Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 38 minutes, TanMai a dit :

Voilà typiquement pourquoi je ne veux pas faire de compte-rendu des livres...

Pour faire un compte rendu faut déjà lire les deux volumes et vu le volume des deux volumes... A ta place j'irai voir direct la routine du sac à l'œuf que j'avais bcp aimé.

En tout cas, au vu des photos, le livre a été bien pensé avec de nombreuses illustrations.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En janvier au congrès The Session, j'ai pu voir en vrai et même toucher ce grand monsieur.

Je ne connaissais pas son travail avant à part son numéro avec sa femme et ses interventions de consultant. 

On peut dire qu'il a une sacrée culture et que sa magie est bluffante. 

Le sac à l'œuf est juste magique. 

D'ailleurs l'un des VIP à gagner l'affiche qu'il m'a dédicacée. 

Lundi je derushais les vidéos que j'ai tourné la bas et j'ai noté que j'avais quelques extraits de lui en action qui pourraient être sympas d'assembler.

Qu'en pensez vous ? 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Nissim souhaite une réponse à la question : en quoi Johnny Thompson est-il un grand magicien ? Celui-ci n'a donc jamais vu une de ses performances, ce qui en soit n'est pas amendable car cela fait un bon moment qu'il ne passe plus à la télé. Et même s'il passait, il faudrait tomber dessus parmi la centaine de proposées...

Dans sa réthorique, il se fait l'avocat du diable et ne mérite pas forcément une remontrance. Moi même, je n ai découvert Johnny Thompson que récemment en lisant le magiccafe et en me posant la même question. Des gens en disent du bien, est-ce vraiment justifié ? 

Je ne lui jette pas la pierre. Il m'a fallu plus d'une dizaine d'année pour comprendre que certains magiciens du passé sont dignes d'intérêt et ont développés des routines très inspirantes et diaboliquement bien construites et que ces routines ou ces subtilités de présentation ou construction n'ont en fait pas perdu une ride. La nouvelle génération de magiciens dans sa majorité vogue sur le produit de consommation, publie ses routines après une centaine d'essais. Tout va trop vite pour que ce soit de qualité....La vieille école prenait le temps de réfléchir, de construire et les grands ont construit leurs routines sur des dizaines d'années et en se cotoyant pour partager des idées et non des produits. Quand on se penche sur la littérature magique et que l'on lit les prologues, on voit bien que les Dai vernon, Marlo and co se cotoyaient lors de sessions privés où les méninges avait l'air de chauffer sacrément.

Alors, pour connaitre Johnny Thompson, le mieux est d'acheter ces 4 dvds commercial  magic et de visionner les performances sur Magicana. Celles ci ne se trouvent pas si facilement sur leur site mais c est bien ces performances qui m'ont poussé à acheter les livres. 

Sa routine de gobelet dans le vol4 de commercial magic est juste incroyablement différente de toutes celles qui m'ont été donné de voir. La construction est magnifique. Je pense, avis perso, que c'est la grande force de Thompson : chaque mouvement à sa place et les effets s'enchainent avec une grande intelligence, logique et naturel. 

J attends d'avoir fini le bouquin de Patrick Page (un grand magicien aussi Nissim !) pour me plonger dans celui de Thompson. D'ici 1 an, je devrais les avoir fini. Lol....je rigole mais c est ce qui va se passer et j'ai déjà été très enrichi par celui de Patrick Page. 

Modifié par jim03700
  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le
il y a 28 minutes, Thomas a dit :

En janvier au congrès The Session, j'ai pu voir en vrai et même toucher ce grand monsieur.

J'espère que tu t'es lavé depuis xD .

il y a 28 minutes, Thomas a dit :

D'ailleurs l'un des VIP à gagner l'affiche qu'il m'a dédicacée. 

Alors premièrement, que je ne te surprenne pas à vendre une BD de Winschluss sur le bon coin et deuxièmement, à moins que le VIP en question ne porte le même prénom que toi que veux-tu qu'il fasse d'une affiche où il est écrit "Bisous à mon copain Thomas. The Great Tomsoni !" ?

Car oui ! Oui, parfaitement ! Même si Philip59 ne fait pas de CR, cela ne change rien, Johnny Thomson et The Great Tomsoni sont une seule et même personne !

Alors là ça trolle moins, mes gaillards, hein !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
il y a 30 minutes, Woody a dit :

deuxièmement, à moins que le VIP en question ne porte le même prénom que toi que veux-tu qu'il fasse d'une affiche où il est écrit "Bisous à mon copain Thomas. The Great Tomsoni !" ?

