Jean-Jacques MEYER (Edler) Publié le 13 mars 2018 Publié le 13 mars 2018 il y a une heure, Christopher a dit : Dans un carré de 16 cases , si le nombre est compris entre 70 et 100 on aura toujours des nombres de 2 chiffres et différents 70 ? Ceux d'Harry Lorayne c'est 34 à 100, pour un carré de 16 cases avec des nombres de 2 chiffres. Citer Citation Quand on veut on peut.
Maxime GASC Publié le 13 mars 2018 Auteur Publié le 13 mars 2018 Je crois que mathématiquement parlant, un carré magique ne comporte pas de nombres répétés. Cependant, nos adaptations magiques peuvent nous amener à parfois en recontrer. Je ne pense pas que ce soit un problème du tout, les spectateurs ne s'en rendront peut-être même pas compte, et finalement, quelle différence ? Je crois surtout que cette règle a été inventée pour éviter les carrés magiques triviaux composés uniquement du même nombre. Citer "The closer you get, the less you see" Now you see me
Thierry (Moonlight) Publié le 13 mars 2018 Publié le 13 mars 2018 Pour moi l'une des meilleures versions est "The Grid" de Richard Wiseman car il y a un peu plus qu'un carré magique dans le final. 1 Citer Thierry Périchonhttp://www.moonlightanimations.fr
Christopher Publié le 13 mars 2018 Publié le 13 mars 2018 Il y a 1 heure, Edler a dit : 70 ? Ceux d'Harry Lorayne c'est 34 à 100, pour un carré de 16 cases avec des nombres de 2 chiffres. nombres de deux chiffres différents le plus petit chiffre pour 70 est 10 et le plus grand 25 Citer Christopher
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 13 mars 2018 Publié le 13 mars 2018 Je profite de ce sujet pour partager avec vous une rencontre avec Giuseppe Polone que j'ai croisé à Naples à l'automne, champion du monde de carré magique, il a installé son Université Mathématique dans la rue sur la palissade d'un bâtiment en travaux. 30 mn, quelques €uros et un coup de soleil plus tard, je repartais enchanté de la rencontre, il réalise des carrés magique gigantesque de la somme de votre choix en un temps record ! 1 Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Jean-Jacques MEYER (Edler) Publié le 13 mars 2018 Publié le 13 mars 2018 Et pour 34 à 100, de base le plus grand est 12, le plus petit 1. Mais le plus grand peut atteindre 82, en fonction du nombre choisi Citer Citation Quand on veut on peut.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.