Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 6 minutes, radlabo a dit :

Qu'est devenu ton précédent commentaire? Il était assez informatif...

Je veux faire encore une panoplie de test pour être certains de mes dires meme si je reste septique. Je ferai une synthèse complète une fois tout testé :)

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

CR du produit après plusieurs test ! (Mise à jour)

Ce fil présenté comme une révélation tient il ses promesses ? Oui avec certaines réserves...

Le fil en lui même arrive en petite bobine cartonnée présenté comme un multi brin... Après avoir regardé la vidéo explicative prétendant que ce fil ne se sépare pas comme les autres je reste surpris de retrouver une méthode classique qui est celle que j'utilise depuis des années. Donc rien de nouveau dans la vidéo (ceux qui ont déjà  procédé à  la séparation des brins comprendront).

Donc j'applique la méthode avec assiduité et j'obtiens un brin très fin d'environ 1m50 de long (comme expliqué) semblable à du Mesika ou Fearson dans son épaisseur, d'une couleur brillante/transparente/blanc mais qui semble effectivement très solide par rapport a ses concurrents. Je me dis "cool ça a l'air top top, mais bon je vais passer un peu de marqueur comme ils le préconisent dans la vidéo pour enlever ce coté brillant avant de mettre ça dans mon Venom !"

J'applique le marqueur, il devient noir (mais garde le brillant :/) bref passons, a moi de gérer la lumière etc... ça devrait le faire. Je met le tout sur une bobine de Venom toute neuve et c'est la que le hic commence à  apparaitre...

Après avoir passé le marqueur, je m'aperçois qu'il s'est formé de légères boulette à  certains endroits de mon fil, en regardant de plus près je m'aperçois que mon fil n'était pas complètement dénudé mais que j'avais encore un multi brin !

Bref je repart de zero, et je dénude cette fois aux max de chez max ! Mais je comprend qu'en réalité ce fil n'est pas vraiment un Multi Brin, mais un Multi Brin tressé... Je m'explique lorsque vous allez dénuder votre multi brin (très facilement, vous allez facilement extraire une bonne longueur d'un fil solide et très fin, par contre NE SURTOUT PAS  passer de marqueur, car ce "mono brin" est tressé, c'est a dire que si vous faites des allé retour pour noircir le fil vous allez détresser ce "mono brin" qui le constitue et donc de nouveau avoir de nouveau brin apparent (le fil va se dédoubler à certains endroits, voir se tripler, jusqu'a la casse... C'est le mouvement du marqueur sur le fil qui va faire que le fil va de nouveau se séparer. Une possibilité (a tester) serait de passer de la bombe aérosol noire sur ce monobrin pour justement éviter cela.

Je reprend de nouveau du début et place deux bonnes longueurs dans mes Venom (sans teinter mes fils). Je fais les test des effets avec Venom combiné (Bague latéral et arrêt dans le temps). Tout fonctionne bien (Je possède une bague en bois très légère), mais les mouvements sont fluide, je retrouve l'aisance du Fil de base du Venom mais avec un F.I plus fin. Donc il est vrai que ce fil est plus solide que les autres (Rapport Solidité/Epaisseur). 

La seule chose à prendre en compte c'est la possibilité qu'il se détresse avec les frottements, et l'impossibilité de le noircir au marqueur (du moins 5 fois sur 5 j'ai eu le coup...). De base ce FI n'est pas blanc, mais plutôt brillant transparent, a voir dans les différentes conditions d'éclairage comme va t-il réagir.

Pour conclure je dirai que tout pratiquant de F.I devrait en faire l'acquisition pour se faire son idée car même si il a quelques défauts et demande du temps pour le préparer, il est vrai qu'il est plus solide et reste du F.I. Seule le côté brillant me  gêne mais peut être car nous sommes habitué à travailler avec du noir... A voir

Si d'autres personnes ont pu le tester en profondeur n'hésitez pas à donner votre avis , car je n'ai pas la science infuse, je peux aussi me tromper sur certains points. 

PS: Ce message est MON avis, en aucun cas il est la pour promouvoir ou dénigrer le produit. 

  • J'aime 1
  • Merci 6
Publié le
il y a 14 minutes, Louis Jouhault a dit :

Pour moi l'un des intérêts de se fil, serait de pouvoir mettre de plus gros élastique afin d'augmenter la tension sur les fils sans risques de casses, ce qui permettrait de faciliter de nombreux effet...

Le problème vient surtout du fait qu’il se détresse... je ne suis pas sûr de garder ce fil dans mes Venom... je vais encore le tester un peu mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Jusqu’a Présent j’utilisais le fil de base, car je fais beaucoup le jeu hanté. 

Publié le
Il y a 6 heures, Magicalex62 a dit :

Le problème vient surtout du fait qu’il se détresse... je ne suis pas sûr de garder ce fil dans mes Venom... je vais encore le tester un peu mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Jusqu’a Présent j’utilisais le fil de base, car je fais beaucoup le jeu hanté. 

