Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thomas

[Interview] Thierry SCHANEN | magicien

Recommended Posts

A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec  le magicien @Thierry Schanen qui nous parle de son parcours et ses créations.

●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 ●♦●

Merci à @Oliv'Air Twist et @Kynox pour leurs aides précieuses.

• J'aime 2

Lien à publier

Et hop, aujourd'hui rencontre avec l'un des plus fidèles et anciens VMistes, @Thierry Schanen !

PS :  comme pour toutes les vidéos VM, les membres du Cercle VIP ont ou en profité en avance (une autre est toujours dispo ;)).

Lien à publier

Interview très intéressante. Je ne connaissais pas Thierry Shannen et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle personnalité et son parcours. Par contre j'ai cherché sans succès des infos sur l'application dont il parle... En tout cas merci à Thomas pour cette interview. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Lien à publier

Alors le partenariat avec la FFAP ? on en est où ? depuis le temps....

Idem avec Les Championnats de France de Gilles Arthur....???

On se donne la main un jour ???

Faut pas désespérer, la Corée du Nord est devenue copine avec celle du Sud ....donc ça devrait suivre...

• J'aime 2
  • Haha 1

Lien à publier
Il y a 16 heures, Francis TABARY a dit :

Faut pas désespérer, la Corée du Nord est devenue copine avec celle du Sud ....donc ça devrait suivre...

Effectivement vu comme ça... Toutefois, peux-tu préciser ta pensée, Francis, en expliquant notamment à qui tu penses en faisant le parallèle avec Kim Jong-Un : Serge Odin ou Gilles Arthur :D  ?

(Remarques, dans tous les cas, je pense que l'un et l'autre apprécieront :D )

• Haha 2

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je valide l'idée déjà mentionnée par Patricia d'Inferno de Joshua Jay. C'est un effet très direct, assez poétique qui laisse une grande place à l'histoire que tu veux lui donner donc te laisse l'opportunité d'exprimer ta personnalité, puisque ne l'oublions pas, le but reste de séduire !  Je l'ai moi-même fait à plusieurs reprises pour mes oraux d'entrée dans les grandes écoles l'année dernière avec assez de succès je dois dire (j'ai constaté que j'avais obtenu de bien meilleurs résultats quand on m'avait demandé de présenter un tour que lorsque non).  Après comme tu le dis toi-même tout dépend de ton style de magie, il faut trouver un effet avec lequel tu es très à l'aise dans tous les cas.  Si je devais faire une liste de critères voilà à quoi elle ressemblerait : - Taille / facilité de transport voire propless - Effet percutant, soit du point de vue visuel (change, disparition...) soit du point de vue de l'impossibilité (prédiction...)  - Effet court qui ne nécessite pas de set-up ou d'instructions compliquées devant les spectateurs  - Effet avec une histoire ou du moins de la liberté dans le discours afin de mettre en avant de manière plus subtile que pendant l'entretien tes qualités pour séduire les recruteurs La question du support magique se pose, à titre personnel j'ai tendance à penser qu'éviter les cartes est une bonne chose pour casser immédiatement l'image que certains peuvent avoir des tours de cartes longs, procéduraux, etc. pratiqués par l'oncle Michel aux repas de famille. Toutefois je pense qu'il ne faut pas de limiter, il faut savoir trouver le ton pour l'entretien et c'est là encore quelque chose de personnel. Je me suis aussi posé la question de savoir s'il était bon d'emprunter un objet aux recruteurs (stylo, bague...) et là encore je pense qu'il faut savoir trouver sa place et être cohérent avec qui l'on est vraiment. Je n'oserais pas, et encore moins un objet personnel comme une bague, mais je suis convaincu que certains parmi nous parviendrait à tirer parti de cette audace. 
    • Notre ami Husk' m'a informé de cet effet, Link 'em de Joel Dickinson, présenté comme « The Ultimate Linking Rubber Band » :   Dans la foulée, Husk' nous signale Bound du même Joel Dickinson :  
    • Je n'ai pas 1 palais mais plusieurs. Mon premier palais de 10 étapes est chez moi sur un trajet : lit - wc - lavabo - douche - dressing - chambre enfant 1 - chambre enfant 2 - escalier - cuisine - porte. Mon second palais est un appartement où j'ai vécu pas mal de temps, et comporte 20 étapes. Sa dernière étape est un passage secret qui reboucle si j'ai besoin avec un autre appartement ou j'ai vécu et qui comporte 10 étapes, ce qui me fait soit 20, soit 30 étapes. Mon palais le plus récemment utilisé est ma maison, dans l'ordre où je l'ai visitée quand je l'ai achetée, et selon ce que je veux en faire je peux aller à 10 - 20 ou 100 étapes. Inutile de viser le palais de Ceaucescu avec ses 1 100 pièces. Simple, efficace, mémorable. Avec un palais de 10 étapes, tu peux diviser chaque étape en quadrant pour multiplier par 4 ce que tu y mets (ou plus complexe en horloge si tu le sens et là c'est x12). Anecdote, pour ma prise de parole lors de la première partie de Fabien Olicard, j'avais 20 éléments à retenir, et je les ai placés par groupes de 4 sur 5 lieux seulement. Fabien m'a demandé de resserrer (raccourcir) de 2 min, j'ai parcouru mon palais rapidos et j'ai décidé "d'enjamber" deux endroits pour ne pas en parler. Ainsi en parcourant mon palais lors de la restitution devant un peu moins de 2000 personnes, j'ai tout de suite identifié les moments à zapper pendant que je parlais. No Stress.  

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !