Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tapis de Close-Up | références

Recommended Posts

Le 21/05/2018 à 16:06, sephi76 a dit :

Je l’ai contacté pour savoir ce qu’il a fait.

La recette est simple: une planche, un peu de mousse ou ouates selon ce que tu veux, et en tissus du lycra très tendu et voilà! (Ci c’est bien celui qui est dans son dvd l’abc des cartes).

personnellement je m’en suis fait un double face

4BE3A6E7-3AB7-4B26-AC77-D36031C2D497.jpeg

C4988B18-7FCE-4FE4-88C8-778AB13BC758.jpeg

C'est vraiment un super boulot ! La planche du dessous est-elle recouverte de quelque chose ?

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 51 minutes, Matthieu Billaud a dit :

C'est vraiment un super boulot ! La planche du dessous est-elle recouverte de quelque chose ?

Comme je ne sais pas trop de qu’elle côté tu parle je vais décrire rapidement comment c’est fait.

c’est deux planche superposé, qui ont étaient découpé, poncé et percé en même temps.

pour être sûr que les planches ce colle bien l’une à l’autre, j’ai poncé tout le tour (sur 4cm de large), pour que Le tissus ne gène pas l’assemblage.

Celle qui est en bleu il y a de la ouate colé dessus, puis ensuite un tissus en velour fin très tendu au fur et à mesure que je l’agrafé au dos.

Le côté rouge, j’ai récupéré un bullegome que j’ai coller sur ma planche puis couper à raz ( le côté non encollé est lisse et sans relief), et ensuite j’ai agrafé un similicuir assez fin au fur et à mesure que je Le tendais.

ci tu as d’autre question n’hesite Pas.

• Merci 1

Steve.

Il y a 10 heures, sephi76 a dit :

Comme je ne sais pas trop de qu’elle côté tu parle je vais décrire rapidement comment c’est fait.

c’est deux planche superposé, qui ont étaient découpé, poncé et percé en même temps.

pour être sûr que les planches ce colle bien l’une à l’autre, j’ai poncé tout le tour (sur 4cm de large), pour que Le tissus ne gène pas l’assemblage.

Celle qui est en bleu il y a de la ouate colé dessus, puis ensuite un tissus en velour fin très tendu au fur et à mesure que je l’agrafé au dos.

Le côté rouge, j’ai récupéré un bullegome que j’ai coller sur ma planche puis couper à raz ( le côté non encollé est lisse et sans relief), et ensuite j’ai agrafé un similicuir assez fin au fur et à mesure que je Le tendais.

ci tu as d’autre question n’hesite Pas.

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense que je vais rapidement passer à l'atelier ! Oui quelques questions histoire de bien tout comprendre ! Les deux planches sont percées pour pouvoir être vissées ensemble ? J'ai un pad similaire (et je me rends compte que j'aurais économisé une somme rondelette si j'avais créé le mien moi-même !) sur lequelle la planche du dessous est uniquement recuverte d'une sorte de dain. Tu a rajouté du bullegomme entre le simili et la planche pour avoir un "moelleu" différent de la ouate ? Tu souviens-tu de l'épaisseur de la ouate ? Merci encore pour toutes ces précisions !

Le 22/05/2018 à 07:55, Magic-Tony a dit :

Je viens de parcourir ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qui va faire que tel ou tel tapis est mieux qu'un autre ?

Comme il a été dit: l'adhérence des surfaces.

La résistance de la surface visible: certains velours de tapis bas de gamme peluchent.

Mais il y a aussi le fait de pouvoir rouler ou non son tapis:
Si on veux équiper un dessus de meuble, ou une planche, pas besoin qu'il soit enroulable.
Mais si on veut le transporter roulé, il doit supporter d'être enroulé longtemps, sans se déformer.

L'épaisseur est un critère très personnel : certains aiment les tapis très épais, qui s'enfoncent de plusieurs millimètres, d'autres préfèrent des tapis fins.

Enfin, le prix est un critère:

En mettant chers dans un tapis, on s’attend à ce qu'il dure longtemps.

Mais cela ne met pas à l'abri des accidents (ou du public): taches, enfants qui aiment tripoter ce "doudou", et le déchirent, cartes signées où le feutre dérape sur le tapis, etc.

Les façons de saccager un tapis sont multiples.

Perso, j'aime les tapis fins, qui se roulent, et en bon état.

Partant de ces critères, j'ai opté pour le contraire de la qualité :

J'achète des tapis très peu chers, sur des sites de bradeurs chinois, aliexpress ou wish, ou d'autres du genre.

Ces tapis sont en général assez fins, mais ça me convient, justement.

Si vous préférez les épais, ben vous en mettez deux l'un sur l'autre, vu le prix, c'est toujours pas chers.

Vous allez me dire: il vont s'user vite, si c'est bas de gamme?

Ben, en fait, pas tant que ça... Mais surtout, je peux me permettre d'en changer autant que je veux, vu qu'ils ne coutent presque rien...

J'ai donc toujours des tapis d'avance, en bon état.

quelques exemples de tarifs (port compris...):

42x32: à partir de 2,73
40x60: à partir de 4,06€

Par contre, la livraison prend entre 3 et 4 semaines environ...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

il y a 59 minutes, Gilbus a dit :

quelques exemples de tarifs (port compris...):

42x32: à partir de 2,73
40x60: à partir de 4,06€

A ces prix-là, on ne peut pas dire qu'Ali et compagnie soient des voleurs...

il y a une heure, Gilbus a dit :

Par contre, la livraison prend entre 3 et 4 semaines environ...

Ce ne sont donc pas des tapis volants. Normal : ce serait une autre histoire !

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...