Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Interview intéressante et qui se regarde facilement. Par contre simple remarque les tours montrés dans ce genre d'émission ont souvent tendance à être les mêmes (ce qui n'enlève rien à la qualité des tours). Le billet qui change de valeur, je pense l'avoir vu je ne sais combien de fois... A croire qu'il n'existe que 4 ou 5 tours de close-up...

Publié le (modifié)
il y a 49 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Interview intéressante et qui se regarde facilement. Par contre simple remarque les tours montrés dans ce genre d'émission ont souvent tendance à être les mêmes (ce qui n'enlève rien à la qualité des tours). Le billet qui change de valeur, je pense l'avoir vu je ne sais combien de fois... A croire qu'il n'existe que 4 ou 5 tours de close-up...

je crois que le tour qui bat les record en TV c'est le Brainvawe !  mais je te rejoins  la plus part font tous les mêmes effets  en prétendant souvent dépoussiérer et rajeunir la magie mais  montrent  des tours  que l'on voit depuis plus de 40 ans  et plus  :) avec comme  argument le lapin qui sort du chapeau c'est bien fini  LOL , en  40 ans de carrière je ne l'ai jamais vu une fois en spectacle !

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
il y a 1 minute, Danilsen a dit :

je crois que le tour qui bat les record en TV c'est le Brainvawe !  mais je te rejoins  la plus part font tous les mêmes effets  en prétendant souvent dépoussiérer et rajeunir la magie mais  montrent  des tours  que l'on voit depuis plus de 40 ans  et plus  :)

Merci de me rassurer... Un instant je me suis dit que je cherchais la petite bête... Et comme tu dis cette impression est renforcé par le fait que l'on ne te parle que d'originalité et de création... 

  • J'aime 1
Publié le

C'est vrai que le lapin dans le chapeau, ça se fait moins, en table hopping...

surtout depuis que les hommes ne portent plus de haut de forme

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, Alx a dit :

C'est vrai que le lapin dans le chapeau, ça se fait moins, en table hopping...

surtout depuis que les hommes ne portent plus de haut de forme

La question n'est même pas là !  combien d'entre vous on vu un magicien faire sortir un lapin d'un chapeau   ? LOL  même en magie comique c'est plus que rare , vraiment le cliché stupide .Ils me font rire ceux qui prétendent dépoussiérer la magie , ils auraient  dut être représentant chez Darty ou chez Dyson :)

Modifié par Danilsen
Publié le

Ma remarque était ironique, mais pas complètement irréfléchie...

Certes, sortir un lapin de son chapeau, ça ne se fait plus, mais c'est d'abord parce que les hommes ne portent plus de chapeau. On pourrait envisager de sortir un lapin d'une casquette, mais c'est moins pratique à poser à plat :D

Les autres productions animales, qui se font en veste, sont toujours pratiquées (et plutôt appréciées) : les colombes, par exemple.

Maintenant, je suis d'accord avec toi : le prétendu "dépoussiérage" pourrait s'appliquer aux tours vus et revus, comme l'huile et l'eau ou la carte ambitieuse. Mais certains font l'effort de le faire, justement : si l'effet reste le même, la présentation peut être modifiée (voir par exemple l'huile et l'eau de Martin Cox : "You'll always find me in the kitchen at parties").

Alors oui, on peut regretter que les tours ne se renouvellent pas davantage, et que tout le monde fasse encore les tours de carte inventés par Hofzinser ou Vernon, mais on doit se réjouir qu'ils soient présentés différemment...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Il me semble avoir fait une fois ou deux un lapin qui sort d'un chapeau...

Mais bon, j'ai triché, c'était des lapins en peluche.

Une fois, après avoir sortis le lapin (en peluche,..), je regarde médusé mon assistant:

-il est ou le lapin? Le vrai?

-Qu'est ce que vous croyez qu'on a mangé ce midi? Si vous me donnez pas de sous pour les repas...

-KIKI!!!!!

etc.

Ensuite, j'ai viré mon assistant, qui m'a lancé des défis etc... bref, cela lançais une comédie avec une justification évidente.

Le lapin permet pas mal de jeux sur différents registres, et le dépoussiérage ne consiste-t-il pas aussi a reprendre un cliché, et à le mettre au gout du jour?

A partir du moment ou tout le monde pense "lapin/chapeau", mais ou personne ne l'a vu en spectacle, faire ce numéro est justement une nouveauté!

Vive les dépoussiérages à base de lapins, canards à la carte etc...

il y a 51 minutes, Alx a dit :

mais c'est d'abord parce que les hommes ne portent plus de chapeau

Tout dépend de ton age: je porte régulièrement des chapeaux mous, et on peut y mettre sans soucis un (petit) lapin :)

Bon, dans le cadre d'une scène se passant au début du siècle dernier, le chapeau haut de forme s'impose évidemment, mais on n'a pas toujours un numéro ciblé sur cette époque.

Mais quand l'occasion s'est présenté, j'ai fait le coup avec un chapeau clac à mécanisme, présenté aplatis, déplié, d’où je sortais des choses...

Un lapin n'y eut pas été déplacé...

Sinon, ma fille élève des rats, je dois me pencher sur le thème du rat depuis longtemps, mais je n'ai pas le temps...

alors, le rat, successeur du lapin?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ce qui me dérange ce n'est pas qu'un magicien lors d'un spectacle utilise des tours connus... Dans ce cas là en effet la présentation, le personnage, les autres tours présentés peuvent apporter une originalité... Ou servir un propos. Enfin peu importe, ce qui me gêne (un peu) , c'est que lors d'un passage télévisé, lorsqu' on demande au magicien de présenter un tour, c'est souvent le même... Et vu le temps imparti souvent de manière un peu brut. Mais ce n'est qu'un avis... Et ça ne m'empêche pas d'apprécier l'interview. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...