Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci IL LU SION de ses précisions et venant d'un élève du maître elles n'en ont que plus de valeur. 

il y a 28 minutes, IL LU SION a dit :

Bref, selon moi, le monde d’Armando n’a rien perdu de son charme, ni de son éclat et devient une occasion inespérée pour chacun d’y rentrer, sans aller à Las Vegas !

Oui pourquoi ne pas le prendre comme ça ...Essayer au moins 😏

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, IL LU SION a dit :

 J’ai eu et j’ai toujours le privilège d’être un élève d’Armando, Depuis 10 ans maintenant,

Il donne ses cours dans quelle ville?

Publié le

Cher historien,

il vit à Las Vegas.  Mais il a des cours via le net.

Va sur son site https://www.armandolucero.com/ pour trouver toutes les options qu'il propose.

Ma chance a été de le voir pour la première fois en France lors de sa prestation à Monaco en 2007 au théâtre Princesse Grace, puis de n'avoir jamais perdu le contact après et de l'avoir revu à Las Vegas par la suite.

A l'époque, après le choc de Stockholm, je l'avais persuadé d'organiser une session à Monaco le matin de sa prestation du soir. Il accepte si nous sommes plus de 2 et me demande d'en parler autour de moi. Après en avoir parler à l'Illégal M.C. que je fréquentais beaucoup à l'époque, j'espère que nous serons au moins 2. Le prix en a rebuté beaucoup, mais il y avait l'économie du voyage à Las Vegas ...

Quelques jours avant sa venue en France, il me dit qu'il y aura bien un cours. J'annule toutes mes obligations professionnelles pour libérer mon vendredi, faire le trajet aux aurores pour être à 9H30 à son hôtel pour une session de 3Heures. 

Nous étions deux. Nous signons une longue close sur les deux secrets qu'il nous enseignera pendant 3 heures. J'ai adoré, ce pacte ! Il nous a enseigné bien d'autres choses pendant ces 3 heures, qui se sont poursuivies après son spectacle à l’hôtel jusqu'à 2h du matin, d'une générosité sans limite..

Cela fait partie des rencontres qui changent la vie, comme par magie.

Pierre LS

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

Pierre LS

Publié le

mon regret Armando qui est un maitre dans la magie des pièces ,ne fait que de la cartomagie sur cette serie  quel dommage......mais bon ne boudons pas notre plaisir tout de même...

🙁

  • J'aime 2

Alain

Publié le

Merci pour le lien Il lu sion, je viens de lire les tarifs ils sont à 1400$ à 5000$ les séminaires.

Donc pas de livre et je viens de lire sur son blog que paper cuts est à 165$ l'ensemble vraiment pas cher au vu des tarifs des séminaires.

Où en téléchargement à 65$, j'ai l'impression qu'ils se retrouveront facilement sur un site torrent quelconque, malheureusement pour lui, sauf si il y a un code différent pour chaque téléchargement.

Mais je n'ai rien vu sur des  cours en ligne.

 

Par contre il y a peu de vidéo de lui sur youtube par rapport à un René lavant ou un Tamariz, si ils s'est battu pour en supprimé, il a dû gagner quelques combats.

Vu la consonance de son nom j'ai cru qu'il était italien cela aurait été plus facile que d'aller à Las Vegas. 

Publié le

Les séminaires en lignes à distances sont les iWorkshops. 

Et effectivement , son enseignement est incompatible avec les livres et même les notes que j’ai prises sont de piètres aides mémoires face aux vidéos qui donnent tout le rythme de ses tours. Peut être qu’un jour il livrera (sans jeux de mots) toutes ses réflexions théoriques. Mais il fait constamment le lien avec un Tour dans des allers retours entre théorie de la pratique et pratique de la théorie.

Lorsque tu as assisté à l’un de ses enseignements tu peux avoir accès à l’achat D’une autre catégorie de cours par vidéo de ses tours et réflexions sur un à deux ans. Une partie de ses tours sont le matériel de PaperCut.

Il n’est pas d’origine italienne mais mexicaine. 

Pierre LS

Publié le
Il y a 8 heures, Melvin a dit :

ça fait plaisir de voir un mexicain qui a réussi dans la vie !

Je trouve cette remarque aussi subtile, drôle et fine que celles à propos d’Obama , cela donnait à l’epoque « plaisir de voir un Kényan qui a réussi dans la vie ». 

J’en suis attristé. 

  • J'aime 1

Pierre LS

  • 2 months plus tard...
Publié le

Je suis étonné. Il y a eu de nombreux messages avant la sortie de ce coffret et finalement peu de retour une fois la sortie des dvds. Alors je me lance. Je suis déçu et j'aimerais comparer mon opinion aux autres membres.

Je suis déçu par Sansmind. Ce n'est pas très étonnant vous allez me dire. Je n'avais jamais commandé chez eux pour différentes raisons, mais quand j'ai vu le nom de Armando Lucero, j'ai pris le risque.

