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Publié le

Bonjour,

J'aimerai votre critique sur l'utilisation des portefeuilles, qui permettent par exemple la prise d'information.

Je me dis souvent est-ce naturel de sortir un portefeuille pour prendre connaissance d'une information ? 

Pour moi le seul intérêt est la carte au portefeuille.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci

Laurent

Magicien depuis 20 ans en close-up, scène. 

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Publié le

"Ecrivez votre nom sur ce papier. Je vais le ranger dans mon portefeuille. Vous vous appelez... Michel"

C'est vrai que, dit comme ça, le portefeuille à peek, ce n'est pas très naturel xD

Maintenant, tu peux trouver des justifications qui tiennent la route, tout est affaire de présentation. Déjà, l'idéal est d'utiliser ce portefeuille comme portefeuille de tous les jours.

Ensuite, tu peux par exemple demander à quelqu'un sa carte de visite, au lieu de lui demander d'écrire sur un morceau de papier. Quand on te donne une carte de visite, quoi de plus naturel que de la ranger dans ton portefeuille ? Même s'il faut enrober le truc pour insister sur le fait que tu ne la lis pas ("Vous avez une carte ? Donnez-la moi. Je ne m'en servirai qu'en cas d'urgence, pour vous appeler si je retrouve votre montre. Attention, ne la montrez à personne : vous avez entendu parler de la GDPR ? Vos données personnelles sont hyper confidentielles ! Tenez, je la glisse dans mon portefeuille sans la regarder... voilà, vos données sont à l'abri... Michel ! Soyez tranquille, personne ne sait que vous habitez rue Jeanne d'Arc" :D)

Tu peux aussi l'utiliser pour faire faire une prédiction au spectateur : tu commences avec une carte dans ton portefeuille, et tu forces sa jumelle. Puis tu révèles la prédiction. "Vous voulez essayer ? Choisissez une carte mais ne la regardez pas. Tenez, glissez-la dans mon portefeuille, de manière que personne ne la voie... voilà. Personne ne connaît la valeur de cette carte, n'est-ce pas ? Je vais maintenant faire choisir une carte à votre femme..."

Ou alors, plus subtil, tu commences par sortir deux cartes (ou deux morceaux de papier) de ton portefeuille, et tu demandes au spectateur d'en choisir un. Tu ranges celui qui reste dans ton portefeuille... et tu sais ce qu'il a gardé ;)

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  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

En parlant de portefeuille à peek, il y a BLINK de Looch qui a l'air génial. 

J'utilise pour ma part assez souvent le peek du phantom wallet (le plus génial des 3 façons de peeker du portefeuille). Mon excuse est la suivante, grosso modo : "Ok, on va la mettre dans le portefeuille... voilà... maintenant pose ta main dessus et imagine que c'est une chambre forte, dont toi seul connait le secret... maintenant je vais te demander d'imaginer...bla bla bla...."

Je varie souvent mais ca reste toujours une histoire de "lieu sécurisé".

 

Bon sinon, je préfère quand même un petit pad voir le bon vieux T-Rex ! Ou, plus récemment un Inject. 

  • J'aime 1
Publié le

L'avantage du Phantom Wallet, à mon sens, est qu'il dispose d'une justification plus évidente grâce aux message-its. C'est peut-être un peu étrange d'avoir des message-its dans un portefeuille, mais finalement je trouve que c'est un véritable atout pour moi, car ça justifie le fait de sortir le portefeuille pour s'en servir (c'est ce qui nous sert à écrire, que ce soit nos prédictions, nos lectures de pensée ou toute autre information, y compris pour donner un papier à celui à qui on fait vivre l'expérience).

Pour ma part, le portefeuille est surtout un espace de rangement et de stockage, un peu comme un portefeuille de tous les jours d'ailleurs, donc son utilisation peut très bien se justifier (pour ranger quelque chose, ou pour sortir quelque chose dont on a besoin).

  • J'aime 3

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Warec a dit :

En parlant de portefeuille à peek, il y a BLINK de Looch qui a l'air génial. 

Mais dont le fonctionnement a l'air un peu évident quand même...

Après la question à se poser est "si ça l'est pour un magicos, en est-il de même pour un profane ?".

Modifié par Woody
Publié le

En version porte carte ; j'utilise le "famous jack wallet " qui est très bluffant , la prise d'info est indecelable surtout par rapport à son style anodin.  En porte feuille le phantom rempli son rôle et possède un peek interne dévastateur.  Enfin pour terminer j'ai trouvé un moyen d'effectuer un peek interne avec un JOL 😊

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Il y a 3 heures, Woody a dit :

Mais dont le fonctionnement a l'air un peu évident quand même...

Après la question à se poser est "si ça l'est pour un magicos, en est-il de même pour un profane ?".

Arf en fait je pense que là , il montre la manière dont il ne faut surtout pas le faire !!! 😀

  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Je vous remercie beaucoup pour vos expériences.
Effectivement cela donne à travailler une justification lors de l'utilisation de ces portefeuilles, maintenant il me reste à en choisir un.

 

Magicien depuis 20 ans en close-up, scène. 

Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Woody a dit :

Mais dont le fonctionnement a l'air un peu évident quand même...

Après la question à se poser est "si ça l'est pour un magicos, en est-il de même pour un profane ?".

Evident comme quand tu dis "attention, je vais vous montrer une levée double, voilà ca en était une ! " 


Mais dans les faits, je pense que c'est redoutable (mais je reste sur le bon T-REX :D ). 

Modifié par Warec

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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