Aller au contenu

Tours de Mentalisme pour Débutant | références


Recommended Posts

il y a 10 minutes, Yoann84 a dit :

Effectivement, je possède les deux ouvrages de Fabien Olicard, que je trouve excellents. Je vais essayer de me procurer The thirteen step to mentalism !

Tres bonne initiative tu vas y découvrir de nombreuses techniques et accessoires indispensables  et en l'étudiant tu pourras  créer tes propres routines.  Quand tu maîtriseras les bases tu pourras selon tes préférences te tourner vers d’autre auteurs plus actuels.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yoann84 a dit :

Bonjour ! Je déterre un peu le sujet !

Magic-Tony tu peux nous faire un retour sur les achats que tu as pu effectuer ? Ce qui t'as plu ou moins plu... Je souhaiterais également débuter en mentalisme.

Salut Yoann84 (Vaucluse ?),

 

Comme demandé, je te fais un retour sur mes achats.

Citation

Ce n'est peut-être pas vraiment du mentalisme mais à l'heure actuelle je dispose de ceci :

-le petit dé qui parle Plutôt pas mal, il faut cependant ne pas le refaire trop de fois.

Dans le même style j'ai "die vision" (un doute sur le nom), c'est un dé avec des faces en couleur, pas encore utilisé.

-le mystère de la momie Je ne l'ai pas trop utilisé, j'ai acheté une version éco assez fragile qui a vite été endommagée par des enfants (rien sur l'extérieur mais l'intérieur).

-grilles transparentes avec des cartes pour retrouver celle choisie Idem, presque jamais utilisé mais avec le recul c'est pas terrible.

-grilles numérotées de 1 à 63 pour retrouver un nombre choisi Je l'ai surtout utilisé sur des enfants, ça marche plutôt bien

-1089 (du calcul) Bof, ça marche mais y a mieux

-retrouver une carte avec du calcul Très peu utilisé mais ça a plutôt bien marché

-retrouver un nombre entre 11 et 77 avec du calcul Rarement utilisé

-3 objets identiques, 1 différent, les 3 sont éliminés et le dernier reste (présenté avec des billets dans La magie pour les nuls) Jamais utilisé sur un spectateur

Quant à la boîte, au final je n'utilise rien de son contenu, juste fait une ou deux fois le secret des dames et quelques fois les bâtons de calcul.

 

J'ai également "Feel a color", les petits cartons de couleur à retourner, ça marche bien.

 

Il n'y a pas de tour killer parmi tout ça, juste des petits trucs sympas.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magic-Tony a dit :

Salut Yoann84 (Vaucluse ?),

 

Comme demandé, je te fais un retour sur mes achats.

Quant à la boîte, au final je n'utilise rien de son contenu, juste fait une ou deux fois le secret des dames et quelques fois les bâtons de calcul.

 

J'ai également "Feel a color", les petits cartons de couleur à retourner, ça marche bien.

 

Il n'y a pas de tour killer parmi tout ça, juste des petits trucs sympas.

Salut Magic-Tony, Oui en effet je suis dans le Vaucluse 😊

 

Merci beaucoup pour ton retour ! J'étais bien tenté par "feel a color", en plus c'est pas cher ^^. Est-ce qu'on peut vraiment laisser les spectateurs examiner les cartons comme indiqué dans la description de l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HREJ (Yves) a dit :

???!!! Tu veux dire qu'en magie il suffit de savoir comment marche un tour pour le reproduire ! 😲 

 

Ha bin oui c'est bien ce que tu voulais dire ! 😪

 

Euh non Hrej, je veux dire par là, vu la tournure de la discussion que le mentalisme c'est aussi un état d'esprit. Avec beaucoup de travail (technique comme présentation), on peut faire un tour correctement. Pour le mentalisme, je ne me considère pas encore comme un BON mentaliste selon mes critères, car même si on bosse sa technique de manip (si on travaille avec des papiers, un NW etc...) et sa présentation (peaufiner un texte, avec les mots bien choisis, et un bon timing....) eh bien il manque quelque chose au départ en plus. Un genre de charisme, un aura qui ne s'acquière qu'avec uniquement de l'experience et du contact public. Le truc qui fait que par exemple quand V Vincent présente Animal/tulipe ca a un peu plus de gueule que si une personne lambda le fait, (alors que le texte serait identique etc....)

(Je sens que je vais me prendre des retours de flammes après ce message, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer)

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec omnitool, la version du center tear de Rix Lax ou autre, et le contenu de ta boite mentionnée en premiere page, tu as déjà de quoi largement essayer de nombreuses choses, et voir si cette discipline t'inspire....En mentalisme, il est vraiment hyper important de faire et refaire AVEC les gens... car ils sont la partie active la plus essentielle et irremplaçable....et essaye une approche simple, au départ, des tests, plutot qu'un pouvoir venu de l'audela....

Allez, fonce!!!!!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Un genre de charisme, un aura qui ne s'acquière qu'avec uniquement de l'experience et du contact public. Le truc qui fait que par exemple quand V Vincent présente Animal/tulipe ca a un peu plus de gueule que si une personne lambda le fait, (alors que le texte serait identique etc....)

Je vois ce que tu veux dire.

VV a déjà un look bien à lui et il a surtout une diction particulière, assez rapide je trouve.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...