Leur politique commerciale est affreuse. Et je ne commanderais plus jamais chez eux. Le volume 4 devait être exclusif à ceux qui achètent le coffret... finalement on le retrouve dans toutes les boutiques en vente à l'unité. Il devait avoir un coffret en bois, finalement il ne sort pas...etc. Pitoyable. Bref boycott total pour ma part à partir de maintenant.

papercuts3.png.9d760aa554dc513403f553ed90e18983.png

 

Mais bon. Disons que je me suis fait avoir, passons outre et voyons voir au moins le contenu de ces dvds.

Il y a du bon et du moins bon.

Sur la forme, ça commence mal (pour moi). Les effets sont ultra scriptés. L'intro commence souvent avec une citation ou un concept et on voit le tour réalisé avec la voix off d'Armando Lucero qui récite son texte proprement.

Paradoxe : Armando le dit lui même dans le dvd : il n'aime pas présenter sa magie en vidéo car il pense que la magie n'est pas retranscrite de la meilleure des façons par ce biais. Ok soit.

Pourquoi ne pas avoir filmé en condition live les tours ? Il est accompagné d'un magicien lors des explications, il auraient très bien pu tourner ensemble les démonstrations pour donner un côté vivant à l'ensemble.

J'ai l'impression qu'il dénonce quelque chose et il tombe finalement lui même dans les travers de ce qu''il dénonce.

Le côté ultra scripté m'a vraiment refroidi. Écouter religieusement quelqu'un réciter un texte pseudo intello pour donner du sens à une ambitieuse, je suis sceptique. Je serais curieux de voir les mêmes effets avec du public et non uniquement face caméra seul à son bureau.

J'ai l'impression de voir des tours où il faut absolument calé une mauvaise présentation d'une conférence TED. Vous voyez un peu l'idée ?

Alors certes, il y a des idées dans les scripts. Tout n'est pas à jeter loin de là ! Mais la première impression que l'on donne est très importante et pour le coup il ne m'a pas séduit d’emblée...

Techniquement c'est très propre. Mais je n'ai pas aimé son touché. Tout est trop calculé, trop parfait, trop propre, trop chorégraphié, trop mécanique en faite. Je ne ressens pas l'humain derrière les tours. Alors que dans la partie explication, on retrouve une certaine interaction sociale, on découvre un peu mieux Armando.

Justement la partie explication est vraiment intéressante. C'est la partie la plus riche des dvds. Non pas pour les explications à proprement parlé, mais parce qu'il distille au fur et à mesure des informations et des détails très pertinent.

Pour caricaturer c'est un peu comme si j'étais face à une croute. Le peintre m'explique le concept derrière sa croute. Je trouve ça brillant. Mais je continue toujours de voir une croute devant moi...

ça me fait un peu la même impression que Darwin Ortiz. Des idées intelligentes, des constructions de routine qui font réfléchir sur nos propres versions, mais malgré tous les bons points, je n'adhère pas.

Bon point. Même si je supporte pas sa tête, le magicien de Sansmind qui joue le rôle de l'apprenti relance bien Armando. Les explications sont parfois un peu longuette sur des choses simples, mais au moins on entre dans le détails de chaque phase, chaque micro mouvement de la routine.

Peut-être que ma déception vient aussi du fait qu'Armando soit assez secret. Du coup on se fait un fantasme, on imagine quelque chose qui ne peut pas être identique à la réalité. Peut-être.

En résumé, il y a des choses excellentes. Des idées de présentation, des techniques, des effets, ça fourmille de pleins de bonne choses, vraiment ! … Mais il y a un énorme travail d'appropriation et de compréhension de notre part.

C'est très bien vous allez me dire ! On n'a pas tout cru dans la bouche. Oui c'est vrai. C'est un coffret qui me fait beaucoup réfléchir et dans ce sens il a réussi son travail de professeur. Malgré ça, je ne peux m'empêcher d'être sceptique...

D'habitude les CR sont souvent bienveillant et positif, là je suis sceptique et je voulais confronter mon opinions à d'autres acheteurs. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Peut-être aussi que la pilule Sansmind ne passe pas et que cela trouble mon jugement sur le produit...

A vous de me dire ?!

  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Je n'ai pas acheté ce coffret, donc je ne peux pas donner mon avis. Néanmoins, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans ton CR :

il y a 10 minutes, Loic J. a dit :

Techniquement c'est très propre. Mais je n'ai pas aimé son touché. Tout est trop calculé, trop parfait, trop propre, trop chorégraphié, trop mécanique en faite.

J'imagine que tu connaissais Armando Lucero avant, sans quoi tu n'aurais pas acheté ces DVD. Du coup, comment peux-tu être étonné de sa technique "trop propre" ?

On aime ou on n'aime pas, mais il me semble que ce côté "chorégraphié" fait une grosse partie de son identité, non ? Personnellement, j'aurais été surpris qu'il en aille autrement...

Personnellement, j'aime bien ce côté "chorégraphie", mais ça ne correspond pas au genre de magie que je pratique (tant mieux, parce que je n'en serais pas capable xD).

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...