Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Juste un autre truc (vous avez vu, je ne me suis pas investi dans ce débat jusqu'a maintenant, mais la, j'en peux plus.)

Voila, je voulais juste dire quelques trucs à ceux qui pense que le mentalisme n'a pas évoluer, comparer à la magie :

- regardez Derren Brown et comparer avec Maven, Waters.....vous remarquerez que leur mentalisme n'a rien à voir !

- ce n'est pas parceque les techniques évolues peu (ce qui reste à prouver) que le mentalisme lui même n'évolue pas

- et puis, entre nous, si on veut comparer magie et mentalisme, je dirais que c'est le contraire : dans l'un des deux, les techniques restes mais l'effet (=l'impact) évolu; tandis que dans l'autre, les techniques n'arrètent pas de naître, mais pour le spectateur, c'est toujours pareil. (ceci n'engage que moi)

Et puis, pourquoi toujours se demander lequel est le mieux, blabla : si vous n'ête pas content, restez avec vos cartes et vos 100000 techniques, et nous on restes avec nos vieux swami poussiéreux. Quand on veut pas s'y mettre, ont s'y met pas, mais on en dégoute pas son voisin.

A+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a des choses géniales dans le MMM mais il faut garder à l'esprit que l'auteur n'était pas un performer. Par conséquent de nombreuses idées sont... des idées. C'est déjà pas mal mais ce n'est pas du "prêt à présenter". Ce qui au fond n'est pas plus mal !.. ;)

  • 4 années plus tard...
Publié le

bonjour,

y a t il des VMistes qui auraient lu MMM de T A Waters et qui pourrait échanger sur le contenu en MP ?

magicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le
bonjour,

y a t il des VMistes qui auraient lu MMM de T A Waters et qui pourrait échanger sur le contenu en MP ?

magicalement

Oui pas de soucis. Moi si tu veux. Boîte courriel NIRAG82@aol.com

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

  • 4 années plus tard...
Publié le

1. les techniques que tu appelles "de probabilités" n'ont quasiment été montrées que par Patrick Froment, qui a créé plusieurs effets de ce type.

Ben oui Didier... Je met un point d'honneur à ne faire aucun effet qui soit sûr à 100 % ! (et ça s'est pas arrangé depuis mdr )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour  Comment s'appelle ce tour de pièces présenté par @Antonio BEMBIBRE et où peut on le trouver ? Cette routine est vraiment bluffante https://www.facebook.com/share/v/19EKJXTEod/ Merci  Philippe 
    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...