Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Disparition du Coude


Franck LAMY

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Hier en surfant sur des sites de magie j'en ai découvert un qui vend un tour que j'ai crée tous seul sans connaissance en grande illusion et sans savoir si cet effet existe, il y a une dizaine d'année (1994/95): La disparition du coude.

Je l'ai présenté longtemps sans en parler à personne, et en 2001 à la boutique Joker Deluxe j'ai montrer mon tour pour avoir des infos ( si le tour existe déjà,...), du coup on à fait des photos et il y a eut les articles dans Joker News que vous pouvez lire sur mon site lien ci-dessous.

www.francklamy.com/00000096c30cd9e03/index.html

suite à cela j'ai fait partie de la SIAM (crée par Daniel Rhod) en tant que membre actif. Je rappel pour ceux qui ne connaisse pas la SIAM était une association qui regroupait des créateurs en magie, elle permettait de faire des recherches sur les créations passées, par l'intermédiaire de Philippe Saint Laurent.

En ce qui concerne ma "diparition du coude" il en est sortie que tel quel, il n'existait pas d'effet similaire, le seul effet qui y avait de répertorié et le même que l'on trouve maintenant dans un coffret de magie de Patrick Sébastien au rayon jouet.

Voilà pour situer un peut. hier soir je tombe sur ça:

http://www.marco-beltempo.de/english/index.html

En descendant plus bas vous verrez un tour qui ressemble au miens.

Je suis dégoutté, soit quelqu'un à eut la même idée que moi, soit finalement ce tour existe et je ne le savait pas, soit on m'a copier. Comment savoir quel est la réponse.

Si quelqu'un m'a copier ( même si ne je suis qu'un magicien pas connu), comment faire...

Merci d'avance à tous!

Franck

70586-dispducoude.JPG.e36765c87951a18ee67b4b34110e1710.JPG

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le principe que tu utilises dans ta disparition de coude n'est pas tout jeune, et beaucoup de tours ont déjà utilisé cette idée, présentée différemment.

Donc comme l'a dit Roland Grall, il est tout à fait possible que deux personnes pensent à faire disparaître "un coude" avec ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous ne dite pas cela pour moi car je vous assure que j'ai trouvé cet effet tout seul dans mon coin il y a une dizaine d'année, à cet époque je ne connaissait pas le monde de la magie je faisait de la magie dans mon coin sans savoir qu'il y avait pleins de personne qui faisait pareil, je ne savait même pas que les boutiques existaient. je révait que d'une chose finir mes études et partir dans un cirque pour faire magicien...

Par contre je suis d'accord faisons disparaitre les copieurs, surtout les mauvais copieurs....

Un magicien à dit que toutes l'énergie utiliser à copier pourais être utiliser à crée... Je suis d'accord!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...