Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité Aurélien
Publié le

Salut Chapalex !

j'ai déjà eu ce sentiment de stagner aussi !

A ce moment là le mieux est de rencontrer un magicien qui connait des choses différentes de toi, et de partager entre vous vos compétences.

Aussi, me mettre à apprendre l'anglais sérieusement m'a beaucoup aidé car cela m'a donné accès à de nombreuses ressources (vidéos, livres...) que je n'avait pas en français !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci à tous pour ces échanges et ces bons conseils .

Je penses dans un premier temps essayer de trouver un magicien confirmé /pro qui accepterait de me coacher.

Je pense que ça me permettra de faire un bon en avant .

Ensuite rejoindre un club de ma région me parait une bonne idée pour me permettre d'échanger et de rencontrer d'autres magiciens .

Avis aux magiciens de la région, si cela peut vous intéresser , je recherche un coach :D

 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'hésite à prendre un ou deux cours de magie ne serait-ce pour qu'il puisse me dire ce qu'il faut que je corrige.

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Publié le
il y a 25 minutes, Fredy a dit :

Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'hésite à prendre un ou deux cours de magie ne serait-ce pour qu'il puisse me dire ce qu'il faut que je corrige.

C'est une très bonne chose d'avoir quelqu'un de plus expérimenter avec toi. Une autre chose à ne pas oublier, à mon sens, c'est le contact avec le public.

Pour ma part, j'ai mis longtemps à oser me lancer et à être serein. Je voulais être sûr que tout soit parfait pour me rassurer. A force de vouloir être trop perfectionniste, je ne présentais pas grand chose, pour ne pas me mettre en difficulté.

Un bon coup de pied aux fesses, et je me rappelle maintenant que c'est qui me plait c'est être avec les gens, j'ai eu tendance à l'oublier un peu. Et au final, beaucoup de petites erreurs passent devant le public, beaucoup plus que je le pensais. Attention ! je parle bien de "petites erreurs", pas de gros loupé. Le travail reste nécessaire quoi qu'il arrive. Et devant les gens, on a beaucoup plus de marge de manœuvre pour se rattraper. Alors que tout seul devant son miroir à travailler toujours la même routine il manquera l'expérience du public pour vraiment la maîtriser.

  • J'aime 4
Publié le

Pour l'instant j'en suis à présenté mes routines à mes proches (amis, famille). J'ai encore du mal à gérer le petit malin qui croit tout savoir et qui n'hésite pas à te choper la main pour "découvrir" le truc. On m'a dit que la mandale dans la gueule n'était pas recommandé :D

Mais effectivement des cours me feraient pas mal de bien.

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Publié le
il y a 2 minutes, Fredy a dit :

On m'a dit que la mandale dans la gueule n'était pas recommandé :D

On t'a menti.

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 01/05/2018 à 18:46, Niels PoP's a dit :

Pour ma part, j'ai mis longtemps à oser me lancer et à être serein. Je voulais être sûr que tout soit parfait pour me rassurer. A force de vouloir être trop perfectionniste, je ne présentais pas grand chose, pour ne pas me mettre en difficulté.

Un bon coup de pied aux fesses, et je me rappelle maintenant que c'est qui me plait c'est être avec les gens, j'ai eu tendance à l'oublier un peu. Et au final, beaucoup de petites erreurs passent devant le public, beaucoup plus que je le pensais. Attention ! je parle bien de "petites erreurs", pas de gros loupé. Le travail reste nécessaire quoi qu'il arrive. Et devant les gens, on a beaucoup plus de marge de manœuvre pour se rattraper. Alors que tout seul devant son miroir à travailler toujours la même routine il manquera l'expérience du public pour vraiment la maîtriser.

Ce message, c'est de l'or en barre.

J'ai un bon copain, un très bon copain (qui est sur ce forum mais chut, et je ne dirai pas qui), qui a un touché de fou, une sensibilité de malade.
Eh bien il bosse tous les tours jusqu'à ce que ce soit parfait. T'as l'impression que le spectateur pourrait être à 4 pattes sous le jeu qu'il verrait pas la technique. 
Et pourtant, à toujours trouver des défauts et à pas oser, ben il pratique pas en conditions réelles...

... alors qu'il pourrait faire rêver des gens...

Dans la réalité, on se rend compte qu'il y a tellement de moments de décontraction (pour peu qu'on sache la vivre nous mêmes pour qu'elle soit contagieuse) où on peut faire tout et n'importe quoi, qu'on se dit après "ah mais en fait ça passe nickel cette énormité !"
Il faut oser. Oser réussir, mais aussi oser rater pour apprendre.

Je sais qu'il va me lire et se reconnaître, alors je passe un message personnel : je te kiff mon poto, et mets-toi les piles !

  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je te rejoins @Chakkan ! Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il ne faut pas tomber non plus dans le travers inverse et se dire "boh les gens font pas gaffe, mm si je fais ma technique grossièrement ça passera !".

Mais le public c'est tellement autre chose que notre salon ou notre chambre ! Quel beau moment que celui où l'on voit naitre les petites etoiles au fond des yeux des gens quand on leur presente nos expériences/miracles. 

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

C'est exact, et pour s'en rendre compte il faut s'y confronter.
Mais public ne veut pas dire conditions pro ou payantes, on peut avoir un super public chez soi ou chez des amis.

Oui oui bien sur quand je disais "autre chose que notre chambre ou notre salon". Je voulais juste dire en dehors de notre zone de confort ! Bien sur que quand on est jeune dans la magie, on ne fait pas du pro/payant. Mais on a du public : à l'école, au lycée, à la pause du midi au travail, à une fête de cercle d'amis, dans la rue..... Il est même très intéressant de varier je trouve les types de public pour pouvoir faire évoluer ses textes et où ses compétences en gestion des spectateurs

 

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...