Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Johan R. a dit :

Merci pour l'idée de les faire sauter et crier les enfants au début. J'y avais jamais pensée au prochain spectacle je le ferais pour essayer.

Surtout pas !
C'est le pire conseil qu'on puisse te donner.
Oublie immédiatement.

  • Merci 2
Publié le

Merci baboun, je vais me renseigner immédiatement.

D'accort Gérard j'oublie immédiatement,  sinon à tu un conseil pour les calmer au début du spectacle sans qu'ils me rendent sourd à vie? 😂

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

Excuser moi de poser beaucoup de questions je viens de rechercher vos produits cependant j'ai un problème avec "On fait comme si..." de Benoît Rosemont je ne sais pas où le trouver.

Par contre, encore merci pour toute vos propositions elles sont superbe!!!

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le
il y a une heure, Gérard Bakner a dit :

Surtout pas !
C'est le pire conseil qu'on puisse te donner.
Oublie immédiatement. 

J'avoue ne jamais avoir essayé, je citais juste un conseil du DVD. En règle générale, j'ai beaucoup de respect pour Dan Harlan, mais bien sûr, personne n'est infaillible, lui pas plus qu'un autre.

Si l'avis général est donc que c'est une mauvaise, voire une très mauvaise idée, je la retire et présente mes excuses.

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Johan, voici un tour dit de "petit paquet" avec le texte (comptine) et les dessins des cartes poissons.

LES PETITS POISSONS

Les cartes : Cinq cartes poissons. L’une d’entre-elles est double  face : d’un côté DUDULE le poisson qui fait des bulles et de l’autre PEDRO le gros cachalot. Les 4 autres cartes représenteront : DUDULE, IGNASSE, NEPTUNE et le POISSON VERT.

956821352_Capturedcran2018-05-2120_47_43.thumb.png.8197605801b759ffcb6cfd75562c8de1.png

Arrangement des cartes : vous mettrez le poisson DUDULE (normal) dans l’une de vos poches. Les autres poissons seront assemblées en un petit paquet dans l’ordre suivant (du dessous vers le dessus, faces visibles) : POISSON VERT, NEPTUNE, IGNASSE, DUDULE/PEDRO (côté DUDULE visible) dans une petite pochette.

Le comptage : il est très simple. Il faut donner l’illusion de compter 5 cartes, alors qu’il n’y en a que 4. C’est la carte double face qui vous permettra cela. Les cartes sont tenues en main gauche sur les grands côtés, le pouce en haut, les autres doigts en bas. Prenez la carte DUDULE avec la main droite. Retournez la main gauche et replacez la carte DUDULE sur celles tenues en main gauche. Retournez à nouveau la main gauche et retirez la carte IGNASSE. De la même manière replacez-la en main gauche. Faites ceci encore 3 fois. La carte double face sera donc passée 2 fois. Il vous suffira de compter maintenant normalement les cartes pour que la carte DUDULE disparaisse.

La comptine :

Connaissez-vous Dudule
Le poisson qui fait des bulles ?
Il est tout mignon
Ce petit poisson.

J’ai aussi Ignasse
Le P’tit piranhas.
Il est très méchant
Avec ses grandes dents.

J’ai le poisson lune
Qui s’appelle Neptune.
Il est taciturne
Il vient d’la lagune.

J’ai le poisson vert
Qui nage à l’envers.
Il est solitaire
Et fait tout d’travers

Y’a l’ami Pedro
Le gros cachalot
Il n’est pas très beau
Mais il est costaud.

De tous ces poissons
Le plus dégourdi,
C’est l’ami Dudule
Car il est parti.
(Comptez les cartes une à une)

Parti à Paris,
Ou en Laponie.
En Abyssinie,
Ou bien au Chili ?

Y’a quelque chose qui cloche… (Sortez l’autre carte de la poche)
Il est dans ma poche.

Bon succès…

Gérard

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 3
  • Merci 4
Publié le

Salut à tous,

Merci pour vos propositions !

The Elss ne t'inquiète pas, toutes les propositions sont les bienvenues. Le but est de les partager pour ensuite voir si elles sont bonnes ou mauvaises et comme le dit Baboun que je remercie pour ses conseils. Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est juste que cela ne peut marcher partout. Merci à toi.

Gérard Bakner un grand merci c'est une superbe idée : les enfants aiment bien les histoires. Je construirai le tour dès que je peux car j'ai déjà les cartes blanches... mais j'ai aussi le bras cassé (super pour la magie!!)

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

Et également chez Christopher T. Magician : Just for Fun (livre) ou Live from the Living-room (DVD)

  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...