Aller au contenu

"Faire ce qu’on ne dit pas. Dire ce qu’on ne fait pas."


Recommended Posts

"Faire ce qu’on ne dit pas. Dire ce qu’on ne fait pas." (Dr Jules Dhotel)

On nous vole nos méthodes...

 

"D’un côté on fait en sorte que ça n’arrive pas, et de l’autre on prend une jolie posture de militant face à l’opinion publique. Du double jeu même pas caché."

https://n.survol.fr/n/se-donner-une-belle-image-de-militant-quand-on-fait-tout-le-contraire

 

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très intéressant à (re)voir. ;)

La séparation des trois pouvoirs c'est bien, mais le documentaire met en évidence le manque cruel de gestion du pouvoir médiatique dans nos institutions. Et quand on voit la magnifique loi "secret des affaires" qui est en train de passer onctueusement, ça laisse rêveur...

  • J'aime 1
  • Triste 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui peut être inquiétant mais après tout, qui ne sait pas aujourd'hui ? On a accès aux connaissances des mécanismes qui font fonctionner nos sociétés et je me demande maintenant: et après ? Après chaque discussion que je peux avoir autour de moi, il ressort cette sensation, sûrement illusoire mais réelle pour beaucoup : notre impuissance...celles et ceux qui ont une part de pouvoir s'organisent pour la garder et la faire fructifier, celles et ceux qui se retrouvent en marge n'arrivent pas à s'organiser, trop occupés à sauvegarder le peu qu'ils ont, alors j'ai l'impression que tant que ça tient comme ça, ça continue...des solutions et des alternatives existent, il y a même du choix, pour l'instant c'est peut-être trop tôt et difficile, habitués que nous sommes à faire comme on nous dit, comme on a toujours fait, à laisser les décisions les plus importantes pour nos vies être prises par celles et ceux qui ont le plus d'intérêts personnels à décider de telles ou telles manières et rarement dans l'intérêt général de la population...

Je me rassure, malgré les apparences, rien n'est sous contrôle :)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage en deux parties, un peu plus ancien, La Fabrication du Consentement (Noam Chomsky et les médias).

 

 

Noam Chomsky qui intervient dans la première vidéo et qui est aussi l'auteur de nombreux livres sur le sujet qui nous intéresse ici.

La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie

1.jpg.67349e38f1138ade771a01e5c8fec64f.jpg

 

De la propagande

2.jpg.6f12b766f25c08569f9c236af0934dd4.jpg

 

Propagande, médias et démocratie

3.jpg.bafe0b3cc7895efd0f03cc1528f4ec32.jpg

 

Sur le contrôle de nos vies

4.jpg.eb70f89d62630e561bbb70b67e0cc848.jpg

 

D'autres ouvrages sur le sujet:

Offensive - Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples

5.jpg.abc672acfd7297f3b4c1c20b306b9942.jpg

 

Dont ces deux là, mentionnés dans le reportage, et pour cause...

Gustave Le Bon - Psychologie des foules

7.jpg.c7c51887bb7b681ad2f89b8d4257bfbb.jpg

 

Le "fameux" livre Propaganda d'Edward Bernays

6.jpg.6da256d7e9bc6fb4ee1c729435fb7f4a.jpg

 

Puisque lorsqu'on parle de propagande, on parle de publicités et des médias, je pense que ce sujet peut marcher main dans la main avec celui sur la TV Lobotomie.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SébastienO a dit :

Offensive - Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples

5.jpg.abc672acfd7297f3b4c1c20b306b9942.jpg

 

 

Je te trouve dur.
Les médias ne sont pas là que pour divertir, mais aussi  pour nous montrer comment les prélèvements supplémentaires de CSG sur les retraites sont utilement utilisés.

photos.-brigitte-emmanuel-macron-celebre

  • Haha 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dub a dit :

 

Je te trouve dur.
Les médias ne sont pas là que pour divertir, mais aussi  pour nous montrer comment les prélèvements supplémentaires de CSG sur les retraites sont utilement utilisés.

photos.-brigitte-emmanuel-macron-celebre

Mais non tu n'y es pas du tout.

C'est une manipulation habile pour relancer la mode des débardeurs filet.

Car tu n'es pas sans savoir que cette industrie, au même titre que celle du lait, est en grande difficulté.

D'ailleurs le patron de la société TopDebFil, Gérard de la Filetière (que l'on peut voir avec des lunettes sur la photo) est très ami avec Frédéric Mitterand.

Encore une histoire de réseaux! On nous prend vraiment pour des c..s.

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...