Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Que nenni.
Il fut juste considérer que les effets sont au service d'un propos.

Dit autrement: quel est mon but quand j'utilise les outils-effets?

Pask'un effet brut, c'est juste un casse tête, on est d'accord... 

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 11 minutes, HREJ a dit :

Tout à fait Dub, si on passe du simple tour à une routine élaborée, ils ne sont alors qu'un coup de pinceau dans une toile. seule la toile est l'oeuvre.

Pas uniquement.
Il y a des toiles qui ne sont qu'une succession de coup de pinceaux.
D'autres cherchent à transmettre quelque chose.

Un peu de lecture:

https://virtualmagie.com/forum/recherche/?&q=propos&author=seb&search_and_or=or&sortby=relevancy

 

Modifié par dub
  • J'aime 1
  • Merci 1

Circulez !

Publié le (modifié)

Je viens du sujet consacré à une routine de détecteur de mensonge parce qu'on m'avait dit que si je voulais rattraper mon retard concernant le démontage en règle de Florian, ça commençait là. Mais apparemment j'ai du mal comprendre car ça m'a plutôt l'air d'une discussion d'intellos, ici xD .

Modifié par Woody
  • Haha 2
Publié le (modifié)
il y a 31 minutes, dub a dit :

Je relis régulièrement des messages de Seb avec le mot "hook", mais effectivement le mot "propos" est meilleur! C'était tout simple, mais merci ! ;)   

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 6 heures, Woody a dit :

Je viens du sujet consacré à une routine de détecteur de mensonge parce qu'on m'avait dit que si je voulais rattraper mon retard concernant le démontage en règle de Florian, ça commençait là. Mais apparemment j'ai du mal comprendre car ça m'a plutôt l'air d'une discussion d'intellos, ici xD .

" si je voulais rattraper mon retard concernant le démontage en règle de Florian, ça commençait là"

pardon ???

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le

Perso je ne serai pas choqué qu'un peintre se mette à avoir une idée en tête en voyant une couleur de peinture qui lui plaît. Ou même qu'il se dise : tien la forme de ce pinceau originale me donne des idées pour créer un effet sur ma toile. 

En tous cas beau boulot de référencement. 

Publié le
Il y a 11 heures, Woody a dit :

Toi-même.

(Si tu lis pas les réponses à tes propres questions

... ¬¬ )

si je l'ai lu . merci d’arrêter de  faire du HS . 

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le

😄😄😄

@Florian (abbath), tu viens de faire la connaissance de notre @Woody national. 

Il est un tantinet chahuteur, ses interventions ne sont pas toujours sérieuses et tout ce qu’il dit n’est pas à prendre systématiquement au premier degré...

Ou, si tu n’aimes pas les euphémismes : c’est un sale gosse turbulent qui ne prend pas sa Ritaline, 90% de ses messages sont juste pour déconner, et si son commentaire n’est pas du second degré, c’est que c’est du troisième 😄

Et en plus de toutes ces qualités, il est aussi drôle que sympa. Son seul défaut, c’est qu’il pique tous les points de popularité aux copains 😉

C’est pour ça que le monde entier nous l’envie (d’ailleurs, on aimerait bien qu’ils viennent le chercher, mais pour l’instant on ne peut qu’espérer...)

Donc ne te vexe pas : on ne taquine que les gens qu’on aime bien.

(Ou pas, va savoir... 😜)

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Florian (abbath) a dit :

merci d’arrêter de  faire du HS . 

Si je veux.

(Et dis donc Alx, puisque t'en parles, c'est pas toi qu'aurait planqué ma Ritaline, par hasard... xD:D. Sinon merci pour le portrait, je n'aurais pas fait mieux moi-même; ça fout limite les jetons de voir que tu me connais aussi bien xD;))

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...