Aller au contenu

Les tours qui "marchent" | références


Roland GRALL

Recommended Posts

Message perso

Vous l'avez bien compris mon cher Roland, un peu d'humour pour débuter 2006 et pour éviter que cette année soit plus ch...te que 2005 ne peu pas faire de mal.

Amitiés magiques.

Allez je répond à la question les tours qui cartonnent :

- l'inébranlable (faut voir... ) ambitieuse avec final de Lee Asher + portefeuille Kaps

- les élastiques enclavés déclavés en mains puis sur la baguette tenue par le spectateur

- la carte retrouvée avec le pied de mon invention (peut-être ?)

- la carte épelée avec des lettres puis avec des cartes de mon invention (peut-être ?)

- divination de la carte au nombre dans une version reconstruite à partir de l'idée de Jean-Jacques Sanvert

- la carte folle version De la Vega

- la carte à la demande en partant d'une idée de Greg Wilson que je n'ai pas comprise et que j'ai interprétée à ma façon

- vietnam

- le joueur manchot du Père Cyprian

- Mc Donald's routine de Romaine

- out of nowherre version simplifiée et surtout impromptue de H Lorrayne

- week end d'amour prédiction d'un hotel et du 'un numéro de chambre très participative et drôle version de David Régal parue sous une autre forme dans un précédent Arcane

- plusieurs routines de John Bannon

Enfin globalement beaucoup de tours cartonnent à condition de bien les tenir et de bien les jouer...

mais avec ceux que j'ai cités, personnellement j'assure...

Bizzz!!!!!!!!!!

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
Le 14/12/2005 à 17:00, Julien LOSA a dit :

une chtite routine de mentalisme sur le thème des stigmates

Mon doux Jésus !

Le 14/12/2005 à 17:00, Julien LOSA a dit :

merci le Ash pen...

Ah, s'il faut prendre du Ash, je comprends mieux...

Le 14/12/2005 à 17:45, Julien LOSA a dit :

je rajoute à ma liste No Smoking

No Smoking avec du Ash ? Faudrait savoir ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir rapidement ce sujet, intéressant de constater que les tours à fort impact ne sont pas forcément les plus complexes.

Pour ma part, dans le cercle familial les deux tours qui ont eu le plus d'impact sont Shuffle Bored et Chicago tour d'entrée. J'avais aussi fait Shuffle Bored à une pote, bonne réaction de sa part.

 

D'ailleurs quand j'avais réalisé S.B en famille j'avais fait participé un peu tout le monde, ce qui renforce l'illusion que toutes les actions donnent un bordel monstre.

Modifié par Antony RBR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les tours qui "marchent" | références
Le 21/12/2005 à 11:42, Jonathan OLIVA a dit :

Bonjour,

Je suis étonné ! ... :)

Personne n'a mentionné l'imprimerie de Duvivier ?! (les spectateurs sont flingués après çà ... ;))...

Bonjour

En effet cette routine a un effet fabuleux, surtout l'ancienne version, plus encore lorsqu'on fait changer la couleur de la dernière carte en vert sur le vêtement d'un spectateur et non sur le tapis.

Je rajoute aussi la boite de Renelys surtout si elle n'est pas en plastique (bois ou cuivre est l'idéal)

Bon week-end

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant...merci d'avoir remonté ce sujet...avant la "remontada" c'est moi qui avait fait la dernière intervention le 4 janvier 2006...je me suis relu et finalement 14 ans après je maintiens globalement ma liste en rajoutant :

- La carte au nombre impromptue close up et scène de Barrie Richardson "simple et de bon goût"...avec un jeu emprunté, même incomplet  et sans préparation...le buff intégral...

- Passage de pièces de Pop Haydn

- Ambitieuse avec un jeu blanc R/V et un dessin de l'animal de compagnie dessiné par le  spectateur... très interactif 

- Vino aces de Guastafero

- Banon toujours avec qq tours tirés de son livre Impact

- Carré magique combiné avec un center tear.

- Et toujours le out of nowhere de Lorayne avec un jeu mélangé par le spectateur...

Voilà voilà....

RF M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...