Je te laisse en juger par toi même !

Tu constateras que si JT et TGT sont peut être une même personne, peut être est-ce aussi le cas pour VM et TT ? Qui sait ? ;)

P1000447.JPG

Je l'ai offerte au sieur @François ZIEGLER ! :)

VIP-10-1.png

Bon c'est pas tout ça mais devant votre enthousiasme, je viens de finir le montage de toutes les vidéos en 4K que j'ai pu shooté de lui à Londres.
C'est en train d'exporter le rendu.
Je mettrai ensuite cela à disposition toute de suite de tous les VIP et pour les autres plus tard.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et bien, ça me fait plaisir, parce que c'était très clairement l'inspiration de départ (Je suis très très très fan de Penn & Teller). Quand j'ai vu David Parr le faire, de manière très élégante, avec une histoire de monstres de l'espace... j'ai immédiatement pensé aux vampires de Penn & Teller (Je suis très très très très très fan de Penn & Teller).  Alors, il a donne toutes les sources dans sa conférence (moi, c'était à Reims, ville que tu connais bien, il me semble) et dans la vidéo du tour. C'est une combinaison de 1-"Watch the Ace" de Peter Kane, dont une version a par la suite été commercialisée sous le nom de carte folle (Wild Card) sans son autorisation, lui donnant le nom que tout le monde connaît aujourd'hui 2- une idée de Peter Samuelson consistant à mêler la carte folle à une histoire de zombies en 1984 et 3- une routine de Max Maven, Inside Out, sorte de carte folle avec peu de cartes. Et, effectivement, il a verticalisé le tout. Donc, a priori, pas de Eugene Burger. 😅   Et bien, justement, Mario Lopez était aussi très clairement mon inspiration 😀 (ainsi que pointless, bien sûr, mais ce n'est pas le même gimmick... j'ai utilisé un vieux gimmick qu'on doit tous avoir, je pense... et trouvé les manips). Mais je ne dirais pas que c'est "mieux" que pointless, qui est routine destinée à être participative, comme tout ce que fait Greg Wilson. Ce n'est pas le même espace (Greg Wilson, pour le coup, est une grande source d'inspiration pour moi en magie de cocktail).  Wow. Et bien... merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Vraiment.❤️
    • Et les sagas de l'été 🙂 . Hé ben ouais ! Je suis archi fan 🙂 . Bon, pas un fan hardcore non plus apparemment car en effectuant une brève recherche, je me suis rendu compte que j'en avais quand même loupé pas mal 🙂 . Bref, peu importe, c'est quand même un genre à part et surtout un genre que j'ai toujours bien aimé. Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'après avoir lu des critiques désastreuses concernant la saga de l'été 2026 de TF1 ("Zodiaque") et après avoir balayé d'un revers de main toute velléité de la regarder, je me suis quand même laissé tenter et franchement j'adore : tous les ingrédients y sont 🙂 !  Pour une bonne saga de l'été il faut nécessairement au moins une ou deux légendes de la télé, du cinéma ou du théâtre que l'on ne voit plus guère (ici Marie-Christine Barrault), une grande famille - riche de préférence - et par conséquent un ou plusieurs secrets de famille ainsi qu'un vaste domaine, du soleil, des meurtres et une enquête policière aux ramifications multiples, menée par un ou deux fonctionnaires de police (un duo "antagoniste" est un plus : homme/femme, débutant / expérimenté, sympa / pas sympa, etc.). Et enfin, une palanquée d'invraisemblances et de cliffhangers qui permettent de faire avancer l'histoire et de susciter lke fameux "vivement la suite" chez le téléspectateur bon public que je suis. La série du moment donc, c'est "Zodiaque", tous les ingrédients cités plus haut y sont bien sur et je décernerai une petite mention spéciale à Francis Huster qui est parfois "magnétique" dans le rôle de Keller, premier traqueur du tueur appelé le Zodiaque. Bref, les sagas de l'été qui m'ont marqué - et qui commencent à dater, tiens 😝  - sont les suivantes :  - Les cœurs brulés (Mireille Darc !) - Les grandes marées (jean-marc Thibault en salaud intégral, magnifique !) - Le château des oliviers (peut-être ma préférée, avec Brigitte Fossey) Et vous ? Etes vous fans du genre ? Si oui, up to you 🙂 !  (Et ohé hein pas de chichis !  Ouais c'est peut-être un truc de vieux ou un "plaisir coupable" quand on dit maintenant mais nous sommes entre nous, les copains 😉 🙂).    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...