Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je trouve incroyablement beau comme tour ! Je suis tellement ébahi par cette vidéo
😂

 

@Gilbus C'est un très bonne question. Mais à mon avis, on lui a proposé un contrat. C'est souvent le cas dans les émissions TV quand c'est la production qui va chercher des candidats. Après, c'est clair que le producteur en sort avec plus d'avantages. Mais pour Shin Lim, il a certainement un contrat avec une bonne contrepartie, et surtout une mise en avant auprès d'un public qui ne le connaît peut-être pas

 

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et bien moi je n'ai pas accroché, il m'a manqué quelque chose. Un peu le même ressenti que pour l'autre vidéo postée sur le forum : enchaînement de techniques.

 

Si le nom avait été reproduit avec le tatouage ça aurait été encore plus fort.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 3 heures, Magic-Tony a dit :

Si le nom avait été reproduit avec le tatouage ça aurait été encore plus fort.

Pour cela il aurait fallu que la spectatrice soit complice (nom dessiné de la même façon, avec le petit cœur). Or, ce n'est pas le cas.
Bien sûr, pour des magiciens le tour du tatouage n'est pas extraordinaire (tout le monde peut en faire autant), mais pour les spectateurs c'est génial.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 13 minutes, Edler a dit :

Bien sûr, pour des magiciens le tour du tatouage n'est pas extraordinaire (tout le monde peut en faire autant)

Évidemment, un decalcomanie Malabar et le tour est joué :).

  • Haha 1
Publié le (modifié)
il y a 16 minutes, SébastienO a dit :
il y a 31 minutes, Edler a dit :

 

Évidemment, un decalcomanie Malabar et le tour est joué :).

Comme celui-là

malabar-en-1984-jpg.jpg.280128cfc0901bb7cfc18a8ad22b121e.jpg

Modifié par HREJ
  • Haha 4

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Le 29/05/2018 à 12:07, Alex' a dit :

C’est très beau mais moins pur que ses numéro 52 shades.. Je le trouve plus haché, moins cohérent que ses précédents :)

C'est un débat intéressant, sur le fait qu'une routine  doit avoir un fil conducteur comme une sorte d'histoire.

Sinon il concourait comme un candidat lambda ou bien il faisait uniquement sa publicité, ce qui pour une émission de grand public est gros retour sur investissement ?

Publié le
Il y a 2 heures, thucydide a dit :

C'est un débat intéressant, sur le fait qu'une routine  doit avoir un fil conducteur comme une sorte d'histoire.

Pas vraiment, une routine justement c'est plusieurs effets avec une suite logique. Sinon c'est pas une routine, c'est une suite d'effets sans logique :D 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Leak n'est pas l'équivalent de Dream Act ou 52 SOR. C'est une présentation raccourcie, avec probablement un temps imposé. Du genre plutôt routine équivalente à une carte ambitieuse, en beaucoup plus spectaculaire. Sur le fil conducteur d'une carte choisie, il la fait réapparaître de façon continue de plusieurs façons différentes.

Au début, la spectatrice choisit une carte au hasard, la Dame de Pique, qu’il fait signer et la carte est perdue, de façon très nette, au milieu du paquet. Un geste et la dame de Pique signée se retrouve au-dessus du jeu.

Il prend la carte et la passe sous sa chemise, la Dame de Pique apparaît en tatouage (sans la signature, il est vrai). Il souffle sur la carte, sa face est devenue blanche. Il pose la carte, montre ses mains vides, puis le tatouage et en dirigeant ses mains vers sa bouche la Dame de Pique signée apparaît entre ses lèvres.

Il la replace au milieu du jeu, passe sa main au-dessus et aussitôt les dos deviennent rouges. Le jeu, étalé, montre des cartes à dos rouge, avec au milieu une carte à dos bleu. C’est la Dame de Pique signée.

Le jeu est redevenu à dos bleus et il place la Dame de Pique signée entre les mains de la spectatrice. De son côté il montre la carte qui était à face blanche, la secoue et instantanément elle devient la Dame de Pique signée, tandis que la carte entre les mains de la spectatrice est devenue blanche.

Il place les deux cartes sur la table, prend le reste du jeu et l’étale en trois rubans dessinant une flèche pointant vers une enveloppe. Une fois ouverte elle contient une autre enveloppe, qui elle renferme… la Dame de Pique signée, qu’il replace dans le jeu.

Un geste et toutes les cartes deviennent transparentes, qu’il effeuille. La dernière carte est la Dame de Pique signée. Il la fait replacer au milieu du jeu, par la spectatrice.

Il pose le paquet sur la table, avec la main de la spectatrice par-dessus. De la fumée sort de sous les mains de la spectatrice et lorsqu’il reprend le jeu il est devenu un bloc semi transparent qui montre… la Dame de Pique signée.

Le bloc est inséré dans l’étui, qu’il place sous les mains de la spectatrice et aussitôt l’étui devient plat et il peut le déchirer et le jeter.

Donc il s'agit d'une sorte de carte ambitieuse, revue à la sauce Shin Lim, spectaculaire.

Et dès que ce sera en vente, je l'achète, même si 50 à 75 % du tour sont compréhensibles. Les 50 à 25 % restants en valent la peine, à mon avis. Car dans chacun de ses "cours" il y a des répétitions de précédentes explications, mais avec des ajouts qui sont ultra précieux et qui à eux seuls valent le déplacement.

 

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Et puis à ceux qui disent que ca n'est pas construit n'oubliez pas que dans ce type d'émission il ne faut pas griller toutes ses bonnes cartouches dès le premier tour sous peine de décevoir par la suite ! L'équilibre à trouver est délicat: impressionner suffisamment pour avoir l'approbation du jury, tout en gardant le plus gros en réserve...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...