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Comment préparer les Bouts d'une Corde | références


Grégory BUSKY

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Il y a 2 heures, Francis TABARY a dit :

J'utilise la méthode Tabary depuis plus de 40 années....! Mettre du ruban adhésif scotch aux extrémités pue le "bidouillage" et laisse un soupçon de trucage!

 

Même si je comprend qu'un puriste de la magie des cordes soit réticent à l'idée de mettre du scotch, il ne faut pas exagérer non plus... 

Voici la corde que j'utilise (en situation de close-up/salon)... Elle est régulièrement dans les mains de spectateur, je n'ai jamais eu de commentaire sur les extrémités, mais peut être que je me fais des illusions... (ça fait au moins un illusionné par mon tour 😁

IMG_20180529_164952.jpg

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dans la méthode Tabary, les extrémités sont plus dures et rugueuses, ce qui fait que la tenue en main est plus "rassurante"...mais bon, c'est à vous de sentir....perso je n'aime pas les scotch, même si ta finition est clean...!

D'autre part dans ma méthode, les extrémités sont plus lourdes et c'est quelque fois très utile, voir nécessaire, pour certaines passes tel que des "inversions de bouts". Je préconise même de les lester avec des plombs de pêche collés à l'intérieur...Tout dépend bien sûr des effets que tu recherches à faire...

 

Modifié par Francis TABARY
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Oui je comprend bien l'intérêt de lester les bouts pour les passes d'inversion... Certains de tes numéros font d'ailleurs fortement appel à cette passe, et dans tes mains, c'est... Magique!

Je n'ai toutefois pas le même talent que toi avec des cordes... et me contente d'une simple routine à une corde et sans ciseaux... Pour la réalisation de cette routine, le poids des extrémités n'est donc pas crucial. Toutefois, je me rends compte à la lecture de ton message que ta méthode permet probablement d'apprendre plus facilement ces passes... Je pense donc essayer ta méthode... Ton expérience me semble plus pertinent que mon avis d'amateur 😜

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il y a 32 minutes, Francis TABARY a dit :

dans la méthode Tabary, les extrémités sont plus dures et rugueuses, ce qui fait que la tenue en main est plus "rassurante"...mais bon, c'est à vous de sentir....perso je n'aime pas les scotch, même si ta finition est clean...!

D'autre part dans ma méthode, les extrémités sont plus lourdes et c'est quelque fois très utile, voir nécessaire, pour certaines passes tel que des "inversions de bouts". Je préconise même de les lester avec des plombs de pèche collés à l'intérieur...Tout dépends bien sûr des effets que tu recherches à faire...

 

Principalement la routine « Fiber Optics » de Richard Sanders.

Vous en pensez quoi d’ailleurs?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Il y a 8 heures, Nissim a dit :

Principalement la routine « Fiber Optics » de Richard Sanders.

Vous en pensez quoi d’ailleurs?

Je n'en pense que du bien, même si le bonhomme m'a bien pompé....sans jamais me citer une seule fois! 

 Son rythme est différent du mien et les effets sont plus flash, donc j'aime bien!  

Sa passe de base (échange de 2 bouts contre les 2 autres bouts) qui correspond à ma passe N°2 dans mon bouquin est en revanche mal faite et possède un temps de trop ! (petit détail certes, mais comme c'est la base même de ma magie et que ça revient souvent, c'est un peu dommage pour un oeil averti ).

Quand je le croiserai, je lui donnerai mon livre en français pour qu'il corrige son erreur et afin de lui rappeler  que l'origine de son numéro est en grande partie bien française... ! (même si Georges Sands est bien Américain)

Bref, tout ceci n'est que de l'histoire "intime" de la magie des cordes ! Ceci ne m'empêche pas de dire que ce qu'il fait est bien, mais je me dois de mettre les points sur les "i" afin que l'on ne me taxe pas un jour d'avoir copié Sanders...ça va tellement vite chez les magiciens "incultes"...

 

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Une chose me semble bloquante dans les bouts finis au ruban adhésif :

Cela empêche beaucoup de choses ou l’on doit, fictivement ou réellement, couper une corde.

On aurait alors des bouts « scotchés », bien visibles, et des bouts « naturels », sans préparation.

J’imagine qu’on peut jouer sur ce fait, en complexifiant un peu la compréhension par le public, mais dans l’ensemble, cela limite quand même les manips.

Les bouts trempés dans la colle, et façonnés avant séchage complet pour avoir la même taille que le reste de la corde, me semble beaucoup plus discret.

Si on utilise des astuces comme dans les cordes de Pavel, avoir des bouts « anonymes » me semble évident…

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je partage ton avis ,Gilbus...!

Maintenant s'ils veulent "scotcher " c'est leur problème et on s'en fou car nous avons réussi à résoudre le nôtre !

C'est vrai que lorsqu'un magicien veut me montrer un effet de corde avec ses bouts en scotch....je sais déjà que ça va être "pourri"...mais je suis poli et je regarde quand même (si j'ai le temps...) ;)

Vive les bouts collés !!! ou à la limite rentrés avec une pointe de ciseaux ou stylo...c'est pas mal non plus, mais un peu plus long à préparer et c'est pour cela que je ne le fais pas...sauf si j n'ai pas de colle sous la main car c'est une solution résolument impromptue!

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    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI

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