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Publié le
Il y a 2 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Je m'associe à Teddy pour poser la question. Quand j'ai vu l'info, j'ai cru que j'avais mal lu la date... Et puis comme cela a été dit, pour quoi si proche de l'émission précédente ? Bref... Je ne vois pas de logique la dedans...

la logique c'est de faire baisser les audiences de l'émission et de pouvoir ainsi la jeter.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

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Publié le
il y a 3 minutes, Melvin a dit :

J'espère que l'émission de mardi soir nous permettra de fêter l'élimination de l'équipe de France de Foot, au moins, on sera débarrassé de toutes ces bêtises !

Pour ça il faudra attendre un peu, la France est déjà qualifié...

Publié le
Il y a 10 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Lui même ne comprends pas trop pourquoi F2 est méchante avec lui, notre ami a une sacrée réserve de Kleenex 😉 ! Oh !  

 

Je comprends qu'il ne puisse pas comprendre une décision complétement illogique. Qu'il lise mon message dans le message  "les 20 ans..." et il comprendra comment fonctionne la semoule qu'il y a dans la tête de la patronne de F2 et pourquoi elle patine dans la semoule.

Je comprends aussi qu'il soit triste de la non considération de la part de sa chaine car c'est une émission auquel il tient et dans laquelle il s'investit pleinement.

Quand ton patron te dis à demi mot que t'es vieux et que ton emission est sans intérêt, ya de quoi être bouleversé. Moi ce que je prédis c'est que PS sera encore à l'antenne qu'on ne saura même plus qui a été la patronne actuelle de F2.

Melvin

Publié le
il y a 3 minutes, Melvin a dit :

Mais si la France joue mardi après midi et qu'on perd, rassure-moi, ça en sera bien fini pour nous ?

Non c'est le 3eme match de qualification et en gagnant les deux premiers matchs ils sont assurés de jouer les huitièmes. Ce n'est qu'après que ce sont des matchs à élimination direct. 

Désolé de ne pas t'avoir rassuré...

Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Non c'est le 3eme match de qualification et en gagnant les deux premiers matchs ils sont assurés de jouer les huitièmes. Ce n'est qu'après que ce sont des matchs à élimination direct. 

Désolé de ne pas t'avoir rassuré...

ça veut dire que s'il refusent de jouer le match de mardi pour se reposer, il vont quand même en 8° ? Ah les veinards !

Modifié par Melvin
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Melvin

Publié le (modifié)

Juste pour info : je viens de passer la soirée avec Patrick (privilège de bosser pour la télé, et il m'autorise à partager avec vous : Patrick reconnait que sur le Cabaret s'être endormi sur un acquis de 20 ans, et que malgré les directions, jamais on ne viendrait lui chercher des poux dans la tête, pour résumer : que son Cabaret serait à l'antenne "à vie" qque soit la présidence de France 2 ! Erreur 😉 Que oui, il aurait dû dépoussiérer (plus dans la forme que les numéros présentés) son Cabaret, lui donner un coup de jeune, voire l'interrompre de lui même... Quand je lui demande si sa télé, c'est pas une télé d'une autre époque ? Il m'a répondu : là, t'es vache... 😉 !

Modifié par Jean-Yves Loes
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Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Juste pour info : je viens de passer la soirée avec Patrick (privilège de bosser pour la télé, et il m'autorise à partager avec vous : Patrick reconnait que sur le Cabaret s'être endormi sur un acquis de 20 ans, et que malgré les directions, jamais on ne viendrait lui chercher des poux dans la tête, pour résumer : que son Cabaret serait à l'antenne "à vie" qque soit la présidence de France 2 ! Erreur 😉 Que oui, il aurait dû dépoussiérer (plus dans la forme que les numéros présentés) son Cabaret, lui donner un coup de jeune, voire l'interrompre de lui même... Quand je lui demande si sa télé, c'est pas une télé d'une autre époque ? Il m'a répondu : là, t'es vache... 😉 !

Moi je n'ai pas compris ce que tu vois de vieux dans cette émission.

Elle reprend la forme d'un spectacle sur scène qui est filmé où on voit le public (très peu) et les numéros. De plus la salle et la scène sont classes.

Si c'est pour faire des trucs pourris comme les variétés de TF1 ou M6 qui certes font jeunes, non merci.

Je pense que PS se trompe sur le fait changer la formule pour sauver son émission.

Si son émission marche toujours bien, c'est qu'il a la bonne formule. Ce sont les téléspectateurs qui comptent pas la direction. Changer de formule c'est un truc pour plaire aux patrons, mais pas au public, c'est contre-productif.

Il a avec lui les spectateurs mais pas sa patronne. Quoi qu'il ait fait, sa patronne aurait eu toujours envie de le virer et en plus il aurait pu perdre son public.

 

Modifié par Melvin

Melvin

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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