Aller au contenu

Brooklyn - Jeu Marqué


Recommended Posts

Intéressant...

Visiblement seule la valeur est codée, pas la famille (ou alors sur un autre mode...).

On peut les acheter directement sur un site dédié (apparemment on en est à la deuxième édition ), et il existe un jeu truqué correspondant (dont de quoi se faire un ensemble cyclique pour la routine de cartes folles de Tommy Wonder...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je déduis en regardant les images disponibles... Je peux me tromper...

Certains jeux utilisent un principe similaire pour donner la valeur et un autre principe pour la famille. C'est peut-être le cas ici, mais je n'en ai pas l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

Je sais pas si d'autres jeux le font, mais en général il me semble que les jeux marqués permettent d'identifier une carte précisément par sa valeur et sa famille.

Avec ce type de marquage il est courant de n'avoir que la valeur.

Dans pas mal de jeux (Poker par exemple), connaitre la valeur d'une carte est déjà un avantage suffisant.

Dans certains cas la connaissance de famille est complètement inutile (BlackJack au hasard, si on ne joue pas le bonus éponyme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hannibal a dit :

Avec ce type de marquage il est courant de n'avoir que la valeur.

Dans pas mal de jeux (Poker par exemple), connaitre la valeur d'une carte est déjà un avantage suffisant.

Dans certains cas la connaissance de famille est complètement inutile (BlackJack au hasard, si on ne joue pas le bonus éponyme...).

Tout à fait, j'ai pensé la même chose que toi en voyant le design des cartes. Elles ressemblent beaucoup au jeux Lions de David Blaine qui eux ne fournissent que la valeur si je me souviens bien.

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hannibal a dit :

Avec ce type de marquage il est courant de n'avoir que la valeur.

Dans pas mal de jeux (Poker par exemple), connaitre la valeur d'une carte est déjà un avantage suffisant.

Dans certains cas la connaissance de famille est complètement inutile (BlackJack au hasard, si on ne joue pas le bonus éponyme...).

Je comprends en effet l'intérêt d'un marquage seulement sur la valeur pour les jeux de cartes.

Mais comme ce jeu a été certainement imaginé pour les magiciens, c'est surprenant qu'ils n'aient pas intégré la famille sur leur codage.

Ou alors c'est un compromis qu'ils ont trouvé. Avoir un meilleur marquage mais sacrifier le marquage de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...