C'est vrai, mais je vois des applications a un double itr a forte tension qui pourrait ouvrir de nouvelles portes,  après comme toujours, tout dépend de l'utilisation rechercher.

Publié le (modifié)

Je viens de le recevoir. Il faut reconnaître qu'ils sont parfaits chez Lepetitmagicien. Non seulement la commande est traitée très rapidement, mais comme les frais d'envoi sont de 3 euros au lieu des 6 demandés, ils font un avoir de 3 euros.

Je compte le tester également. Merci à Magicalex62 pour le CR de ses essais, cela m'évitera de refaire les mêmes erreurs. :)
Moi aussi j'ai trouvé le procédé de détressage identique à celui que je pratique d'habitude. Il ne faut pas aller trop vite.
Par contre, pour noircir le FI, je pense que cela concerne surtout l'utilisation du multibrin tel quel, pour la scène. Il suffit de noircir au feutre une partie du fil pour s'apercevoir de l'utilité de ce procédé. Et en utilisation classique, le phénomène cité ne devrait pas apparaître ou en tout cas être moins gênant.
Juste une question : la qualité du feutre peut-elle intervenir ? J'ai utilisé un Sharpie sur le multibrin et je l'ai trouvé mat et sans "bourrages". Mais c'est à étudier plus longuement.
Pour les Venom, par contre, il vaut donc mieux ne pas employer de feutre. Peut-être une bombe noir mat.
Je vais faire des essais (j'ai deux XTRA, on ne sait jamais) et je donnerai les résultats de mes test. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais après tout, pourquoi dormir bêtement la nuit... :)

Modifié par Edler
  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Mais c'est à étudier plus longuement.
Pour les Venom, par contre, il vaut donc mieux ne pas employer de feutre. Peut-être une bombe noir mat.
 

Si cela donne un résultat satisfaisant voir très bon, tu pourras donner la référence de la bombe? Merci ;) 

Publié le
Il y a 4 heures, HREJ a dit :

Bomber le fil n'est pas lui donner automatiquement de l'épaisseur ?

Ce serait dommage! Est-il prouvé que le noir est idéal pour du fil ?

Pas sûr, justement. Cela demande des essais. En première approche le fil (détressé) est vraiment très très fin, au point que je dois éclairer fortement pour le voir. Il n'est pas blanc, il est transparent. Sur des fonds ordinaires, il est totalement invisible (sauf sous une lumière relativement violente). En fait, il devient surtout visible sur du noir uniforme. Il va falloir s'habiller en chamarré... :) Et bonjour pour les nœuds.

Mais des tests plus poussés sont nécessaires. Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai teint des FI en noir (mat), je l'ai regretté. En sera-t-il de même avec XTRA, en fil détressé ?

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu veux dire comme les lasagnes Colgate? 😂 (image véridique) Sans rire, C'était une super idée et le thème d'Alice fait partie du conscient collectif mondial.
    • Enfant, j’avais été fasciné par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci était gravée une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la dernière tue. » J’avais été profondément marqué par cette évocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggérait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant à elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la dernière. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de départ d’une routine. C’est ainsi qu’est née La Prophétie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le témoin choisit librement des cartes représentant la Lune et le Soleil, puis les répartit entre les trois âges de son existence : le Passé, le Présent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournées, on découvre qu’elles indiquaient à l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxième temps, les trois cartes, Passé, Présent et Avenir, sont utilisées pour une expérience autour du libre arbitre. Le témoin effectue plusieurs choix en toute liberté. Cependant, une prophétie inscrite depuis le commencement sur l’étui révèle que chacune de ses décisions avait déjà été annoncée. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisième effet : parmi les trois Âges, le témoin en choisit secrètement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posée, l’Évocateur parvient à découvrir celui auquel il pense. Pour donner corps à cet univers, un ancien étui à lunettes a été transformé et décoré comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spécialement créées pour cette Capsule, mêlent l’esthétique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va être intégré sur l'étui et une tablette dans le même style pour la prophétie (projet en cours). Démonstration en apéro magique à venir.  Le temps ne s’écoule peut-être pas comme nous l’imaginons. Le Passé demeure gravé, le Présent nous appartient encore… mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois âges, trois choix, une seule prophétie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend déjà ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observé les phases de la Lune et donné des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se résumer à trois âges : Le Passé, Le Présente, et l’Avenir. Ce qui a été. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient également le passage du Temps à deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumière : les joies, les réussites, les instants où le chemin semble parfaitement clair. La Lune régnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences… mais aussi le repos et les rêves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
    • Oooh !! Il est fun ce pliage ! N'empêche, 10 ans plus tard (yeah, 10 ans bordel...), c'est... le truc qui a le moins "marché" parmi mes sorties... Et pourtant je l'utilise toujours (j'ai toujours 2/3 "flyers" pliés dans mon portefeuille) ! C'était clairement un "échec commercial" comme on dit... MAIS ca reste un truc dont je suis ultra fier, et ca m'a permis d'entrer en contact avec Robert Neale ❤️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...