Aller au contenu

Tour dont je ne retrouve pas le nom ni le principe générique


Romuald FINET

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas accès à la chambre des secrets et désirant présenter un tour en magie bizarre lors de ma prestation de juin devant mon club de magie, je me tourne vers vous.

 

Je cherche la méthode pour générer un tour spécifique dont je n'arrive plus à retrouver le nom.

Il s'agit de celui avec un tableau reprenant des cases colorées ou thématiques. Le magicien demande au profane de choisir une case et ensuite donne des indications de déplacement semi-libres pour finalement toujours tomber sur la même destination ou le même type de destination.

 

Ce tour apparaît dans une ancienne VHS de Max Maven, Midn Games,  mais je ne retrouve ni son nom ni la méthode de génération.

Mon idée est de générer plusieurs tableaux avec des dispositions différentes mais le même cheminement et qui amènent toujours au même résultat.

 

J'ai bien trouver le moyen de reproduire le tour voir de faire plusieurs tableaux mais je ne trouve pas le principe mathématique/logique de génération.

 

Auriez-vous (en MP) des infos sur ce tour ?

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au tour de voyage avec les drapeaux ?

Si c'est bien ça jette un oeil sur le site de Max Maven directement, rubrique "Interactive Mystery Zone" puis "The International Travel Mystery".

Il n'y a pas l'explication sur la construction de l'effet, mais en cogitant un peu tu devrais t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Hello!

Vicktor Vincent a presenter un tour dans ce style dans “les secrets du mentaliste”. C’etait pas avec des couleurs mais avec des hommes et des femmes. Le fonctionnement etait le même, peut importe ton point départ tu fini toujours sur le meme portrait ^^  

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...