Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'aimerais en cette fin d'année faire un petit bilan de ce qui fonctionne lors de vos representations.

Par exemple, et a chaque fois j'en suis le premier etonné, la carte au plafond marque vraiment les esprits. La carte ambitieuse egalement.

Les anneaux, une de mes routines de mentalisme avec l'aide de materiels plutot intrigants.

Le D-light, les cartes sur scene.

Les demonstrations de triches (second and bottom deal par exemple) les manipulations avec de l'argent.

Voila juste pour lancer le debat !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bonjour,

J'aimerais en cette fin d'année faire un petit bilan de ce qui fonctionne lors de vos representations.

Par exemple, et a chaque fois j'en suis le premier etonné, la carte au plafond marque vraiment les esprits. La carte ambitieuse egalement.

Les anneaux, une de mes routines de mentalisme avec l'aide de materiels plutot intrigants.

Le D-light, les cartes sur scene.

Les demonstrations de triches (second and bottom deal par exemple) les manipulations avec de l'argent.

Voila juste pour lancer le debat !

Ben tout comme toi????? ;)

Publié le

- une routine de mentalisme où le spectateur mélange le jeu, distribue en deux piles, choisit une pile et après au choix : soit je sors une carte de la couleur opposé à celle qu'il prend, soit je cite la couleur de chaque carte qu'il montre aux spectateurs - il prend les cartes les unes après les autres du paquet qu'il a choisi - (principe de Gilbreath)

- les mélanges du monde... (ben ouaip, on m'en reparle sans cesse : "mais pourtant je vous VOIS mettre les cartes dans tous les sens!!!" :crazy: :grin:)

- routine de corde (de "Tabarywilliamsonromaricmayol" :crazy: :grin:)

- une chtite routine de mentalisme sur le thème des stigmates (merci le Ash pen... ;)tongue.gif)

- Strangers Gallery de J.Bannon

sinon, pour rebondir sur un tour cité précédemment, je faisais "ni aveugle ni fou" de Tamariz, mais je l'ai abandonné... raison : je faisais du Tamariz... :( entendez par là : je n'arrivais pas à me faire ma présentation de ce somptueux tour... :( peut être un jour... ;)

deux tours qui fonctionnent super bien aussi : -Shuffle Bored de S.Aronson et Vietnam de ???...

sinon, évidemment, tous les tours avec du pognon et/ou du feu cartonnent... :)

voilou voilou...

Choose your battles wisely.

Publié le

Le tour du monde des mélanges est effectivement une tuerie.

J'adore ''out of this world'' aussi.

Un tour, dont je ne connais malheureusement pas la référence (si vous l'avez je suis plus que preneur) et qui m'est souvent compté comme le meilleur des tours que je n'ai jamais fait est un tour ou le magicien joue le rôle du magicien blasé et laisse un spectateur tout faire pour lui : un spectateur choisit un carte, la remet, mélange, coupe en petits paquets, indique dans quel paquet est sa carte, retient la position de la carte et réempile tous les paquets. Au final le (vrai) magicien reprend le jeu et retrouve une carte qui n'est pas la bonne!!! mais voilà qu'il affirme que le spectateur a du se tromper... car il est assis sur la carte choisie !!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'ai toujours ''The web'' sur moi pour ceux qui veulent ''un dernier petit tour''.

Publié le (modifié)

pour le tour que tu décris, je suis preneur d'une éventuelle référence aussi (c'est vrai qu'il est énorme... :)) tout ce que je sais c'est que D.Stone le présente dans son dvd "live @ FFFF" sous le nom "self working" (un truc comme ca... de mémoire -que je n'ai pas... :crazy: :grin: -)

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le

Alors ma petite contribution...

-White is white 2 ( je me rappelle plus de qui c'est ... Pas la tete pas la tete :crazy: C'est de qui svp ????? :confused:)

-Le tour qu'on explique pas de Dai vernon

-Et pis un mélange de différentes routines de David stone avec une pièce et un stylo, où à la fin je me retrouve les mains vides. :confused:

- Et pis le no Smoking de JL bertrand accomodé de quelques passes de quit smoking de Stone ( Quoi moi j'adore stone ???? non.... :grin: :grin: ;)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Pour moi il y a un tour qui a un effet tres fort pour les spectateurs profanes c'est...Le jeu Houdini...

On m'a meme dit "c'est le tour le plus fort que tu as jamais fait"....En fait, ca fait pas vraiment plaisir d'entendre ca vu la simplicite du tour....

J'aurais prefere entendre ca sur "jazz aces" ou "l'huile et l'eau"...ou tout autre tour avec pas mal de technique derriere...Enfin bon pour le spectateur le jeu houdini c'est de la bombe.

Sinon moi aussi je fais regulierement ni aveugle ni fou, ou le tour du vietnam (avec petite variante perso pour celui ci), et ils marchent bien...

Dimitry

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...