Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tapis Valbehall

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je ne sais pas ce que tu fais en magie mais bon il faut savoir parfois investir dans du bon matos pour debuter les tapis que j ai cité sont du matos pro les tapis de chez ali c est de la m.... mais bon si c est du consommable que tu veux pas de soucis tu peux aussi aller à la foirfouille et autre tu en trouvera aussi a des prix trés bas ;)

Alain

il y a 12 minutes, Magic-Tony a dit :

Tu peux donner le nom du modèle ? :)

Tu vas dans aliexpress, tu tapes "tapis magie" dans la recherche, et tu en as plein...

On ne peux pas donner de lien direct ici....

Gilbus

• Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

à l’instant, magicienfou (Alain) a dit :

je ne sais pas ce que tu fais en magie mais bon il faut savoir parfois investir dans du bon matos pour debuter les tapis que j ai cité sont du matos pro les tapis de chez ali c est de la m.... mais bon si c est du consommable que tu veux pas de soucis tu peux aussi aller à la foirfouille et autre tu en trouvera aussi a des prix trés bas ;)

Rien de fou mais mon tapis actuel manque un peu d'épaisseur pour bien glisser le doigt sous les cartes quand je retourne le ruban. C'est le seul défaut qu'il a.

Faiseur de trucs et de bidules.

il y a 4 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

Les tapis de la foirefouille sont plus chers... :)

Je m'en suis déjà expliqué plein de fois: effectivement, pour moi, un tapis n'est pas un investissement, mais du consommable...

J'ai eut dans le temps des tapis chers (gibson), qui ont eut une bonne tenue, tant qu'ils n'étaient pas tachés.

Je suis maintenant dans l'optique d'avoir toujours un tapis en état neuf, et je ne suis pas exigeant sur l'épaisseur, du moment qu'il ne peluche pas et s'étale bien, ce qui est suffisant avec les tapis pas chers.

Maintenant, je ne dit pas de ne pas se faire plaisir avec des tapis plus renommés de qualité supérieure :)

Vive la diversité :)

Gilbus

il y a 14 minutes, Magic-Tony a dit :

Rien de fou mais mon tapis actuel manque un peu d'épaisseur pour bien glisser le doigt sous les cartes quand je retourne le ruban. C'est le seul défaut qu'il a.

Attention, les tapis que j'utilise sont assez fins (dans les 2,5 ou 3 mn), donc si tu cherches l'épaisseur, ne prend pas les moins chers!

Tu en trouvera de plus épais sur alli, ou sur les sites plus chers, ou sur les sites de magie plus haut de gamme... :)

L'idée est d'avoir une carte sur le tapis: si tu appuies d'un coté, l'autre coté doit se soulever assez pour la ramasser.

C'est la méthode pour ramasser la carte du dessous d'un ruban, tu appuies sur le ruban de l'autre coté de la carte.

Normalement, même un tapis bas de gamme permet de le faire...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

il y a 16 minutes, Gilbus a dit :

Attention, les tapis que j'utilise sont assez fins (dans les 2,5 ou 3 mn), donc si tu cherches l'épaisseur, ne prend pas les moins chers!

Tu en trouvera de plus épais sur alli, ou sur les sites plus chers, ou sur les sites de magie plus haut de gamme... :)

L'idée est d'avoir une carte sur le tapis: si tu appuies d'un coté, l'autre coté doit se soulever assez pour la ramasser.

C'est la méthode pour ramasser la carte du dessous d'un ruban, tu appuies sur le ruban de l'autre coté de la carte.

Normalement, même un tapis bas de gamme permet de le faire...

Gilbus

Surtout si tu veux bosser des routines type Matrix ou autre avec les pièces la qualité du tapis est importante(epaisseur , glisse ,souplesse )

Alain

Enfin comparer les tapis de Pattrick et d’Ali Express, c’est comme comparer un gastro’ à Macdo, on y mange dans les deux endroits mais tout le reste est différent.

Modifié par Invité

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Bah moi je suis aussi intéressé par les références du tapis de Pattrick Przysiecki...

Son site est facilement trouvable sur google...

3 choix de revêtements, un bon choix de couleurs, plein de tailles...

Et même les tapis pliants, avec l'extérieur façon croco une fois plié... la classe :)

Les prix ne sont pas exorbitants, quand on veux un beau tapis.

Il en faut pour tous les gouts...

Il y a 2 heures, magicienfou (Alain) a dit :

Surtout si tu veux bosser des routines type Matrix ou autre avec les pièces la qualité du tapis est importante(epaisseur , glisse ,souplesse )

C'est vrai que je ne suis pas branché matrix:

La glisse est importante, dans ce domaine.

Les tapis pas chers ont en général un léger "sens du poil" qui peut accrocher un peu, mais pour les cartes, c'est aussi ce que je trouve bien, une trop grande glisse demandera plus d'attention en faisant les étalements.

D'un autre coté, j'ai vu des gens faire de très beau matrix sur des nappes en papier, alors... ;)

Le mieux est de se faire, au fil du temps, quelques essais dans les deux catégories, et de comparer...

L'avantage avec les tapis bas de gamme, c'est que ça ne coute pas chers de les tester ;)

En fait, le tapis dépend de la personne... J'en reviens au tapis de Burger: m'étonnerai qu'il glisse super pour un matrix, celui la ;)

Et pourtant...

Et notre "tapis" Valbehall, sujet du début de la discussion?

Je n'ai pas vu les réponses ou les retours:

il a l'anti-dérapant?

il ne plisse pas?

La surface glisse bien?

Gilbus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...