Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les Magigeeks !

Je cherche désespérément une appli crédible qui me permetrait de faire un faux appel sortant.

L'idée serait de pouvoir donner mon iPhone au spectateur, qu'il compose son numéro (sur un clavier fake) et que son téléphone ne sonne pas, donc...

Merci pour vos idées ;o)

Gabriel

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut HREJ,

Merci de te pencher sur mon problème 😉

Je n'ai pas de clavier fake... Mais ce serait effectivement une solution.
L'effet que je recherche, c'est de faire en sorte que la spectatrice appelle son propre téléphone depuis mon iPhone MAIS que son téléphone ne reçoive pas l'appel. Et donc, qu'il ne sonne pas.

Du coup, une app qui simule un "dial" serait idéal.

Bonne nuit 😉
Gabriel

Publié le (modifié)

Salut HREJ,

Oui un switch de téléphone est une solution !
D'autant plus que mon téléphone retourne dans ma poche entre la 1ère et la 2ème phase de la routine.
Je n'y ai même pas pensé tellement je m'obstinais à chercher une app qui fasse le job 😄

Bon, ça me fait 2 téléphones au lieu d'un dans la poche...

Je suis le dossier de près, merci pour tes conseils 😉
Bonne nuit !
Gabriel

Modifié par Troglo
Orthographe
Publié le

Selon le déroulé de ton tour, j'ai une solution à te proposer. Ce n'est pas la personne qui compose son numéro, mais tout semble honnête et elle confirme même qu'elle voit son numéro apparaître lors de la composition :
Tu créés un contact avec un numéro bidon, ou avec le numéro sur lequel tu veux que la personne tombe (dans cette config tu peux tout à fait afficher qu'il compose SON numéro, mais tombe sur ton copain magicien-garagiste par exemple... :D la bise à lui* )
 

Donc, le contact est créé, avec un nom que tu retrouveras facilement dans ta liste, comme AAA ou 000.
Au moment de prendre le numéro de la personne, tu vas sur ce contact, et tu fais "modifier" pour changer le NOM.
La personne te dicte son numéro, que tu saisis à la place du nom. Devant une salle elle peut te murmure ses deux derniers chiffres si tu ne veux pas qu'elle le dévoile entièrement. Tu enregistres les modifs du contact, et tu fais "appeler".

Il apparait alors un truc magique : c'est le NOM qui apparait pour l'appel en cours. C'est à dire SON numéro, alors que tu appelles sur un autre, qui lui n'apparait pas. Tu peux alors tout à fait lui montrer l'écran et demander "c'est bien votre numéro, vous confirmez ?"

  • J'aime 3
  • Merci 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Salut David !

Merci pour cette soluce très ingénieuse !!
(Je viens de m'en faire une simulation et ça me plait)

Par contre, cette méthode ne remplit pas mon cahier des charges 😞
Je souhaiterais que la spectatrice compose elle-même son numéro, histoire de ne pas affaiblir la procédure... Et si on admet que je compose le numéro à sa place, toute la salle va entendre la spectatrice me le dicter à travers mon micro-cravate. Si elle me le glisse au creux de l'oreille, elle sera placée à côté de moi et pourra voir ce que je pianote à l'écran.

Enfin, le fait que son prénom s'affiche à l'écran quand on l'appelle, c'est chouette pour un magicien mais ça n'a pas de sens pour un mentaliste...

Merci pour cette trouvaille, David !!
Je transmets la bise à mon copain garagiste et je retourne cogiter...
A bientôt ;)
Gabriel

PS: Je suis devenu imbattable au "Burger de la Mort" grâce à ta méthode du palais de mémoire 😃😃
 

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 14/05/2018 à 17:46, Troglo a dit :

le fait que son prénom s'affiche à l'écran quand on l'appelle, c'est chouette pour un magicien mais ça n'a pas de sens pour un mentaliste...

Dans la solution proposée par @Chakkan, ce n'est pas le prénom de la spectatrice qui s'affiche : ce qu'il voulait dire, c'est que ton téléphone va afficher le nom du contact. Or, comme tu viens d'enregistrer le numéro en tant que nom pour ton contact "garagicien", cela va composer le 01XXXXXXXX mais afficher à l'écran 06XXXXXXXX.

Ceci dit, si le reste de la procédure ne correspond pas à ton cahier des charges... :|

il y a 9 minutes, shrek a dit :

pourquoi ne pas basculer tout simplement en mode avion?

La solution de @shrek est intéressante, mais le mode avion est indiqué de manière assez claire sur l'écran (sur iPhone, en tout cas, mais j'imagine que c'est la même chose sur Android). 

Si l'appel n'aboutit pas, le premier réflexe du spectateur sera de vérifier l'état du réseau...

Par ailleurs, je viens de tester une tentative d'appel en mode avion  sur iPhone. L'appel n'est pas lancé, et une popup s'affiche : "Aucune connexion réseau", qui me laisse le choix entre Désactiver le mode Avion ou Annuler...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...