MickaĂ«l MCD PubliĂ© le 15 mars 2018 PubliĂ© le 15 mars 2018 (modifiĂ©) Je sais qu'on peut crĂ©er bien des univers pour service notre magie, de la magie bizarre Ă la magie humoristique en passant par la magie poĂ©tique pour n'en citer que trois... Mais lĂ honnĂȘtement je ne vois pas comment amener ça proprement devant un public... MĂȘme Ă la fin de la vidĂ©o, le magicien veut faire un cĂąlin au spectateur qui ne semble mĂȘme pas savoir comment rĂ©agir Ă ce qu'il vient de voir... A titre personnel, ça ne me fait pas rĂȘver J'aime quand la magie s'inscrit dans une dĂ©marche poĂ©tique et que l'on fait rĂȘver le public avec des Ă©toiles plein les yeux... Une carte Ă la bouche je trouve ça dĂ©jĂ limite ; niveau hygiĂšne ce n'est pas terrible. Mais lĂ heu... C'est pire Anecdote personnelle Je travaille quasiment exclusivement avec des enfants et en fin de spectacle je fais presque toujours une sĂ©ance de sculpture de ballons. Je pense que tous les sculpteurs font Ă un moment donnĂ© un petit chien... C'est un passage quasi-obligatoire en sculpture... Et j'avais vu Eric Antoine faire un truc assez rigolo et qui plaisait beaucoup quand je le faisais. C'est pour finir le chien, il reste un petit bout de queue non gonflĂ© quand on a fini, en une seconde on peut crĂ©er une petite boule au bout de la queue, une bulle d'air. Et pour faire ça vite et de façon rigolote, il suffit de mettre le petit bout de la queue dans la bouche et d'aspirer. De plus, si on retire la queue de la bouche en continuant d'aspirer ça fait un petit bruit, un petit "plop" assez mignon. Bref, une fois j'ai fait ça et une petite fille de 5 ou 6 ans m'a dit : "Beurk, nan j'en veux pas, tu l'as mis dans ta bouche, c'est sale... J'en veux un autre." Je lui en ai bien sĂ»r fait un autre et depuis ce jour-lĂ je ne fais plus ce truc avec la bouche, je le fais Ă la main mĂȘme si ça prend quelques menues secondes de plus... ModifiĂ© 15 mars 2018 par Natas Citer
Marc PAGE PubliĂ© le 15 mars 2018 PubliĂ© le 15 mars 2018 (modifiĂ©) Pour l'avoir vu en confĂ©rence, c'est une des meilleures que j'ai pu voir. Concernant ses performances en rĂ©gurgitation et sortie par le nez, ce n'est pas magique mais il ne le vend pas comme un effet magique. Oui, c'est dĂ©goutant. Mais ça marque les esprits ! C'est ce qui fait de lui quelqu'un d'unique quelque part (parce qu'Ă ma connaissance, ceux qui sont capable de faire cela ne courent vraiment pas les rues). Je n'en connais mĂȘme que 2 : Stevie STARR et lui. Rudy COBY s'est fait connaĂźtre avec le clou dans le nez enfoncĂ© au marteau par un spectateur. Un clou, un marteau, une petite planchette et 4 min de numĂ©ro. Il a fait le tour du monde uniquement avec cela puis il a eu les moyens d'Ă©laborer un show entier avec grandes illusions, effets spĂ©ciaux, etc... Concernant Kieron JOHNSON, pour la magie, il est parti du principe qu'il devait ĂȘtre en mesure de rĂ©aliser une routine avec n'importe quel objet choisi par un spectateur. Il a dĂ©veloppĂ© plusieurs principes pour sembler improviser tout et n'importe en quoi en n'importe quelles circonstances mais tout est trĂšs bien calculĂ©. Pour moi, il reprĂ©sente ce que devrait ĂȘtre capable de faire un vrai magicien. Il est dĂ©jantĂ©, on accroche ou on accroche pas mais en tout cas, il a des idĂ©es brillantes et aprĂšs son passage, comment ne pas se souvenir de lui ?! Quand votre piĂšce signĂ©e se retrouve dans un bloc de glace, que votre carte est dĂ©chirĂ©e, avalĂ©e et retrouvĂ©e dans la barre chocolatĂ©e au fond du sac d'une spectatrice, quand il vous sort du thĂ© chaud Ă la demande Ă partir d'une canette de soda, du terreau ou des sucettes d'un Ă©tui de cartes, etc... Pour moi, c'est ce que des spectateurs nous imaginent capables de faire. Lui le fait. Il cherche Ă se rapprocher le plus possible de ce que devrait faire un vrai magicien, le cĂŽtĂ© dĂ©jantĂ© en plus (c'est un Anglais ! L'excentricitĂ© est stĂ©rĂ©otype qu'il aime entretenir).  ModifiĂ© 15 mars 2018 par marc page 1 1 Citer L'illusionnisme est l'art de donner une rĂ©alitĂ© Ă des choses impossibles ou trĂšs peu probables.
Jean-Marie CHAILLOUX Publié le 15 mars 2018 Publié le 15 mars 2018 Dans son livre, il en dit un peu plus sur sa façon de présenter des effets magiques. Il y a vraiment de bonnes routines dont une hyper ingénieuse permettant de transformer thé café chaud en glace (Le spectateur peut sentir la différence en trempant son doigt). Il présente son travail autour de la glace et également quelques révélations trÚs intéressantes. Sa présentation du jeu invisible a quelque chose de trÚs théùtrale. Un bon bouquin juste un chouïa court. 1 Citer
Thibault TERRADE (TibĂŒ) PubliĂ© le 27 novembre 2018 PubliĂ© le 27 novembre 2018 Je viens de voir la vidĂ©o (incriminĂ©e) et dĂ©terre ce vieux sujet... Oui, c'est un peu dĂ©gueu. Oui, c'est choquant (c'est mĂȘme le but, je pense!). Non, ça ne se prĂ©sente pas "facilement", ni mĂȘme devant n'importe quel public. Je pense qu'on est nombreux Ă ĂȘtre d'accord lĂ dessus, ça ne sert pas Ă grand chose de s'offusquer, ni le lui reprocher... ... Ceci dit : oui, ce qu'il fait est incroyable! & je pense que les spectateurs qui passent outre un rejet lĂ©gitime ne seront pas prĂȘts d'oublier cette perf!!! Quand il enfonce la branche de lunettes, j'ai hallucinĂ©! Quand il retire la piĂšce encore chaude de son pif, j'ai re-hallucinĂ©, encore plus fort!! Ăa m'a donnĂ© Ă me renseigner sur le net (je ne connaissais de lui que son effet signature d'apparition de glace), j'ai donc vu qu'il Ă©tait un rĂ©gurgitateur de talent... & bien j'ai trouvĂ© le cĂŽtĂ© "sans trucage" de la perf encore plus impressionnant! 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.