que sa blague il y a en a 10 qui me l'ont fait dans la même journée (ex : à la saint valentin, ton mec va faire la vaisselle, ah, ah, ah, cela perd de sa saveur au bout de la 1000ème fois sur 30 ans croyez-moi), son manque de finesse et d'originalité me peinent pour lui. Il est probablement plus facile d'être Bigard que Devos. Bref, le comique de répétition a ses limites. Et je vous passe les vraies postures grossières, machistes, etc. qui ne sont pas des blagues et qui sont elles aussi légions. C'est fatiguant et du coup il y a une déperdition du sens de l'humour.

Le conseil de tata Patricia Messieurs, essayez la finesse, vous ferez des miracles auprès de la gente féminine.

Concernant le tour, je ne suis pas fan des tours digitaux qui ne me semblent pas magiques. Après c'est une révélation de carte originale et qui pourrait être top dans un contexte de tour ambiance médicale, etc. Bref, avec la bonne ambiance, le bon contexte et un scénario construit, c'est un clin d'oeil sympa. Merci pour la découverte. 

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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Invité Antony
Publié le (modifié)

@Patricia enfin bon.... C'est toujours les mêmes au final qui se plaignent pour pas grand chose car ce n'était que de l'humour, mais bon ça yest c'est passé c'est fini on va parler plutôt du tour. 

Pour le tour je ne suis pas totalement convaincu pour le moment je vais continuer quand même à le tester car l'idée est bonne je trouve et mérite d'être travailler. 

 

Modifié par thementalist13
Publié le (modifié)

Merci Patricia pour votre recul effectivement loin de moi l'idée de blesser ou choquer quelqu'un c'était surtout pour faire la blague entre pote j'avais juste oublié que même si j'ai noué de très fortes amitiés grâce à vm tous ne sont pas des potes...

mais pour en revenir au tour j'aime pas trop le numérique non plus hormis inject et Marty et certaines applications de splitter qui sont terribles 

J'ai décrit un peu plus haut ma façon de le présenter et les spectateurs se font tous avoir j'adore voir leurs réactions 

C'est vraiment marrant et frais comme tour je trouve 

Modifié par jayce
Invité Antony
Publié le
il y a 3 minutes, jayce a dit :

entre pote j'avais juste oublié que même si j'ai noué de très fortes amitiés grâce à vm 

C'est ici que tu as eu la chance de me connaître 😂 

Invité Antony
Publié le
il y a 5 minutes, jayce a dit :

La chance ou la malchance lol mais effectivement tu en fait parti mon frérot

Je t'avais vendu un tour de m*rde 😂

Demain je vais bien tester Hulse 

Invité Antony
Publié le
Il y a 5 heures, Alx a dit :

Moi, les calembours douteux, ça m'énerve. Je suis Hulse-éré ! :D

Fais gaffe tu conVHULSE 😂 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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