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Blind o’ mind deck de Olivier DEQUIN


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il y a une heure, Alx a dit :

Salut Youpi,

Je n'ai pas bien compris si Sébastien Clergue t'avait présenté le même tour (avec le Blind o'mind deck) ou un effet similaire réalisé avec une méthode différente.

Si c'était avec le même jeu, c'est juste la présentation qui est à adapter. Sinon, il serait intéressant de lister les différences entre la version d'Olivier Dequin et celle de Sébastien Clergue pour donner des pistes d'amélioration...

C'est exactement le même effet avec le même déroulement, mais je ne suis pas certain que l'astuce soit similaire. De mémoire, on trouve la version de S. Clergue dans Handsome Jack de John Lovick.

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il y a une heure, Olivier DEQUIN a dit :

Promis, la prochaine fois, je sors de la pièce ou je fais le tour dans une boîte de nuit sur la piste de danse 😉

Nan mais il suffit de dire "Distribuez en silence pour ne pas que je puisse être accusé de compter les cartes !"

Toujours devancer ce que pourrait penser un spectateur : Tamariz et le chemin magique, forever :)

 

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Il y a 1 heure, Alx a dit :

Sinon, pour lever le doute, il suffit de faire remarquer au spectateur que "SEPT DE PIQUE" et "DAME DE COEUR" s'épellent avec le même nombre de lettres ;)

Sauf qu'ici la carte n'est pas épellée.

J'ai pratiqué la version classique quelques fois, je n'ai pas eu l'impression que si le spectateur mélangeait les cartes cela aurait changé quelque chose à sa réaction finale.
Je ne doute pas que la méthode permettant ce mélange est intelligente, mais à mon avis, la réaction est principalement liée à la simplicité de la manutention et à l'impression subliminale que l'on donne d'utiliser un jeu normal, par exemple en regardant la face des cartes pour en extraire la carte pensée ou/et en retirant les jokers du jeu avant de commencer.
Pas au rajout de manutention pour réaliser des effets supplémentaires (extraction de la carte sous un foulard).

Comme il est souvent signalé, "Less is more".
Ou: "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à  ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à  retirer".

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Circulez !

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Invité Antony
il y a une heure, Youpi a dit :

Nan mais il suffit de dire "Distribuez en silence pour ne pas que je puisse être accusé de compter les cartes !"

@Olivier DEQUIN donne une technique après c'est à chacun de  l'utiliser comme il en a envie dans son propre scénario... 

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il y a 21 minutes, dub a dit :

Sauf qu'ici la carte n'est pas épellée.

J'ai pratiqué la version classique quelques fois, je n'ai pas eu l'impression que si le spectateur mélangeait les cartes cela aurait changé quelque chose à sa réaction finale.
Je ne doute pas que la méthode permettant ce mélange est intelligente, mais à mon avis, la réaction est principalement liée à la simplicité de la manutention et à l'impression subliminale que l'on donne d'utiliser un jeu normal, par exemple en regardant la face des cartes pour en extraire la carte pensée ou/et en retirant les jokers du jeu avant de commencer.
Pas au rajout de manutention pour réaliser des effets supplémentaires (extraction de la carte sous un foulard).

Comme il est souvent signalé, "Less is more".
Ou: "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à  ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à  retirer".

Dans ce que tu décris sur l'utilisation d'un jeu normal, la carte est choisie à vue alors qu'ci, ce n'est pas le cas. Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'l est important d'en faire le moins possible. J'aurais pu choisir une captation où le jeu était placé dans le dos mais j'ai préféré choisir cette version où tout se passe devant. 

Modifié par Olivier DEQUIN

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il y a 11 minutes, Olivier DEQUIN a dit :

Dans ce que tu décris sur l'utilisation d'un jeu normal, la carte est choisie à vue alors qu'ci, ce n'est pas le cas. 

Non, je parle bien de l'utilisation d'un jeu blanc, avec la même procédure de pose de cartes.
Je mets juste en place une manutention qui accrédite l'utilisation d'un jeu normal. En plus de l'effet de la révélation, les spectateurs on également l'impression d'avoir vu un jeu disparaître.

Pour rendre à César ce qui appartient à Richard, cette procédure m'a été montré par R!chard, et la sensation de disparition du jeu m'a laissé littéralement sur le cul.  

Modifié par dub

Circulez !

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Je peux t'assurer qu'il en est de même lorsque je le présente, surtout que cette routine fait suite à d'autres tours utilisant pour le coup un jeu normal. La procédure dont tu parles est ancienne et je ne me serais jamais permis de me l'approprier ccmme étant de moi. Ce que j'apporte de différent une fois encore, c'est que la carte n'est pas retrouvée à vue comme dans la version classique. 

Modifié par Olivier DEQUIN

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Pour ma part ce qui me gêne c'est que ce n'est qu'un jeu blanc contrairement à d'autres tours. Surtout quand on voit le prix d'un Bicycle à faces blanches.

 

Dans une émission de TF1 il y avait eu un tour de Luc Langevin où toutes les cartes devenaient blanches, comme un retour dans le passé.

 

Duvivier a 2 tours avec des cartes qui changent de face pour l'un et de dos pour l'autre.

 

Quand j'ai lu la description je pensais à un jeu classique qui ensuite devient blanc.

Faiseur de trucs et de bidules.

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il y a 16 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour ma part ce qui me gêne c'est que ce n'est qu'un jeu blanc contrairement à d'autres tours. Surtout quand on voit le prix d'un Bicycle à faces blanches.

Si tu penses qu'il ne s'agit que d'un jeu classique à faces blanches, c'est que le truc est bel et bien invisible. 

Modifié par Olivier DEQUIN

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    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
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