FrĂ©dĂ©ric NOWACKI PubliĂ© le 2 avril 2018 PubliĂ© le 2 avril 2018 il y a 28 minutes, Thomas a dit : Il Ă©tait en confĂ©rence au congrĂšs Ă Nancy en 2002. Nous Ă©tions d'ailleurs aller le chercher Ă l'aĂ©roport pour l'emmener. Je pense que c'est Ă cette occasion que j'ai achetĂ© ce tour. En plus l'effet d'Allen a l'avantage d'ĂȘtre Reset automatiquement Ă la fin, et de se "transporter Reset " plus facilement qu'Aces. Citer
Pascal MARC PubliĂ© le 2 avril 2018 PubliĂ© le 2 avril 2018 Il y a aussi NFW de Alex ELMSLEY sur le mĂȘme principe .... PASCAL  Citer
Thomas PubliĂ© le 2 avril 2018 Auteur PubliĂ© le 2 avril 2018 Il y a 2 heures, pascal a dit : Il y a aussi NFW de Alex ELMSLEY sur le mĂȘme principe .... Merci pour cette dĂ©couverte. Voici l'effet : Un autre avantage de la version de Jon est que du point de vue du spectateur, le change se faisant dans sa main, ils demandent jamais Ă voir les cartes que l'on garde en main ! Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Marc PAGE PubliĂ© le 2 avril 2018 PubliĂ© le 2 avril 2018 (modifiĂ©) Oui, chaque routine Ă sa petite diffĂ©rence. Dans la version de Jon ALLEN, on peut montrer les deux cartes avant la transposition (c'est un avantage) mais une des cartes n'est pas examinable et dans ce genre d'effet, le spectateur veut toucher Ă la fin (donc c'est un inconvĂ©nient, le prix Ă payer pour pouvoir montrer ces deux cartes). De plus, on dĂ©pend d'un consommable pas toujours fiable (endurant) en table en table (mais je raisonne par rapport Ă ce que je recherche) et ce n'est pas impromptu*. Je prĂ©fĂšre donc la routine du docteur DALEY. Ne pas pouvoir montrer les deux cartes avant transposition ne m'a jamais posĂ© problĂšme puisqu'elles sont prĂ©sentĂ©es toutes les quatre dix secondes avant. Et si le spectateur a des soupçons, c'est qu'on a pas assez travaillĂ© la routine techniquement et/ou l'attitude a adopter Ă certains moments, c'est tout. Quant aux routines de Sanders (car il y a pas mal de variantes dans son dvd), je les avais trouvĂ©es plus visuelles (mais pas forcĂ©ment plus fortes) lorsque je l'avais vu en confĂ©rence (et dans le dvd "Super cards" bien sĂ»r) que celle de DALEY. *on a tous notre dĂ©finition de ce qui est impromptu : pour moi cela veut dire "sans prĂ©paration et avec objets ordinaires (sans gimmicks)". Bref, que ce soient les routines de Richard SANDERS, de Jon ALLEN ou du docteur Jocob DALEY. Elles sont toutes bonnes. En fonction de ce que l'on souhaite (des conditions dans lesquelles on travaille, en fonction de nos contraintes, de nos exigences, de nos capacitĂ©s, de nos goĂ»ts), nous opterons pour telle ou telle version. Le seul vrai reproche que je ferais Ă Jon ALLEN, c'est uniquement le choix de ses cartes (deux 5 et deux rois). On perd le cĂŽtĂ© un peu en "lisibilitĂ© visuelle" (je ne sais pas exactement comment dire). Richard SANDERS opte dans la plupart de ses versions pour des jokers qui se transforment et vont former un carrĂ© (de 10, d'As, etc...) avec celles que tient le spectateur. On passe de cartes sans grande "importance" (sans rĂ©elle identitĂ©), Ă quelque chose de caractĂ©ristique (un carrĂ©), d'identifiable. L'impact visuel est soulignĂ© grĂące Ă ce choix. Chez DALEY, on a un carrĂ© dĂšs le dĂ©part et la sĂ©paration est simple : rouges d'un cĂŽtĂ©, noires de l'autre. Plus l'effet est facile Ă suivre visuellement, mieux c'est selon moi. Chez Jon ALLEN on a des cartes Ă points et des figures et les deux cartes Ă points sont de couleurs diffĂ©rentes (rouge/noir), mĂȘme chose pour les rois. C'est vraiment un dĂ©tail mais je trouve que ça joue quand mĂȘme pas mal sur l'impact visuel. ModifiĂ© 2 avril 2018 par marc page 1 Citer L'illusionnisme est l'art de donner une rĂ©alitĂ© Ă des choses impossibles ou trĂšs peu probables.
Eric DUBS Publié le 3 avril 2018 Publié le 3 avril 2018 Dans cette course à la variation qui finalement n'apporte pas grand chose, on perd souvent en simplicité soit de réalisation, soit de compréhension pour le spectateur. Si je voyais Jon réaliser sa routine, je lui dirais certainement: "dans cette course, tu risques de perdre, Allen!" Oui, je sais, tout ça pour ça...  2 4 Citer Circulez !
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.