Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour moi, c'est l'imprimerie de Duvivier mais avec une présentation perso, à partir d'un jeu blanc à dos bleu, donc ce n'est plus un tour de "petit paquet"

Une fois les quatre dix apparus et posés sur un foulard (vert) je prend les quatre dernières cartes "blanches" du jeu et fais un "gag" en faisant mélanger à un spectateur le reste du jeu...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le (modifié)

Bonsoir et bonnes vacances à tous…

je me relaxe et lis les messages…Vacances….

et j'ai lu les 17 pages…

parois en diagonale….

Alors pour moi…le vrai génie au départ, dans les petits paquets, c'est Brother John Hamman, et ses concepts, autant que sa façon géniale de ne pas avoir à sortir à chaque fois quelques cartes d'un portefeuille à multiples poches, pour les y remettre aussitôt …

façon voyageur de commerce…

Vous riez maintenant…mais à l'époque, il était courant de sortir autant de tours "préparés", d'autant de porte-cartes à séparation….

Le Brother Hamman a juste trouvé l'idée simple et géniale de rassembler en un jeu complet tous ses tours de "petits paquets"…

A chaque fois, il avait juste à prendre les premières cartes de son jeu pour faire ses miracles…le dit miracle achevé, il remettait les cartes sous le jeu, et était prêt pour le suivant….

Pour les tours eux-mêmes, on a tous nos préférences…et la façon de les faire vivre…

"L 'imprimerie" est un vrai bonheur, et je me souviens de la première fois ou DD me l'a présenté, et j'étais sur le c…, tant par les mouvements que la nouveauté des cartes …

rien à dire vraiment sur la version de Daryll, très ingénieuse et facile d'accès, sinon que dans la vraie chronologie, il a d'abord eu un deal avec DD pour vendre l'imprimerie, aux usa, avant de rompre le deal pour vendre sa version….

Ceci n'enlève rien ni à l'un, ni à l'autre, mais remet les choses en chronologie….

Maintenant, et vraiment, je suis quand même étonné par une chose…

tous vos tours "préférés" se font presque toujours sur table…et ce me semble une presque erreur….

Par exemple, les cartes enclavées, de Paul Harris au cher Sylvain me semblent de merveilleux miracles, avec de très petits paquets…hi, hi…

ok…pas vraiment de paquet…

mais la "homing card" de Kaps…Oui!!!

et peut-être mon préféré les 4 cartes rouges…ou bleues, selon les versions…truc vendu jadis par le génial Ken Brooke, et transcendé tout aussi génialement par Juan Tamariz…

Juan m'a expliqué pendant des heures comment tirer le maximum de ce tour….

On reparlera du tour après, et du rythme…

pas de table…tout dans les mains…un vrai bonheur

Modifié par Thomas
Vidéo indisponible
Publié le

Merci Gaëtan pour ce partage!

Je découvre la version homing card de Tamariz et je la trouve magnifique. beaucoup de folie comme toujours.

J'aime la version de Fred KAPS, je la réalise très souvent lors de spectacle pour enfants et c'est un régale de les voir me crier (limite hystérique) la carte noire qui revient à chaque comptage :)

Publié le

Bonsoir

Oui l'idée de départ du Grand Cartomane Brother John Hamman

fut une révolution dans l'univers des tours de petits paquets

comme le précise Gaétan

D'ailleurs l'idée du concept se retrouve totalement dans le jeu

"fast 'n' Genious".

Maintenant certains tours de petits paquets peuvent ètre utilisés

ou présentés simplement ;principalement car ils ne représentent

pas des représentations de cartes ;je prends pour exemple un ancien effet :le temps passe ;vendu il y a bien longtemps par Mayette ;tour que faisait tjrs Bebel à l'époque ou il se produisait devant le Centre Pompidou.

Mais d'autres aussi comme: Xerox de Richard Vollmer ;les cartes marquées de Bob Jardine;ou encore Le lapin Agile de Juan Tamariz (un fameux tour d'ailleurs)se suffisent à eux même

La sortie d'un effet unique nécessitant quelques cartes se justifie pleinement selon le contexte ou l'histoire racontée.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...