Aller au contenu

Shin LIM dans Britain's got Talent


Recommended Posts

J'ai aussi beaucoup aimé ce numéro de Shin Lim, bien que je l'aie aussi trouvé plus "fouilli" que ses précédents. Cependant après un deuxième visionnage, et en mettant de côté ma culture magique, je trouve quand même qu'une certaine cohérence se dégage de l'ensemble.
On assiste à une sorte d'odyssée où la carte choisie ne cesse de voyager dans des endroits toujours plus impossibles; l'originalité étant que c'est davantage l'image de la carte qui voyage que la carte elle-même (tatouage, cartes blanches, enveloppe).
Autour de ça, la réalité du jeu de carte lui-même est altérée (cartes rouges, cartes transparentes, bloc...), mais toujours pour mettre en avant le personnage principal, à savoir la carte choisie.
Pour finir le jeu et la carte disparaissent pour laisser place au mystère total, pour le profane comme - je l'espère - pour le magicien (ce final m'a vraiment séché ^^)

Je trouve que ce genre de cartomagie soulève une question intéressante : on conseille souvent de faire en sorte que le spectateur puisse raconter l'effet vécu, comme une condition sine qua non pour une magie mémorable. Mais j'ai l'impression que cette idée ne s'applique pas ici. Quand je regarde un numéro de Shin Lim, je ne peux pas décrire précisément ce que j'ai vu, mais je peux affirmer que c'était beau et magique. C'est comme si le magicien ne manipulait plus vraiment des cartes, mais directement la réalité...

Voici d'ailleurs - pour les non-anglophobes - une petite vidéo intéressante dans laquelle Shin Lim analyse un numéro d'un de ses confrères

 

 

Modifié par Gremlin
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien la vidéo est intéressante j'avais une notification de celle-ci et vu que le début car elle m'avait paru rébarbative avec du blabla.

Vu que tu la propose je suis allé plus loin et en fait à partir de 5'30" cela devient intéressant il analyse la prestation d'un de ses amis au Pg cabaret d monde, ceux sont des conseils qui vont de soi, mais c'est intéressant, ne pas regarder ses mains, fixer le public pour aider au détournement d'attention, faire sa magie au rythme de la musique que l'on a choisi..

A 13'30" il revient sur le détournement et prend un exemple de la routine de  son ami.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 00:06, SamL a dit :

Et puis à ceux qui disent que ca n'est pas construit n'oubliez pas que dans ce type d'émission il ne faut pas griller toutes ses bonnes cartouches dès le premier tour sous peine de décevoir par la suite ! L'équilibre à trouver est délicat: impressionner suffisamment pour avoir l'approbation du jury, tout en gardant le plus gros en réserve...

Y'a aucun rapport entre la (non-)construction d'une routine et le fait d'en garder sous le coude.

Après ca peut être une façon de dire: "voilà, je t'ai montré un truc pas parfait mais suffisamment bien pour te bluffer. Imagine la prochaine fois quand je vais t'en mettre encore plus plein la vue, de surcroît avec quelque chose de mieux construit". Mais je reste sceptique sur cette approche, risquée, si c'est celle qu'il a choisie.  

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...