Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à toutes et à tous!

Et bien déjà pour l'anecdote de mon inscription, elle coïncide avec mon acquisition d'un magnifique set Morgan dollar expens de notre cher amis Thierry MKS! (ça fait toujours plaisir)

Alors pour commencer j'ai redécouvert la magie il y a légèrement plus de 2 ans, en voulant retrouver un gimmick chère à mon enfance (14/15 ans)...le FP!

Et tant qu'à faire je me suis dit que ca pouvait être sympa de prendre un paquet ou deux de Bicycle...et c'est là que ça à commencer.

Alors je ne suis pas professionnel (j'en suis loin), j'essaie d'étudié un peu cet univers (ses classiques, son actualité,etc....) et d'en apprendre les rudiments. A l'heure actuelle j'arrive à présenter quelques tours de cartes/pièces que je réussis suivant le contexte et les personnes que j'ai en face, mais ça ne me décourage pas et je sais que je peux approcher d'un niveau suffisant pour prendre du plaisir à émerveiller ceux qui m'entourent.

Toutes les formes d'illusions m'intéressent, bien que pour certaines raisons je tends plus à me concentrer sur les cartes et les pièces. (cette dernière que j'apprécie de plus en plus)

Et puis en apprenant plus spécialement ces 2 disciplines ça me permet de regarder les autres en tant que pur spectateur!

A part ça je suis content d'être inscris ici, c'est un forum que j'ai beaucoup consulter comme un grand nombre et puis j'ai décidé de m'y inscrire pour avoir l'occasion d'échanger sur ce sujet et d'en apprendre plus.

Je ne vois rien d'essentiel à ajouter pour le moment, on apprendra à mieux ce connaitre au détour de magie!

Modifié par Nicholas
j'avais écris "MKV" au lieu de "MKS" ^^
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Et si l’on parlait d’une forme de vie disparue, celle des Prototaxites ?  « Prototaxites est un genre fossile découvert en 1859. Ces organismes, ayant poussé au Silurien et au Dévonien, entre 420 et 350 millions d'années, ne sauraient être classés parmi les végétaux, les animaux, les champignons ni les lichens, ouvrant la voie a un nouveau genre d'Eucaryotes multicellulaires peut-être symbiotiques. Le plus grand spécimen connu devait mesurer 8,80 mètres de long pour 1,37 mètre de diamètre. » Source et détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prototaxites
    • Un artiste que nous continuons tous à suivre depuis longtemps. C’est gentil de lui avoir rendu hommage.   
    • Merci Patrick. J’ai visionné cette émission. Rien de nouveau sous le soleil, enfin rien qui n’ait été évoqué plus profondément dans ce sujet où quelques autres connexes dans le forum de VM. Une accumulation de lieux communs, des suppositions et des phrases au conditionnel ponctuées de « peut-être ». Par jeu j’aurais presque envie de reprendre chacune des interventions pour en faire une analyse critique mais ça n’en vaut pas trop le coup et ce serait trop chronophage.  Le seul point intéressant mais qui n’a pas été développé est celui du « glitch » et des anomalies qu’on pourrait déceler si l’on était dans une simulation. Il y a quelques années j’avais découvert cet angle d’attaque destiné à mettre la réalité en doute et j’avais trouvé amusant que certains s’y consacrent, hélas principalement des personnes peu fiables à mon goût. Bref lister les anomalies ou prétendues telles est au minimum une occupation amusante et originale, cela fait un peu penser à l’effet Mandela ou à celui des phénomènes de synchronicité.  Pour info, voici la bande-annonce d’un documentaire (que ne n’ai pas vu) sur ce thème :   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
  • Créer...