Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

C'est le tableau qu'il aurait acheté ? Vu en live, assez fort j'ai trouvé. Mieux que son piano volant ou sa plante qui grandit en 5mn et dont l'écran reste allumé à la fin.

La plante qui grandit c'est l'oranger de Robert Houdin !

Tu devrais t'intéresser aux fondamentaux et histoire de la Magie. 😊

Modifié par Danilsen
  • Haha 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Danilsen a dit :

Stupakov ( Létonie ) Magie colombes,cartes, bougies,  final 2 perroquets 

Bon numéro que j’avais jamais vu , bonnes apparition mais  la musique serait à revoir ! Classique mais efficace ! C’est sûr que bougies Fantasio et carroussel à disparition c’est pas ce qu’il y a de plus moderne !  En tout cas, çà nous change des  coréens qui font apparaitre oiseaux sur oiseaux qui pendent au bout des harnais invisibles…  en Létonie, interdiction des numéros avec animaux 

J'ai trouvé ça magnifique. Moi j'aime bien la musique, le magicien est pile poil dans le rythme. Le mariage cartes-colombe est réussi et le final avec les foulards et les perroquets est superbe. C'est peut-être classique sur certains points, en particulier l'esthétique mais techniquement ça me paraît impeccable. Si tous les numéros étaient aussi soignés, la magie n'aurait aucun souci à se faire. 

  • J'aime 1

Fredopathe

Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, Danilsen a dit :

La plante qui grandit c'est l'oranger de Robert Houdin !

Tu devrais t'intéresser aux fondamentaux et histoire de la Magie. 😊

J'espère que Robert Houdin le présentait mieux que Dani Lary aux Pennes Mirabeau ! Parce que le truc est resté visible un bon moment... Déjà que de là où j'étais je trouvais qu'il y avait anguille sous roche.

 

Si tu as un livre sympa sur l'histoire de la magie à conseiller d'ailleurs, ça pourrait être sympa.

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 4 heures, Teddy a dit :

Un bernard Billis en grande forme 

Effectivement. Ceux (moi le premier...) qui étaient chagrinés par ses "déb******" de l'émission des 20 ans,  ont pu s'apercevoir qu'en maîtrisant parfaitement une technique, on peut l'utiliser au nez et à la barbe des spectateurs en l'ayant "déb***"  quelques jours avant dans la même émission !!!

Fredopathe

Publié le
il y a 8 minutes, Fredopathe a dit :

Effectivement. Ceux (moi le premier...) qui étaient chagrinés par ses "déb******" de l'émission des 20 ans,  ont pu s'apercevoir qu'en maîtrisant parfaitement une technique, on peut l'utiliser au nez et à la barbe des spectateurs en l'ayant "déb***"  quelques jours avant dans la même émission !!!

Sans doute parce que peu de personnes ont réellement prêté attention et que le public sur place et télévisuel n'est pas vraiment le même :)

 

Puis y a aussi une bonne dose de talent xD

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Magic-Tony a dit :

J'espère que Robert Houdin le présentait mieux que Dani Lary aux Pennes Mirabeau ! Parce que le truc est resté visible un bon moment... Déjà que de là où j'étais je trouvais qu'il y avait anguille sous roche.

 

Si tu as un livre sympa sur l'histoire de la magie à conseiller d'ailleurs, ça pourrait être sympa.

essaie de trouver les livres de Max Diff

 

max.JPG

Modifié par Danilsen
Publié le
Il y a 12 heures, Danilsen a dit :

essaie de trouver les livres de Max Diff

 

max.JPG

Même moi qui suis pas magicien, je le possède : ce bouquin est un vrai bonheur !  Quant à Dani ? Il a le mérite de nous montrer en télé et sur scène (en vrai) des illusions que nous ne connaitrions que grâce aux affiches et lectures ! Et savez vous que ces mêmes maitres, que nous n'avons pas pu voir en vrai, flashaient aussi leur routine, illusion,.... sauf que les forums, réseaux sociaux, etc, n'existaient pas pour les dénoncer avec une telle chambre d'écho (certes il existait la presse écrite...)

  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Le personnage du moine mi bouffon mi quasimodo,  de Victor shishko est un personnage récurrent de la magie?

On retrouve un peu  le même chez Dani lary.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...