Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'envisage d'acheter un tapis de close-up et j'aimerais votre avis sur ces différents modèles, la taille ne fait pas partie de mes critères (je compte utiliser mon tapis dans des conditions autres que du table en table en restaurant) mais plutot la qualité du tapis, les petits plus etc... :

http://themagicwarehouse.com/supplies.html#fl1156

Et plus particulièrement :

Folding Close-Up Pad

Killer Close-Up Pad

et la différence entre Duffy, Apollo et Gibson

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'utilise que des Gibson, je ne connais pas les autres marques. J’attends les avis sur les autres donc.

Pour moi un point fort doit être le transport car c'est la, que la plupart des tapis, montre leurs faiblesses.

Mais le meilleur test c'est toi qui le fera, le mieux est d'essayer et de trouver celui qui correspond a l'utilisée que tu va en faire et qu'il "te va".

Publié le

Je n'utilise aussi que des Gibson. La Madame de chez Climax m'a dit que c'était la meilleur qualité. Si tu poses quelques chose de lourd pendant plusieurs jours (sans faire attention) le tapis va être marqué, et bien comme par magie les marques disparaîtront toutes seules.

En plus il y a un revêtement spécial sous le tapis, comme ça il ne glisse pas. Tu peux faire des rubans sans que le tapis ne vienne avec :)

Pour les autres marques, je ne connais pas.

Publié le

perso j'avais acheté un tapis chez Magix... moins moelleux qu'un Gibson, mais de bonne qualité également...

sinon, c'est vrai qu'il parait que les Gibson sont la Rolls Royce des tapis... tongue.gif

mais... je les trouve qd même un peu fin...

Choose your battles wisely.

Publié le

J'ai longtemps utilisé les tapis Gibson, qui sont c'est vrai très pratique.

Mais maintenant je ne travaille que sur une pièce de velours que je pose sur ma table. Avant, je mettais également du bulle-gomme de qualité sous mon velours, pour rendre le tout plus moelleux (plus pratique pour les pièces), mais finalement le velours suffit (en ce qui me concerne). L'avantage étant que tu le roules ou le plie, le coupe à la dimension souhaitée, choisi la couleur librement, le lave, etc.

Publié le

en show de close-up j'utilise un Gibson (les meilleurs) il est rectangulaire bleu très foncé avec un cercle de couleur rouge de 10 cm de diam sur un des coins; Cela fait comme une aire de repos quand on pose le jeu entre deux effets ou simplement quand on n'utilise pas toutes les cartes. Curieusement le fait de la placer simplement dans ce cercle paralyse les spectacteurs qui n'y touchent pas ; pratique quand le jeu est "monté".

En table à table:pas de tapis car le maxi que je pose est l'étui et bin souvent je le pose sur un verre pour l'isoler du reste de la table.

Sur internet un site très intéressant où je pense me faire fabriquer un tapis car ma table de show de close-up est en forme de 1/2 cercle et vous verrez sur ce site qu'il les font sur mesure en qualité Gibson! Malheureusement c'est pas donné mais bon !! On en a généralement pour son argent!

http://www.pmsmagic.com/custom-pads.htm

je crois bien que ce site a été donné sur ce même forum d'où l'intérêt d'y venir souvent !

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...