Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Dans mon Top 5 des tours de Petits paquets, Picasso Aces de Max Maven (Phil Goldstein) précédemment cité par Claudemage Saloni. Sur un autre sujet de VM concernant le livre Focus de Max Maven, il est également cité par Xavier Bareau et William Snave. Il s'agit d'une assemblée d'As (Ace Assembly) dont on peut trouver une belle présentation en musique de Duduv54 sur sa chaîne YT.

En ce qui me concerne je lui ai trouvé un autre thème avec ma version :

Il est réalisé avec des cartes ordinaires.

 

 

 

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 1
  • Merci 1

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Publié le (modifié)

J'aime beaucoup ce tour décrit dans Card Digest de Daniel Rhod, pp24-26.

 

il est aussi décrit dans "subtle card magic" de Nick Trost.

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
Publié le
Il y a 21 heures, William SNAVE a dit :

J'aime beaucoup ce tour décrit dans Card Digest de Daniel Rhod, pp24-26.

il est aussi décrit dans "subtle card magic" de Nick Trost.

Il est dans un des DVD spécial petits paquets de JP Vallarino. Simple et efficace!! 😉 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En général j'aime bien les routines de petits paquets proposant des changements de couleurs des dos et/ou de valeurs des faces.

J'ai récemment découvert sur la chaîne YT de Chris Magik un tour de cartes intitulé Inkolor de Duduv54 mais non publié sur la chaîne YT de ce dernier (ou ayant été retiré ?), tour présenté par Chris (merci) et qui va donc étoffer mon répertoire de routines de petits paquets.

Je ne pense pas que les profanes notent sur sa vidéo le comptage de 7 faces visibles au lieu de 8 faces (remarque à mettre sur le compte d'une déformation cartésienne de mon cerveau) mais j'ai trouvé une petite subtilité pour y remédier et présenter 8 dos mais également 8 faces alternées (4 couples).

Dans le thème que j'ai créé, j'ai pris le parti d'attribuer le mauvais rôle aux valets de pique (celui d'être insupportables) mais j’aurais très bien pu faire l'inverse 😉.

 

 

Varua Magic

 

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Toujours sur ce thème des tours de petits paquets que j'aime bien.

Magic Makers a commercialisé un DVD livré avec des cartes bicycles (2012) pour une routine intitulée “Color Aces” présentée par Kris Nevling qui crédite “Carnival Color Cards” de Rudy Hunter et “Queens Out of Control” (QOC) de Gerry Griffin.

Je trouve que la routine est effectivement très similaire à QOC de Gerry Griffin (à priori cette dernière s'appelait initialement “Paradigme Shift”) ,  commercialisée également par Magic Makers.

La routine de John Bannon intitulée “Royal Scam” (DVD 2008 Fractal Card Magic I) présente également des similitudes avec QOC. John crédite “Cascade” de Roy Walton (1962), “The Sympathetic Cards” commercialisées par Magic Ronnay (en 1976) et bien entendu QOC (en 2004).

J'ai décliné sur ma chaîne YT (Varua Magic) ces routines en 3 thèmes différents “Royal Scam” (Poker Magique), QOC (Tenues de Soirée) et récemment “Color Aces” (Course Automobile).

 

 

J'ajoute "Shenanigans" (Manigances) d'Aldo Colombini (DVD vol 2 The Essential) qui s'est inspiré lui aussi de "Sympathetic Cards", routine lui permettant de raconter une histoire sur "Les Leprechauns" des petits lutins d'Irlande (en métropole on évoquerait les Farfadets). Aldo commercialisait ces cartes spéciales avec des dos de couleurs unies et des lutins verts sur les faces des cartes (voir ma version sur ma chaîne YT varuamagic) mais à mon grand regret elles ne sont plus commercialisées.

Ces quatre routines s'appuient sur quasiment le même mode opératoire et permettent un final avec deux effets consécutifs, à savoir la transformation de la face de 3 cartes et le changement de couleur du dos des autres cartes.

J'évite toutefois de les présenter dans une même session de magie à mes amis car je trouve qu'elles se ressemblent vraiment beaucoup  (du moins QOC et “Color Aces”).

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 2

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Publié le

Pour ma part, si je devais en retenir un seul, je garderais Emotions de Guillaume BOTTA. J'adore faire cette routine que j'ai toujours sur moi depuis que je l'ai. La connexion se fait bien avec le spectateur, quelque soit son âge (Le petit de 5 ans adore ^^). Et puis on sait tous que les tours de petits paquets de Guillaume sont toujours au top, bien construits et très réfléchis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais essayer de rentrer en contact avec Lee Asher, qui est un gros collectionneur, et avec ça, un passionné de l'histoire des jeux de cartes. Si tu vas explorer son site perso, et surtout 52 Plus Joker, je pense que tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes 😉   Avec, entre autres:  Un club de collectionneurs (sur abonnement) Un magazine mensuel (déjà 140 numéros): Card Culture Une session d'enchères de jeux chaque année. La prochaine vente est en Octobre 2026 😉 Un lien vers le forum Playing Card Forum  Un petit guide pdf du collectionneur débutant - Lien direct: Your Quick Introduction to the Hobby of Playing Card Collecting   De nombreux articles sur les jeux de cartes - Quelques entrées intéressantes HOW TO DATE A DECK OF PLAYING CARDS (USPC) ARE PLAYING CARDS WORTH COLLECTING? GRADE PLAYING CARDS HOW TO STORE PLAYING CARDS WHY ARE THERE TWO JOKERS IN A DECK OF PLAYING CARDS?   Tu trouveras également son livre publié en 2022: Lee Asher's Card Magic Playing Card History Timeline   Et pour finir, une petite interview de Lee Asher où il parle de différentes choses, dont bien évidemment, de jeux de cartes.
    • Oui... Tant que nous sommes dans la recherche d'un "vocabulaire adapté" (🙂) autant réserver le mot "victime" aux situations où il y a réellement contrainte, emprise ou préjudice (ce qui peut arriver dans un contexte religieux dans certains cas mais ce qui ne me semble pas être la majorité des cas). Peut être que parler d’influence, de transmission ou, éventuellement, de conditionnement serait plus "adapté" au contexte religieux 🙂. À force de voir des victimes partout, ne finit-on pas par fabriquer des incapables de penser ? Je ne pense pas que les 80 000 jeunes qui étaient au Stade de France vendredi soir ou que les centaines de milliers de personnes sur la Concorde et les Champs-Élysées hier soient toutes des victimes ou des incapables de penser. 🙂
    • Céline Dion est atteinte du syndrome de la personne raide, Mimie Mathy par le syndrome de la queue de cheval. Patrick Bruel aurait les deux... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...