Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment avez-vous débuté la magie ?


Julien DAVID

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lorsque j'ai débuté ma "vie professionnelle" (en 1972 oups!...) j'étais "déclarant en Douane" , à l'époque pas d'ordinateur, ni de machine à calculer électronique , le tout étant fait manuscrit (on se croirait presque à l'age de pierre en me remémorant ce temps!!!) et tout comme toi David ,le grand saut Direct dans l'inconnu , car aucune école , aucun stage , uniquement le bouche à Oreille des "Collègues" Eh oui cela fait très peur et pourtant petit à petit on apprend , on se forme , on se fait engueuler , on se fait charier , ou féliciter et on grimpe on grimpe on grimpe . L'être Humain et la vie sont faits ainsi . Pour ma première prestat de magios en scène (1976) une Renault 12 BOURREE (pas le chauffeur!!) de matos jusqu'au plafons et .... un magnéto à BANDES pour l'accompagnement . Avant de monter en scène, complétement pétri de trac , l'organisateur me propose ainsi qu'à ma partenaire de boire une "coupette de champagne" alosr (qu'à l'époque ) nous ne buvions pas d'alcool !!! , on s'en retape une 2e dans la foulèe , ce qui nous a permis de monter dans un état moins "stress" que prévu car un tout petit peu gais !!!!!

En nous rappelant cet anecdote nous en rions encore aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

À 6 ans j'ai vu mon premier spectacle de magie dans un festival d'un petit village. Le magicien était âgé de 15 ans environ et il était vraiment impressionnant, il y avait je me rappel: Dancing Cane, Zombie ball, loota bowl, mouth coil, snowstorm et quelques autres trucs. J'étais vraiment très impressionné et à partir de là j'ai toujours adoré la magie.

J'ai grandi avec une grande admiration pour la magie sans vraiment avoir de ressources et j'ai revu le magicien de mon enfance dans différents spectacles et d'autre magiciens aussi très intéressant.

Il y a de cela 3 ans, un Noël, j'ai décidé que je voulais devenir plus sérieux dans la magie et donc pas simplement de faire quelques petits tours par-ci et par-là pris aupavant dans plusieurs livres pour enfants que j'empruntais à la bibliothèque.

Donc, voulant devenir plus sérieux, je commença à regarder des tutoriels sur youtube, à acheter tous les livres qui semblait "sérieux" sur la magie dans les différents magasins non magique de ma ville (on s'entend que le seul magasin magique est à 5h de chez moi).

Ensuite, j'écouta des tonnes et des tonnes de vidéos de performances de différents magiciens. J'ai découvert des centaines de très bon magiciens et de différents styles. Je me suis par la suite inscrit au regroupement des magiciens québécois, j'ai entré en contact avec Patrik Kuffs qui me conseil et qui discute beaucoup avec moi.

J'ai ensuite discuté avec plusieurs personnes de la RMQ qui m'ont fait découvrir des personnalités très influentes de la magie en amérique (Jay Sankey, Jim Steinmeyer, Kevin James, etc.). J'ai découvert le channel de Eric Leclerc qui proposait des vidéos à chaque jours pendant 1 an. J'ai découvert des centaines de tours, découvert d'autres artistes canadiens. J'ai par la suite commencé à regarder plusieurs show télé de magie dont Penn & Teller bullshit, tell a lie, fool us ainsi que Derren Brown et toutes les déclinaisons de ses spectacles et ses émissions télés. J'ai regardé des émissions québécoises de magiciens comme Gary Kurtz, Alain Choquette et Luc Langevin. J'ai acheté un livre qui parle des magiciens les plus influents du québec, j'ai assisté à la première d'un spectacle à Montréal présenté par Patrik Kuffs.

J'ai découvert le forum de Virtual Magie, le site de magie spectram, de perfect magic, de pinnguin, de magicgeek, le forum du magic café, des chaines youtube de magiciens à n'En plus finir.

Je me suis inscrit au surplus magic exchange sur facebook ainsi qu'au SME Talk, au forum Virtual Magie, au magician Village, au RMQ, à la canadian association of magician, à encore plus de channels youtube.

J'ai aussi acheté plusieurs tours de close-up et quelques un de scène. J'ai commencé à écrire des numéros que j'aimerais bien faire dans le futur. Je me suis inscrit à un concours de talents de mon cégep qui se tiendra en février.

J'ai commencé à faire de la pub pour obtenir des contrats. À date j'ai obtenu 2 contrats en février, 2 en mars et 1 en juin. Un bon début.

Bref, c'est ça mon parcours du magicien depuis mon enfance et aussi un gros spotlight sur mes 3 dernières années qui, je l'avoue, où j'ai fait que parler, discuté, appris et découvert la magie à la tonne. Je suis maintenant quelqu'un de drogué à la magie et j'Ai toujours besoin de lire, d'Apprendre, de découvrir et de discuter magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mon karma…

Il se trouve que dans cette vie ci, je devais apprendre l’illusionnisme pour permettre à mon esprit d’avoir une conscience plus aigüe du voile des apparences qui recouvre notre perception ordinaire des choses.

... Alors, dés mon plus jeune âge, l'âme du monde a fait en sorte de mettre sur ma route certains jalons. Ce fût Pif Gadget pour moi également, ainsi qu'une boite de magie (celle de Dominique Webb) et puis, plus tard, une petite annonce de Jean Pierre Hornecker dans un magazine télé (Télé Z déjà !!! :) ).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...