Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tapis de Close-Up | références

Recommended Posts

Le 21/05/2018 à 16:06, sephi76 a dit :

Je l’ai contacté pour savoir ce qu’il a fait.

La recette est simple: une planche, un peu de mousse ou ouates selon ce que tu veux, et en tissus du lycra très tendu et voilà! (Ci c’est bien celui qui est dans son dvd l’abc des cartes).

personnellement je m’en suis fait un double face

4BE3A6E7-3AB7-4B26-AC77-D36031C2D497.jpeg

C4988B18-7FCE-4FE4-88C8-778AB13BC758.jpeg

C'est vraiment un super boulot ! La planche du dessous est-elle recouverte de quelque chose ?

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 51 minutes, Matthieu Billaud a dit :

C'est vraiment un super boulot ! La planche du dessous est-elle recouverte de quelque chose ?

Comme je ne sais pas trop de qu’elle côté tu parle je vais décrire rapidement comment c’est fait.

c’est deux planche superposé, qui ont étaient découpé, poncé et percé en même temps.

pour être sûr que les planches ce colle bien l’une à l’autre, j’ai poncé tout le tour (sur 4cm de large), pour que Le tissus ne gène pas l’assemblage.

Celle qui est en bleu il y a de la ouate colé dessus, puis ensuite un tissus en velour fin très tendu au fur et à mesure que je l’agrafé au dos.

Le côté rouge, j’ai récupéré un bullegome que j’ai coller sur ma planche puis couper à raz ( le côté non encollé est lisse et sans relief), et ensuite j’ai agrafé un similicuir assez fin au fur et à mesure que je Le tendais.

ci tu as d’autre question n’hesite Pas.

• Merci 1

Steve.

Il y a 10 heures, sephi76 a dit :

Comme je ne sais pas trop de qu’elle côté tu parle je vais décrire rapidement comment c’est fait.

c’est deux planche superposé, qui ont étaient découpé, poncé et percé en même temps.

pour être sûr que les planches ce colle bien l’une à l’autre, j’ai poncé tout le tour (sur 4cm de large), pour que Le tissus ne gène pas l’assemblage.

Celle qui est en bleu il y a de la ouate colé dessus, puis ensuite un tissus en velour fin très tendu au fur et à mesure que je l’agrafé au dos.

Le côté rouge, j’ai récupéré un bullegome que j’ai coller sur ma planche puis couper à raz ( le côté non encollé est lisse et sans relief), et ensuite j’ai agrafé un similicuir assez fin au fur et à mesure que je Le tendais.

ci tu as d’autre question n’hesite Pas.

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense que je vais rapidement passer à l'atelier ! Oui quelques questions histoire de bien tout comprendre ! Les deux planches sont percées pour pouvoir être vissées ensemble ? J'ai un pad similaire (et je me rends compte que j'aurais économisé une somme rondelette si j'avais créé le mien moi-même !) sur lequelle la planche du dessous est uniquement recuverte d'une sorte de dain. Tu a rajouté du bullegomme entre le simili et la planche pour avoir un "moelleu" différent de la ouate ? Tu souviens-tu de l'épaisseur de la ouate ? Merci encore pour toutes ces précisions !

Le 22/05/2018 à 07:55, Magic-Tony a dit :

Je viens de parcourir ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qui va faire que tel ou tel tapis est mieux qu'un autre ?

Comme il a été dit: l'adhérence des surfaces.

La résistance de la surface visible: certains velours de tapis bas de gamme peluchent.

Mais il y a aussi le fait de pouvoir rouler ou non son tapis:
Si on veux équiper un dessus de meuble, ou une planche, pas besoin qu'il soit enroulable.
Mais si on veut le transporter roulé, il doit supporter d'être enroulé longtemps, sans se déformer.

L'épaisseur est un critère très personnel : certains aiment les tapis très épais, qui s'enfoncent de plusieurs millimètres, d'autres préfèrent des tapis fins.

Enfin, le prix est un critère:

En mettant chers dans un tapis, on s’attend à ce qu'il dure longtemps.

Mais cela ne met pas à l'abri des accidents (ou du public): taches, enfants qui aiment tripoter ce "doudou", et le déchirent, cartes signées où le feutre dérape sur le tapis, etc.

Les façons de saccager un tapis sont multiples.

Perso, j'aime les tapis fins, qui se roulent, et en bon état.

Partant de ces critères, j'ai opté pour le contraire de la qualité :

J'achète des tapis très peu chers, sur des sites de bradeurs chinois, aliexpress ou wish, ou d'autres du genre.

Ces tapis sont en général assez fins, mais ça me convient, justement.

Si vous préférez les épais, ben vous en mettez deux l'un sur l'autre, vu le prix, c'est toujours pas chers.

Vous allez me dire: il vont s'user vite, si c'est bas de gamme?

Ben, en fait, pas tant que ça... Mais surtout, je peux me permettre d'en changer autant que je veux, vu qu'ils ne coutent presque rien...

J'ai donc toujours des tapis d'avance, en bon état.

quelques exemples de tarifs (port compris...):

42x32: à partir de 2,73
40x60: à partir de 4,06€

Par contre, la livraison prend entre 3 et 4 semaines environ...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

il y a 59 minutes, Gilbus a dit :

quelques exemples de tarifs (port compris...):

42x32: à partir de 2,73
40x60: à partir de 4,06€

A ces prix-là, on ne peut pas dire qu'Ali et compagnie soient des voleurs...

il y a une heure, Gilbus a dit :

Par contre, la livraison prend entre 3 et 4 semaines environ...

Ce ne sont donc pas des tapis volants. Normal : ce serait une autre histoire !

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...