Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire une petite recherche et a priori, rien sur le sujet.

Je souhaitais avoir des conseils pour débuter dans cette discipline. J'ai hésité à poser ma question dans "Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue" mais je me suis dit qu'un sujet à part serait mieux.

Ce n'est peut-être pas vraiment du mentalisme mais à l'heure actuelle je dispose de ceci :

  • -le petit dé qui parle
  • -le mystère de la momie
  • -grilles transparentes avec des cartes pour retrouver celle choisie
  • -grilles numérotées de 1 à 63 pour retrouver un nombre choisi
  • -1089 (du calcul)
  • -retrouver une carte avec du calcul
  • -retrouver un nombre entre 11 et 77 avec du calcul
  • -3 objets identiques, 1 différent, les 3 sont éliminés et le dernier reste (présenté avec des billets dans La magie pour les nuls)

Et aussi ça :

image.thumb.png.676a208efe71db99f6a6ab69d428e2b9.png

 

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais lorsqu'on débute en mentalisme, je pense que l'incontournable est de lire Thirteen Steps To Mentalism de Tony Corinda.

Et cerise sur le gâteau, il a été traduit en français par Richard Vollmer, sous le même titre.

5aaf989f45870_41PkCZOBM7L._SX346_BO1204203200_.jpg.1dbd343aa8adaa2fe68f9dc8b8e8a38f.jpg

 

Sinon en tour débutant, les tours avec cartes ESP sont intéressants. Certains sont très accessibles, et le fait d'utiliser ces cartes plongent tout de suite le spectateur dans l'ambiance mentalisme justement.

Un exemple de ce genre de tour avec l'effet The Experiment.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Publié le (modifié)

L'avantage des "bibles" comme celle de Corinda ou le livre d'Anneman (également traduit) c'est que tu vas découvrir les grands principes et techniques du mentalisme, agrémentés de nombreuses routines.

Quand tu maitriseras le tout (et il y a du travail), tu pourras approfondir en te tournant vers Banachek, ou Jermay ou Maven, ou tout autre style qui te convient.

Modifié par darlone
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Tu as aussi le green neck qui peux te permettre de présenter des effets puissants rapidement ;)

13 steps to Mentalisme est en effet un trésor ! 

J'ai aussi choppé les Subtilités psychologiques de Banachek qui aident bien niveau présentation etc... 

Je n'en suis qu'au premier mais c'est passionnants. 

 

Les produits mindbox sont aussi tous bons ! (heu je voulais dire fabuleux). 

 

Publié le (modifié)

Je crois qu'il ne faut pas griller les étapes. Prendre le temps de maitriser et de connaitre les principes de bases (dans lequel de nombreuses pépites résident, encore utilisées même par les plus connus à la télévision ;)).

Les produits de chez Mindbox sont fabuleux mais pas adaptés à des débutants.

Omnitool est un super outil qui est accessible et utilisable du débutant au plus confirmé.

 

Modifié par darlone
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Omnitool tu peux foncer, clairement :)

Pour Mindbox, je trouve que Social network est très abordable pourtant (étant moi même débutant). 

 

Je ne dis pas être un spécialiste, j'ai à travailler mes présentations pour maximiser l'impact, mais rien de compliqué dans ce produit :)

Publié le

Pareil, commencer par 13 steps comme grimoire et acquérir des bases et des connaissances, puis ensuite te diriger vers des produits plus complexes

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
il y a 12 minutes, Erween a dit :

 

Pour Mindbox, je trouve que Social network est très abordable pourtant (étant moi même débutant). 

 

Oui je parlais plus de Labyrinthe ou The abyss. Après à titre personnel je préfère Omnitool à Social Network, mais ce dernier est sympa pour une transition des cartes vers du mentalisme.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut. Je serai aussi intéressé par le sujet, mais plutôt par d'autres questions. Je suis vraiment étranger à ce monde des réseaux sociaux, et j'ai du mal à saisir vos motivations à y publier. Le but est il d'être simplement un moyen de communication et publicitaire, ou est ce vraiment une pure démarche artistique ? Dans ce cas, le format court permet-il vraiment de créer, artistiquement parlant, ou cherchez vous juste l'impact magique, l'effet pur et spectaculaire ? J'avoue que je serai bien embêté si on me demandait de créer quelque chose de très court et très efficace émotionnellement. Est ce que cela ce joue sur l'univers général au fil des différentes publications ? Oui est ce que vous y arrivez dès la première publication ?
    • Et si l’on parlait d’une forme de vie disparue, celle des Prototaxites ?  « Prototaxites est un genre fossile découvert en 1859. Ces organismes, ayant poussé au Silurien et au Dévonien, entre 420 et 350 millions d'années, ne sauraient être classés parmi les végétaux, les animaux, les champignons ni les lichens, ouvrant la voie a un nouveau genre d'Eucaryotes multicellulaires peut-être symbiotiques. Le plus grand spécimen connu devait mesurer 8,80 mètres de long pour 1,37 mètre de diamètre. » Source et détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prototaxites
    • Un artiste que nous continuons tous à suivre depuis longtemps. C’est gentil de lui avoir rendu hommage.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...