Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donnes en Second - Donnes du Dessous (2nds Bottoms) de Jean-Jacques SANVERT

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Bientôt disponible chez MagicDream:

C'est moi ou la vidéo est un peu floue?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Il y a 9 heures, Nissim a dit :
Il y a 23 heures, Jean-Jacques SANVERT a dit :

C'est moi ou la vidéo est un peu floue?

Non ça ne vient pas de toi (ou alors on a tous les deux les mêmes problèmes de vue. 

Cela dit je trouve la vidéo intéressante. 

Par contre la musique me fait fortement penser à "Requiem pour un con"... 

Il y a 11 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Non ça ne vient pas de toi (ou alors on a tous les deux les mêmes problèmes de vue. 

Cela dit je trouve la vidéo intéressante. 

Par contre la musique me fait fortement penser à "Requiem pour un con"... 

Ben c’est clairement un sample de requiem pour un con...ce qui à mon avis match assez bien avec le rapport entre un tricheur et sa victime non?

moi j’attends avec impatience, je suis nul en donne en second et du dessous mais comme dit Coubertin...hein? 

il y a 2 minutes, Gunnm a dit :

Ben c’est clairement un sample de requiem pour un con...ce qui à mon avis match assez bien avec le rapport entre un tricheur et sa victime non?

Je trouve également que ça colle bien au thème justement. Je me demandais si c'était intentionnel ou un heureux hasard... Mais ça l'est certainement... 

il y a 8 minutes, Gunnm a dit :

moi j’attends avec impatience, je suis nul en donne en second et du dessous mais comme dit Coubertin...hein? 

Tout pareil. 

• Haha 1

• Thomas changed the title to Donnes en Second - Donnes du Dessous (2nds Bottoms) de Jean-Jacques SANVERT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Toujours besoin de faire de la place ! Lot d'une soixante de fascicules en anglais - Voir la liste pour les titres et auteurs A retirer sur Paris 12ème 20€       Magical mish-mosh Al Cohen Book of thumb tips Patrick Page Cards for sure Al Smith The color changing deck Paul Curry Cards at bay Al Smith The wildest of the wild Paul Curry Lecture notes Aldo Colombini Dirty old tricks Paul Curry The 4 card trick Alex Elmsley Close-up magician Paul Duke Twenty good tricks Ali Hussein Forcing a card in the classical manner Paul Gertner Gellerism revealed Ben Harris The inner circle Paul Harris Pyrobox Ben Harris Masque Phil Goldstein Eyes only Ben Harris The three shell game Ralph W. Read Daryl does Den Haag Daryl Short notes Ray Grismer Equinox David Britland Hands across the table Richard Pollack The book of mystery and magic David Devine Entertaining with hypnotism S. Edward Dexter Close-up time with Don Alan Don Alan Cups & Balls Scott York Come out flying! Frances Marshall Lecture notes Ted Lesley Amadeo's Continental magic Frank Garcia Lecture notes Terry Burgess The elegant card magic of Father Cyprian Frank Garcia Canadian card control Tom Batchelor Exclusive card miracles Frank Garcia What next Tommy Tucker The cold deck Frank Thompson Step 13 - Patter & presentation Tony Corinda Free cut principle Gene Finnell Card miracles Tony Koynini Close-up hallucinations George Schindler Lecture notes Trevor Lewis Exhibition card fans Goodlette Dodson 50 tricks you can do W.F. (Rufus) Steele The magic of tomorrow Hamond Mole Card tricks W.F. (Rufus) Steele Bohleno's mysteries Henry Bohlen Ten on deck Ian Baxter An approach to genuine magic - Part II J. Stewart Smith Further thought on cards J. Stewart Smith The unknown influences J. Stewart Smith Tha wave of the hands J. Stewart Smith The weird influence J. Stewart Smith This intangible something J. Stewart Smith Strange command J. Stewart Smith Silent evidence J. Stewart Smith One more thought on cards J. Stewart Smith The real of the incredible J. Stewart Smith It can ben magic J. Stewart Smith Minds in close-up Jack Yates Card manipulations Jean Hugard Coin magic - Part I Jean Hugard Coin magic - Part II Jean Hugard Mad magic 45 Jean Merlin Your deck-your card Kardyro The KS card change supreme effects Kardyro Aces deception Lewis Ganson The best of british Magic Circle Where Houdini was wrong Maurice Sardina Dr Rhine outdone! Nick Trost
    • Oui ! C’est pas bête ça ! 🙂 Appliqué au sujet qui nous intéresse dans ce fil, ça pourrait donner une question comme : Est-il utile qu’un magicien-mentaliste puisse avoir un discours développé, informé, étayé, équilibré, non partial sur les thèmes de la voyance et du paranormal quand ce sujet est inévitablement amené par ses spectateurs ? 🙂
    • En fait tout dépend des livres, certains sont passionnants et d'autres sont ennuyants.  La mise en page et la police jouent aussi un rôle. Mais pour tout dire, à part quelques uns que je lis d'un bout à l'autre. Souvent je pioche une routine, puis une autre au hasard. Parfois je tombe sur une référence qui fait que je vais me plonger dans un autre livre pour trouver la routine dont on parlait, puis il m'arrive de rebondir dans un autre livre. J'aime bien ces recherches d'un livre à l'autre, pouvoir confronter les idées, il faut pour cela avoir déjà une belle bibliothèque, mais ce genre de recherches croisées ne sont pas possible avec les DVD. Amis auteurs, donnez du style à vos écrits, n'ennuyez pas les lecteurs avec des descriptions fastidieuses, sachez apporter un peu de suspens qui donne envie au lecteur de tourner les pages et de lire la suite. Donnez des anecdotes, des sources et surtout arrêtez de nous expliquer comment le spectateur vit l'effet car cela n'est pas intéressant. Faites nous vivre l'effet, c'est nous les lecteurs qui devons être touchés, pas les prétendues réactions des spectateurs.  Arrêtez les préfaces, note de l'éditeur, note du traducteur, celle de l'auteur est suffisante, il m'arrive de passer 20 pages avant de lire le premier mot de l'auteur, finalement le plus intéressant. Avez-vous déjà vu des romans avec tous ces éléments ? Pas souvent. Arrêtez aussi les livres trop épais avec des marges trop grandes et des sauts de lignes constants, une routine qui peut être décrites en 10 pages avec tout ce qui est nécessaire c'est mieux que 20 pages. Pensez que nous n'avons pas beaucoup de place pour stocker tous ces livres. J'ai un peu dévié dans ma réponse mais la qualité d'un livre ne peut pas se résumer à la qualité des routines contenues, c'est une combinaison de contenu et de style. De ce point de vue, on voit bien que les magiciens et ce n'est pas péjoratif, ne sont pas des écrivains. Alors sans faire de la prose, au moins tenez les lecteurs en haleine pour leur donner envie de continuer.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !