Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Disons qu'à la base, tu peux monter un jeu en Tamariz à partir d'un jeu neuf en 4 faros et demi, plus une petite inversion d'un certain nombre de cartes. Selon les étapes de mélange, tu peux donc tout à fait retomber sur un jeu classé par familles en quelques faros ou autres mélanges.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Viens avec ton chapelet, et moi avec mes methodes et verifions que tu vas réussir à obtenir plus d impact que moi sur le public."

Pour ce qui est de se répéter, effectivement, tu commences à le faire contrairement à moi...mais il faut dire aussi que nous sommes plusieurs à te dire la même chose donc bon, ça aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu tiens absolument a faire cette opération de testing… finalement pourquoi pas

Je vois que tu es à Ste Geneviève des bois, je serais en mars a 1h15 de chez toi en spectacle sur un week end complet avec mon cabinet de curiosité.

On va pouvoir faire un reel testing, en testant les effets entre 50 et 100 fois.

Tu comprendras pourquoi on va pouvoir faire autant de test en decouvrant le concept du cabinet de curiosité sur

http://animation.evenement.free.fr/

Viens avec ton chapelet, et moi avec mes methodes et verifions que tu vas réussir à obtenir plus d impact que moi sur le public.

Ah ben voilà, nous y sommes. Tu as un impact incroyable sur ton public, donc tu es à même de juger ce qui est bon ou pas. Et donc, tu penses que l'apprentissage d'un chapelet ne se justifie pas, et ne vaut pas l'investissement qu'il mérite (je cite). Je serais ravi de voir la réaction de Tamariz ou Aronson quand ils l'apprendront.

En tout cas, j'aime bien cette vision de la magie qui consiste à dire "vérifions que tu vas réussir à obtenir plus d'impact que moi sur le public"... C'est absolument ridicule.

Comme le disait si bien Frantz, Tamariz aura plus d'impact sur le public avec 2 balles mousses que moi avec un Brainwave (soyons réalistes ;) ), ou que Roger Duglaire avec son chapelet ou son cabinet de curiosité.

Au fond, je ne sais même pas pourquoi tu insistes. Tu poses des questions, on y répond, mais, de toute façon, ces réponses ne te feront pas revenir sur ton point de vue sur le chapelet. Et au fond, ce n'est pas grave, puisque (et Tamariz, Hedan, Twins, Dub, Aronson, Rix, etc... le confirmeront) on peut faire une excellente magie sans chapelet.

Nos réponses n'ont donc pas pour objectif de te convaincre de te mettre à l'apprentissage d'un chapelet. Elles n'ssaient pas de te convaincre que le chapelet est ce qui se fait de mieux en magie (je ne l'utilise plus, pour diverses raisons). Elles essaient juste de te faire comprendre que certains effets, très forts, ne peuvent pas se faire sans, et que c'est un investissement des plus rentables en magie (et il sera difficile de prouver le contraire, quend on voit ce que Tamariz fait avec). C'est, je le pense, faux de prétendre le contraire, car l'histoire de cet outil l'a démontré plusieurs fois.

Tu ne veux pas l'admettre, soit. Et ce malgré tous les exemples concrets qu'on a donnés.

Alors on va pas ergoter sur des vétilles pendant mille ans. On a qu'à en rester là pour ce débat oiseux, et revenir sur le sujet de départ (et je dis cela sans méchanceté ;)).

Dernière question: y a-t-il un effet "killer" qui justifie l'investissement dans un "cabinet de curiosité"? :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accord, cites moi une methode pour faire l effet du changement de couleur des foulards de bloom en obtenant un effet avec un impact sensiblement equivalent ?

- Manicolor

- Sanada

- Manipulation pure

- foulard truqué.

Ça en fait quatre. Mais je suis d'accord que, pour pas mal de raison, la version FP est "meilleure"...

Pour le chapelet, c'est pareil. Dub et Vincent ont (bien évidement) parfaitement répondu. On peut te faire des listes d'effets, et tu pourras toujours dire que tu pourras avoir le même impact "autrement". Ce sera peut-être plus compliqué à faire, moins fluide, moins facile à enchaîner, etc., mais bon, admettons.

So what ? Tu viens juste de dire que l'important c'est le magicien, pas comment il le fait. Là je pense que l'on est tous d'accord.

Personne n'a dit qu'il fallait apprendre un chapelet. Personne n'a dit que la maîtrise d'un chapelet était nécessaire pour faire de la bonne magie.

Personne ne cherche à convaincre personne. Moi je pense que la maîtrise d'une donne quinzième ne me servira à rien, donc je ne la bosserai jamais de ma vie. Si tu penses pareil pour le chapelet (ce qui est ton droit !), bah n'en apprend pas et pis c'est tout... ;)

Maintenant, pour ceux qui s'intéressent à cet outil, il existe des façons plus "utiles" que d'autres de l'approcher. Et je ne pense pas qu'il soit inutile d'écouter les conseils de ceux qui l'utilisent déjà (Tamariz, Aronson, Rix, Dub, Vincent, Twins, etc.)

P.S. : n'empêche... je voudrais quand même bien voir quelqu'un présenter Mnemonicosis sans chapelet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, je ne sais même pas pourquoi tu insistes.

Alors on va pas ergoter sur des vétilles pendant mille ans. On a qu'à en rester là pour ce débat oiseux, et revenir sur le sujet de départ

ok je suis ton conseil, se sera donc mon dernier post sur ce sujet.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...